A A A A Auteur Sujet: (F) Demontage pompe à injection (astra f 1,7TD Eco Tiffany - X17DTL)  (Lu 2826 fois)

Hors ligne exrazhell

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Bonjour les gens  :cool: !!!


Je suis en train de refaire le moteur à neuf de mon astra f, en fait je refais plutôt un moteur acheté à un pro à Usèz qui m'a bien entubé (en liquidation judiciaire ... et pas moyen de me retourner contre lui ...  :colere1: ) en me vendant une épave et non un moteur (  :colere3: ) ... bref, je vampirise mon ancien moteur avec culasse HS pour remonter le nouveau ...  :bizarre1:

J'ai contrôlé la culasse (changement soupapes + rôdage, changement joints queues soupapes, culasse éprouvée, contrôle visuel de l'état des pistons, changement joint d'AAC côté distri) ... et j'en suis à devoir changer le cache plastique arrière de la distribution, mais pas moyen de virer c'te ¤¤¤tut¤¤¤ de pompe à injection  :nul: :

>>> le boulon central est bien démonté sur l'ancien moteur, mais pas moyen de faire venir la poulie (la roue dentée est bien libre et tourne autour de la roue solidaire de l'axe de la pompe à injection)
>>> pas moyen de dé-serrer le boulon central de la pompe à injection du "nouveau moteur" ... puisqu'en roue libre (pas moyen de caler quoi que ce soit en l'état, le revue technique indique de placer une pige sous la boite de vitesse ... actuellement la boite est encore sur l'ancien moteur ...)

J'ai donc deux questions :

1) comment virer c'te poulie pour réussir à dégager la pompe à injection pour récupérer le cache de l'ancien moteur
2) comment réussir à désolidariser le boulon central pour interchanger ces cache plastique arrières de distribution


Merci d'avance pour d'éventuels conseils  :wink: !!!


 :bizarre3:

« Modifié: 25 février 2014 à 17:38:01 par Tonton 16v »

Hors ligne exrazhell

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Re : (F) Pompe à injection (astra f 1,7TD Eco Tiffany - X17DTL)
« Réponse #1 le: 20 février 2014 à 19:35:35 »
Bon j'ai réussi à désolidariser le boulon central >>> j'ai utilisé une barre fixée par deux des trois boulons de la roue dentée pour faire levier en sens inverse ... c'est venu tout seul (^_^); !!!

On me propose d'utiliser un arrache pour virer la couronne ... mais comment ils font lorsque le moteur est encore dans la caisse ?!?!

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (F) Pompe à injection (astra f 1,7TD Eco Tiffany - X17DTL)
« Réponse #2 le: 20 février 2014 à 20:38:43 »
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr



..il y a des extracteurs peu gourmand en place ou specifique au moteur vendu par les constructeurs  :bonjour:

Hors ligne exrazhell

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Re : (F) Pompe à injection (astra f 1,7TD Eco Tiffany - X17DTL)
« Réponse #3 le: 20 février 2014 à 21:24:41 »
ok pour les deux points  :D

Hors ligne exrazhell

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Re : (F) Pompe à injection (astra f 1,7TD Eco Tiffany - X17DTL)
« Réponse #4 le: 21 février 2014 à 21:04:17 »
Bon ... j'me suis fait un arrache en suivant le modèle de l'outil d origine KM 532-A ...


/// TOPIC à fermer ///

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 364 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)