Astra (H) > Entretien
(H) Rotule et biellette de direction
Devilsilver:
Pour info regarde vite fais sur ebay ta biellette sera 3x moins chere que le tarif qu on t as annoncer...achete les piecescet fais ca toi meme puis fais une géométrie. ..ton devis c est de l arnaque ;)
isma_8:
Moi je te conseil d'aller dans un vrai garage et pas un centre auto pour avoir un 2ème avis
Tu as des soucis de tenue de cap actuellement? tu as contrôlé toi même le jeu?
alexyuc:
Bonjour,
--- Citation de: isma_8 le 01 avril 2014 à 07:42:24 ---Moi je te conseil d'aller dans un vrai garage et pas un centre auto pour avoir un 2ème avis
Tu as des soucis de tenue de cap actuellement? tu as contrôlé toi même le jeu?
--- Fin de citation ---
Je pense que je vais en effet me renseigner vers d'autres garages. Je n'ai pas remarqué de souci de tenue de cap. D'ailleurs je vérifie de temps en temps en lâchant le volant quelques secondes sur ligne droite et la voiture va toujours tout droit. Quelques fois légèrement à droite quand je roule sur une file de droite, on m'a dit que ça pouvait arriver.
Comment je peux contrôler moi-même le jeu ?
--- Citation de: Devilsilver le 01 avril 2014 à 05:10:06 ---Pour info regarde vite fais sur ebay ta biellette sera 3x moins chere que le tarif qu on t as annoncer...achete les piecescet fais ca toi meme puis fais une géométrie. ..ton devis c est de l arnaque ;)
--- Fin de citation ---
Merci du conseil, je regarderai sur ebay. En revanche j'ai deux soucis, je ne sais pas quelle pièce il faut exactement (il y a plusieurs modèles avec plusieurs mesures pour l'Astra H et comme dit précédemment, même à Speedy ils savaient pas laquelle commander). Et la deuxième chose, c'est que je n'ai pas le matériel pour faire ça moi-même...
isma_8:
Tu contrôle visuellement l'état du soufflet de la rotule et tu saisi fermement la bielette pour voir s'il y a du jeu dans toute les direction. Mais très clairement s'il y avait du jeu, tu devrai le sentir dans le volant avec un claquement et/ou un gros flou.
La rotule se change assez facilement, la bielette (ou rotule intérieure) beaucoup moins
alexyuc:
--- Citation de: isma_8 le 01 avril 2014 à 11:57:47 ---Tu contrôle visuellement l'état du soufflet de la rotule et tu saisi fermement la bielette pour voir s'il y a du jeu dans toute les direction. Mais très clairement s'il y avait du jeu, tu devrai le sentir dans le volant avec un claquement et/ou un gros flou.
La rotule se change assez facilement, la bielette (ou rotule intérieure) beaucoup moins
--- Fin de citation ---
Ok donc je vais me glisser sous ma voiture pour voir ça. Honnêtement ça fait un an que je la conduis et je ne vois pas de différence au volant. Ils avaient l'air très sérieux concernant le jeu de la rotule et de la biellette.
Je me renseignerai auprès de garages toutes marques donc pour le coût du remplacement, et surtout pour la référence des pièces, voir si je peux les acheter ailleurs.
Merci beaucoup ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique