Bonjour je m’appelle alexandre 23ans je suis le récent propriétaire d'une opel astra g 2.0 dti de 2001. J'ai acheté ce véhicule car je voulais une voiture solide. Je vient de l'indre plus précisément de chateauroux. Je me passionne pour beaucoup de chose mais qui on a rien à voir avec l'automobile mais plus dans le dommaine créatif.
Voila quand je l'ai acheté l'ancien proprio ma dit que un voyant avec une voiture et une clé s'allumé de temps en temps ce qui engendré une perte de puissance sur ce même à des vitesses tel que 50 ou 80 km. Avec un amis et son boiter diagnostic ils c'est rendu compte que aucun débit d'air arrivé. Donc j'ai changé le capteur de pression d'air. Durant la même journée on a fait le changement du filtre à air, filtre à gazoil. Quelques jour plus tard c'est la vidange qui a été faites. Le débimétre d'air a été changer par l'ancien proprio, on la démonté et il pas du tout de probléme. De même pour la vanne EGR démonté et pas du tout encrassé de plus aussi changé par l'ancien proprio (trés peu de km).Démontage du collecteur d'admission et pas du tout encrassé. Le probléme est le suivant
A l’arrêt je dit bien que à l’arrêt, lorsque l'aiguille atteint le 0 du compteur (feu rouge stop embouteillage) le voyant avec la voiture/clé s'allume ce qui entraine une perte de puissance lorsque je veut repartir. Pour qu'il disparaisse il suffit juste que je roule un petit peu ne serai ce 2 à 6 secondes et la voiture retrouve sa forme.
La voiture ne broute pas, ne cale pas, ne dégage aucune fumée noir et bleue et démarre au quart de tour
Vous croyez que sa viendrai de quoi car cet été je compte aller à paris avec et j'aimerai qu'il lui arrive pas trop de pépin avec
En vous remerciant d'avance