A A A A Auteur Sujet: (H+J) Module Can bus ¤HappyBlue¤ (bluetooth)  (Lu 124501 fois)

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H+J) Module Can bus ¤HappyBlue¤ (bluetooth)
« Réponse #135 le: 27 août 2014 à 20:18:44 »
Non pas sans un cable d extension.
A la base le module a été concu pour des voitures pour lesquelles les 5cm de haut ne sont pas genant pour l accés à la prise diag...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Biggertib

• Trottinette
  • *
« Réponse #136 le: 28 août 2014 à 07:28:39 »
Ah mince... Merci pour la réponse.
Astra J 2.0 165ch Cosmo Pack Noir Carbone

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #137 le: 28 août 2014 à 09:16:27 »
Oastra c'est quoi exactement la fonction toit twintop stp??
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #138 le: 28 août 2014 à 09:33:13 »
Play: ouvrir/fermer le toit ouvrant à distance...
Bien que ce soit les 1ères versions, et si tu passes dans le coin (ou si je dois passer..), on pourrait le tester sur ta twin ?  😉
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H+J) Module Can bus ¤HappyBlue¤ (bluetooth)
« Réponse #139 le: 28 août 2014 à 10:47:05 »
Play: ouvrir/fermer le toit ouvrant à distance...
Bien que ce soit les 1ères versions, et si tu passes dans le coin (ou si je dois passer..), on pourrait le tester sur ta twin ?  😉
Je veut bien pas de soucis mais le toit à distance je peut l'ouvrir et le fermer deja d'origine avec la clé a distance
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #140 le: 28 août 2014 à 13:00:43 »
Je ne savais pas, je ne connais pas les finesses de la twintop...
Il y a une condition pour que ca marche à la clef, par exemple déverrouiller la voiture ?
OasTra

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #141 le: 28 août 2014 à 13:48:05 »
Je ne savais pas, je ne connais pas les finesses de la twintop...
Il y a une condition pour que ca marche à la clef, par exemple déverrouiller la voiture ?
Tu appuie une fois sa deverouille la voiture deux fois les vitres trois fois sa decapote si le filet est mis dans le coffre.

Hors ligne didi34

• Skate-Board
  • *
« Réponse #142 le: 30 août 2014 à 14:54:57 »
Hello!
Ayé je viens de recevoir mon happyblue par EBay ce matin! Je me lance sur les tests demain!  :content:
Opel ASTRA 2010 - 1.7L 125 FAP - Finition Cosmo
DVD 800 Navi
Conso: 5.8L/100Km

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #143 le: 30 août 2014 à 15:02:38 »
ah super !

tiens nous au courant, de ce que tu aimes ou pas...

Si tu vois des trucs dans la traduction française qui te semblent étranges, tiens moi aussi au courant: je leur fait leurs traductions en français pour l'appli ;)

OasTra

Hors ligne didi34

• Skate-Board
  • *
« Réponse #144 le: 31 août 2014 à 15:15:49 »
Hello les opelistes!
Mon retour après tests de la version 1.07 du happybue (attention je ne m'y connais pas trop en mécanique donc a prendre avec des pincettes ;) )

Application très simple a utiliser au premier abord, je me suis amuse avec le piano, la commande des fenêtres, le test des détecteurs d'éloignement, c'était cool. L'affichage du compteur est fidèle a la réalité et la lecture complète des infos du véhicule sont top jusqu'à l'État de la batterie, la pression du frein et l'État du FAP . C'était top moumoute!  :cool5: :content: :joyeux2:

Concernant la traduction, il y a quelques points qui ne sont pas traduis je pense:
- Réglages/options supplémentaires/ "chirp" (kezako? Il n'y a pas de descriptions sur cette option?)
- Il y a un autre point toujours dans ce menu qui est en allemand ou anglais sur le son lorsqu'on roule je crois

Concernant  les commandes de l'application qui n'ont pas fonctionne sur ma voiture:
- l'essui glace arrière ne s'active pas a distance comme celui de l'avant dans le menu Divertissement
- l'arrêt du verrouillage automatique des portes quand on roule ne fonctionne pas et prend le pas sur le verrouillage/déverrouillage manuel du tableau de bord (normal?)
- le chargement de la lecture des infos de réglage de véhicule à l'air de se bloquer également alors que derrière on voit que les infos sont chargées
Je n'ai pas pu tester la désactivation des alertes sur les changement d'éclairage

Les propositions d'évolution si c'est possible techniquement dans le temps:
- afficher le schéma du véhicule avec la distance des obstacles sur le grand écran central au lieu de la distance sur l'Orb du compteur
- ajouter un descriptif sommaire des sous menus de "divertissement" : éclairage sommable (kezako?)
- pouvoir désactiver le klaxon au double déverrouillage par télécommande pour tester le coffre
- possibilité de désactiver les radars de recul manuel par le bouton du tableau de bord

J'ai constate que lorsque j'ai coupe le contact et retire ma clé, ma tablette voyait toujours le happyblue. Il n'y a pas de risques du bluetooth qui tirerait sur la batterie?

En tous cas, je tiens a féliciter l'équipe de développeur qui travaille sur ce projet car je pense que vous êtes sur un super créneau!  :bonjour:   :cool4:

DVD 800 Navi

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #145 le: 31 août 2014 à 15:46:04 »
Concernant la traduction, il y a quelques points qui ne sont pas traduis je pense:
- Réglages/options supplémentaires/ "chirp" (kezako? Il n'y a pas de descriptions sur cette option?)
- Il y a un autre point toujours dans ce menu qui est en allemand ou anglais sur le son lorsqu'on roule je crois
- éclairage sommable (kezako?)

Pour la traduction: de la version 1.6.x à la v1.7, ils ne m'ont pas demandés ( :o ), et je vois même qu'il y a eu des régressions:
- chirp, c'est le coup de Klaxon très rapide au verrouillage/deverrouillage (on pourrait dire "(de)verrouillage sonore" ?)
- éclairage sommable: régression: dans la v1.6.x, l'expression était "éclairage dimmable", qui est quand même plus compréhensible: c'est le réglage d'intensité lumineuse pour les différents phares/feux

Précises sans soucis les autres points anglais/allemand que tu verrais

Je remonterais tout çà, car en plus j'attends les fichiers de traduction pour le HappyBlue Delta de l'Astra H: je ne sais pas ce qui se passe, ca fait des semaines que je réclame, et rien  :desole:
OasTra

Hors ligne didi34

• Skate-Board
  • *
« Réponse #146 le: 31 août 2014 à 15:55:08 »
Pour l'éclairage, c'est bien Dimmable, c'est mon correcteur auto qui l'a changé. Lol
Sur ce menu c'est quoi le principe? L'éclairage des feux n'est pas réglementé?

Pour le chirp, je comprend mieux. Il faudrait que je le désactive pour tester le double deverouillage!
As tu eu des retours sur les autres points que j'ai évoqué?

Merci en tous cas!  :bon:
DVD 800 Navi

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H+J) Module Can bus ¤HappyBlue¤ (bluetooth)
« Réponse #147 le: 31 août 2014 à 16:51:15 »
Tout est réglementé: après c est ton choix 😉
Sur les autres points, le post est fait aussi pour partager avec les autres possesseurs sur J (mais j ai une H, l appli n est pas la même).
J avoue que je n ai pas souvent de réactions/retours des créateurs alors que je bosse quand meme pour eux (trad)
OasTra

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #148 le: 31 août 2014 à 18:02:00 »
Je viens de faire un test: véhicule verrouillé: bluetooth/connexion non visible (donc pas de tirage de courant, pas de piratage)
Véhicule déverrouillé: connexion possible mais je n'arrive à rien... J ai arrêté là, mais je pense qui il faut avoir ouvert une porte une fois après déverrouillage pour que ça marche.   
OasTra

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #149 le: 31 août 2014 à 20:28:29 »
une super fonction c'est le journal, on a les derniers trajets avec
maxi vitesse
maxi puissance demandée
maxi tr/min
etc