A A A A Auteur Sujet: Lajaille [Astra G coupé Bertone 2.0T 192ch Capri & MG ZS V6 X-Power 224ch]  (Lu 143594 fois)

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Lajaille [Astra H 1.6 Twinport Enjoy ]
« Réponse #300 le: 11 mai 2014 à 10:45:23 »
Oui je sais Bart j'ai déjà expliqué les raisons du pourquoi j'ai pris un diesel. Mais quand je bouge je tâche de faire 40km au moins

Envoyé depuis chez toi via Tapatalk

Je sais je sais

J'espère pour toi que tu 'aura pas de problème
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #301 le: 11 mai 2014 à 11:06:17 »
Bah déjà je sais pas si j'ai le FAP alors...

Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Oomricoo

• Invité
Re : Re : Lajaille [Astra H 1.6 Twinport Enjoy ]
« Réponse #302 le: 11 mai 2014 à 13:33:51 »
Bah déjà je sais pas si j'ai le FAP alors...

Tu sauras jamais lol

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #303 le: 11 mai 2014 à 13:35:02 »
Je crois bien ouai  :combat2:
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *
Re : Re : Lajaille [Astra H 1.6 Twinport Enjoy ]
« Réponse #304 le: 11 mai 2014 à 22:57:17 »
Tu roule beaucoup avec ton essence :o moi depuis que j'ai la mienne j'ai fait 8000km (en 9 mois mdr).

Sympa les pneu tu a payé combien ? Car moi j'ai des conti et sur sol mouillé c'est la m*rde !

:lol: ouais je sais je roule peut etre un peu beaucoup mais bon, j'ai preféré prendre une essence plutôt qu'un diesel j'assume  :smiley:

Les pneus s'était 75€/pneu je crois. J'en suis vraiment content pour le prix.

Joli les jantes  :mrgrin:  :cool4:

Merci :D

Aujourd'hui j'ai essayé de demonter mon collecteur d'échappement pour voir si il était encrassé ou pas car j'ai le voyant avec la clé et la voiture allumé depuis un bon moment. Donc je demonte la petite protection métallique, la petite dizaine de vis du collecteur. Puis je m'attaque en desous, j'enleve les 3 vis qui relient le collecteur à l'échappement, niquel. Je tire donc sur le collecteur et la surprise, il reste 2 vis que je n'avais pas vues en dessous. J'en enleve une, mais impossible d'enlever l'autre, le pas est foiré  :colere1: Après une heure a galérer j'ai décidé d'arreter et de tout remonter. J'ai bien la haine parce que j'y était presque.

Après avoir tout remonté je vais faire un tour et ca roule niquel, je suis content, j'ai rien pété :D

Je decide donc de m'attaquer au problème d'accoups à bas régime, je m'était deja renseigné sur internet et j'ai vu 2 problèmes revenant fréquemment : La vanne EGR encrassé ou HS ou une bobine d'allumage défectueuse. Ne pouvant pas tester la rampe d'allumage, je decide de debrancher la vanne EGR et la surprise, j'ai l'impression que la voiture a des accélérations plus franches. J'ai pas pu voir si il y avait des accoups, je n'ai pas roulé en ville. Je verrais ça demain.

Si certains d'entre vous ont deja eu ces petits problèmes, je suis preneur de savoir ce qui en était :)

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #305 le: 11 mai 2014 à 23:42:22 »
:lol: ouais je sais je roule peut etre un peu beaucoup mais bon, j'ai preféré prendre une essence plutôt qu'un diesel j'assume  :smiley:

Les pneus s'était 75€/pneu je crois. J'en suis vraiment content pour le prix.

Merci :D

Aujourd'hui j'ai essayé de demonter mon collecteur d'échappement pour voir si il était encrassé ou pas car j'ai le voyant avec la clé et la voiture allumé depuis un bon moment. Donc je demonte la petite protection métallique, la petite dizaine de vis du collecteur. Puis je m'attaque en desous, j'enleve les 3 vis qui relient le collecteur à l'échappement, niquel. Je tire donc sur le collecteur et la surprise, il reste 2 vis que je n'avais pas vues en dessous. J'en enleve une, mais impossible d'enlever l'autre, le pas est foiré  :colere1: Après une heure a galérer j'ai décidé d'arreter et de tout remonter. J'ai bien la haine parce que j'y était presque.

Après avoir tout remonté je vais faire un tour et ca roule niquel, je suis content, j'ai rien pété :D

Je decide donc de m'attaquer au problème d'accoups à bas régime, je m'était deja renseigné sur internet et j'ai vu 2 problèmes revenant fréquemment : La vanne EGR encrassé ou HS ou une bobine d'allumage défectueuse. Ne pouvant pas tester la rampe d'allumage, je decide de debrancher la vanne EGR et la surprise, j'ai l'impression que la voiture a des accélérations plus franches. J'ai pas pu voir si il y avait des accoups, je n'ai pas roulé en ville. Je verrais ça demain.

Si certains d'entre vous ont deja eu ces petits problèmes, je suis preneur de savoir ce qui en était :)

Tu me dira pour les à-coups moi aussi j'en ai

J'ai déjà remplacer  les bougie + bobine et j'ai nettoyé  le boîtier papillon  le week-end dernier sans résultat marquant
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *
« Réponse #306 le: 11 mai 2014 à 23:43:56 »
Idem jai nettoyé le boitier et changé les bougies ce week end mais cetait pas mieux. Je verrais demain suite au débranchement de la vanne egr :)

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #307 le: 12 mai 2014 à 00:09:17 »
Par contre juste en la débranchant  des quel va vouloir s'activer tu est sur d'avoir une défaut et voir voyant et perte de puissance ça le moteur va ce mettre en défaut

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *
« Réponse #308 le: 12 mai 2014 à 00:11:06 »
Oui oui jai le voyant, mais j'ai deja fait une centaine de bornes aunourdhui comme ca et je trouve quelle repond mieux. Si pas d'amélioration en ville je la rebrancherais ;)

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #309 le: 12 mai 2014 à 05:42:19 »
Ah oui ils sont pas chers les pneu :bon:

Ma Chaine Youtube

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *
« Réponse #310 le: 14 mai 2014 à 22:58:14 »
Ah oui ils sont pas chers les pneu :bon:

Tiens si jamais tu veux voir : http://www.1001pneus.fr/Pneus/181781/MAXXIS-MA-PRO-R1-215-45-17-91-W-ETE-TOURISME.html
;)

Bon sinon petit rapport sur le débranchement de la vanne egr : alors la voiture marche carrement mieux !!! Jai l'impression qu'elle est plus coupleuse, elle accelere mieux. Les accoups ont l'air d'avoir disparu. Du coup je sais pas quoi faire, soit je la schinte carrement (je crois avoir vu ca avec une plaque) soit j'en change. Mais dans un premier temps je vais essayer de la nettoyer meme si la derniere fois j'ai pas reussi a la démonter :/

Et sinon je cherche un stylo pour rattraper des rayures mais pas moyen de trouver la reference de la peinture en magasin, personne a la bonne :/. Est ce que vs pensez quil y a moyen de trouver la bonne sur internet ? J'ai rien trouver pour le moment ...

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #311 le: 14 mai 2014 à 23:21:24 »
A ce point ?  Je vais me la nettoyé  aussi alors tu as un tuto sur cinebob

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *
« Réponse #312 le: 14 mai 2014 à 23:45:18 »
Oui ca ete flagrant en ville avec pas mal d'accélération/décélérations.

Par contre est ce que ca tarrive genre tu demarre et ta voiture cale directement ? Ou des fois en arrivant a un stop apres avoir rouler a genre 90/100 le ralenti vagabonde entre 1000 et 2000tr/min puis se stabilise au bout d'une dizaine de seconde...

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #313 le: 15 mai 2014 à 07:17:57 »
Oui ca ete flagrant en ville avec pas mal d'accélération/décélérations.

Par contre est ce que ca tarrive genre tu demarre et ta voiture cale directement ? Ou des fois en arrivant a un stop apres avoir rouler a genre 90/100 le ralenti vagabonde entre 1000 et 2000tr/min puis se stabilise au bout d'une dizaine de seconde...

Le calage ça arrive mais c'est souvent qu'après avoir fait le plein..

Et mon ralentie et aussi instable quand je laisse le moteur à l'arrêt ça ocile  de 200tr/min En moyenne avec quelque secouse  dans le siège

Donc je pense que j'ai le même truc que toi je vais carémént me changé  la vanne ça ira plus vite mdr

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #314 le: 15 mai 2014 à 07:52:29 »
Oui essayé de la nettoyer déjà ^^