Oui mais des que c'est du Angel les contrôleurs s'en méfie directement donc essaieront directement de savoir si t'es dans les normes pour te griller si c'est pas le cas. (C'est ce que mon pote contrôleur m'a dit) 
Question peut être ridicule mais y a t'il beaucoup de différence entre les 4800k (je crois que c'est ceux la qui sont homologués
) et les 6000 ou 8000 ou bien c'est pas si flagrant ?
Une fois pour toute il faut que tu t'enlève le mot "homologué" de la tête et tu le remplace par "toléré" et/ou "autorisé". C'est le même principe que pour les montes pneumatiques (cf l'autre post) ça peut t'éviter une méchante méprise. Un centre de contrôle technique, n'est en rien un centre de certification.
En gros, si c'est pas d'origine, ce n'est pas homologué, c'est une notion simple à intégrer.
Dans le cas d'un montage xénons ça implique d'avoir un correcteur automatique d'assiette, des lave phares et le calculateur qui va avec pour gérer tout ça.
Pour la différence de teinte Devilsilver a répondu, j'ajouterai que l'éclairage est plus efficace entre 4300 et 5000K donc aller au delà de 6000K ne sert pas à grand chose techniquement parlant