A A A A Auteur Sujet: Lajaille [Astra G coupé Bertone 2.0T 192ch Capri & MG ZS V6 X-Power 224ch]  (Lu 144375 fois)

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Y'a 8 plaquettes sur une voiture hein :cool2:
C'est vrai, mais je pensais à une erreur de sa part (on dit souvent "une plaquette" en référence au jeu de plaquette)
Mea culpa

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Lajaille [ Astra coupé Bertone 2.0 Turbo 192ch + ex Astra H 1.6 Twinport Enjoy ]
« Réponse #646 le: 21 octobre 2014 à 10:34:52 »
C'est vrai, mais je pensais à une erreur de sa part (on dit souvent "une plaquette" en référence au jeu de plaquette)
Mea culpa

Ah d'accord ^^

Veni vidi vici
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Amusant la couleur de la poulie façon dégradé du centre vers la périphérie. Je ne sais pas d’où ça vient  :desole: .
En tout cas ça a l’air propre (pas de fuite d’huile)  :smiley: .
Oui cest ce que je me suis dit aussi ^^ mais tout est bien sec alors pour l'instant ca a lair d'être bon ...

La courroie m'a pas l'air vieille comme sa, mais bon sur une photo c'est difficile ... Tu as pas de carnet d'entretien avec la bagnole? Sinon bah contrôle visuellement la courroie (craquelée ou autre), mais si tu n'as pas de suivi de celle ci, fait le au plus vite ...

Pour ce qui est de la poulie sa m'a pas l'air trop grave non plus ;)

Non tout a lair en bon etat, la courroie a pas de dechirure ou quoi apparement elle pas craquelée non plus ...

Cest dur a faire une distri ? :lol:

C'est vrai, mais je pensais à une erreur de sa part (on dit souvent "une plaquette" en référence au jeu de plaquette)
Mea culpa

Haha dac ! Javais pas vu ca comme ca ^^ mais ya pas de soucis ! :D

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Faut quand même de l'expérience pour faire une distri je pense ^^
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Non tout a lair en bon etat, la courroie a pas de dechirure ou quoi apparement elle pas craquelée non plus ...

Cest dur a faire une distri ? :lol:

Cela demande quelques notions de base et un peu de débrouillardise ... Surtout que certains tendeurs ou autres sont récalcitrants ... Donc perso moi je l'ai fait sur la mienne tout seul car je savais que si j'avais un soucis, je pouvais demander à mon père, si tu n'as jamais fait et que tu veux le faire, demande a quelqu'un de pro de t'accompagner la première fois :)

Sinon mécaniquement parlant, à part le serrage du galet tendeur, le placement des poulies correctement ainsi que la pompe à eau, il y a pas grand chose de compliquer :)
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D'accord d'accord ! Bah j'ai jamais fait mais jaimerais bien apprendre ... j'ai un pote qui en a deja fait sur ses voiture du coup je lui demanderais qu'il m'aide.
Apres cest vrai que quand tu regarde comme ça, ca a pas l'air bien complique quoi ^^

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Non non si tu te fait aider tu verras sa iras :D

Petite astuce, pour le blocage des AAC récalcitrants, utilise un cliquet, que tu mettras en position de serrage ou de desserrage je sais plus en fonction du sens de rotation des AAC, si tu bloque le manche il bougeront pas :D  Si non si tu veux du pro, tu as des piges de blocage sur Ebay a 10€, et avec sa tu pose ta courroie en 10 secondes chrono :)
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Cool alors ! :D

Je vais pas le faire tout de suite tout de suite parce que la j'ai plus les moyens ( le turbo + un nouveau tel ^^ )  du coup je vais bien me renseigner et je fait ca des que jai un peu de sous ^^

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La courroie c'est 4 ans ou 60000 km ;)

Au delà de ces valeurs, tu risque de faire une salade de soupapes ;D
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Ah zut bah si elle a été faite en temps et en h jai un peu de marge mais ouais je vais peut etre eviter de trop attendre... ^^

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Perso j'ai payé le kit Contitech 300 CHF (250€) avec:

- Courroie distributions
- Galets tendeurs
- Pompe à eau
- Courroie accessoire

Avant la pose, contrôle bien le nombre de dents de la courroie, mon père a failli se faire avoir une fois sur son C18XE, pour nos Z20 c'est 169 ou 179, je te le redirais quand je rentre chez moi :)

Tu as pas de suivi de ta voiture? Car supposé que ça a été fait moi perso sa me fait peur :lol:
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Merci pour ces infos Black !
Je vais voir des que je peux le faire ! :)

Sinon voila la boulette du jour :





Je suis deg mais de ouf ....

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 :cry: T'as fait ça comment  :?:
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La porte du garage qui a frotter ... je suis vraiment un boulet ...

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Aie... T'inquiète ça peut arriver à tout le monde, j'avais eu le même genre de tour avec mon ancienne astra, j'ai frotté le pilier en rentrant chez moi du coup la peinture de l'aile c'était barrée...
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