Salut Tout le monde !
Cela doit faire 1 mois que je lis attentivement différents post et tuto sur les forum afin de me documenter sur ma dernière acquisition.
Pour ne pas sortir de la présentation standard , je vais commencer comme il le faut donc :
Pseudo* : Liofan
Vrai Prénom* : Stéphane
Date de Naissance* : 03/03/1987 à Metz ( Allez Metz !)
Ville* : Aix -en-Provence (oui le nord est c'est sympa mais bon...)
Département* : 13
Véhicule* (Modèle + Finition) : Opel astra cabriolet DTI 2.2 Bertone
Je passe enfin le cap de l'inscription car malgré les excellent tutos et topic sur ce forum je suis dans une impasse.
Je suis sans doute pas dans la bonne section pour en parler mais n’hésitez pas à me réorienter s'il le faut.
J'ai un problème avec mon astra.
Ça a commencé comme beaucoup avec l'apparition du voyant moteur (=mode dégradé) principalement lorsque je roulais en 5eme.
Grâce au forum, j'ai pris l'initiative je nettoyer complètement : Vanne EGR + Boitier papillon + Collecteur d'admission.
La voiture à 125 000 Km, autant vous dire qu'avec la masse de calamine enlevé cela n'avait sans doute jamais été fait.
Après, remontage, quelle tristesse de voir que le problème avait empiré...
Apparition du voyant pour toute les vitesse, et très rarement il s’éteint laissant parler le turbo mais se rallume aussitôt que je monte dans les tours.
Je me dis : bon ben ma vanne EGR est belle est bien morte; pour information le débitmètre à l'air nickel pas encrassé.
Je vérifie les durite de dépression et je remarque un problème (ou c'est peut être normal?) au niveau de électrovanne (à droite de la batterie) qui est relié au boitier papillon.
Je ne pas de vide dans cette durite; pourtant la durite en elle-même est bonne. Mais quand j'eteint le moteur et je me rapproche de cette électrovanne, j'entends comme un bruit de fuite d'air.
Cela peut-il être la cause de mon problème?
Pour j'avais moins de soucis avant mon opération de nettoyage?
Par avance, merci infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je suis a 2 doigts de commander une vanne egr sur internet la...et ça fait mal...
Stéphane