Bon bin là je viens de me casser le moral pour la journée

J'explique vite car j'ai du taf, ce matin en venant au boulot je roule tranquille sur une petit Nationale (80-85km/h

), j'arrive à une intersection ou j'ai la priorité et je vois arrivé un gros mais alors gros tracteur

. Je me dis pas de panique j'ai la priorité donc je ralenti pas (enfin a peine quand même par instinct), sauf que lui il s'en tape de la priorité et je le vois se rapprocher très dangereusement de moi

Du coup pas trop le temps de réfléchir je tourne le volant à gauche pour l'éviter, tellement à gauche que je commence à bouffer la terre

là je me dis aille surtout que si je fais pas ça j'ai le tracteur dans ma porte droite... Et la cata, la voiture décroche et je finis dans le talus

Alors déjà là je vous dis pas comme je suis deg mais en plus pour sortir c'est trop dur. Le poid de la porte passager est impressionnant dans cette position. Le gars m'a aidé heureusement

Donc bref, je discute tranquillement (en faite j'ai encore les genoux qui tremblent) et le gars à 17ans

il conduit le tracteur de son père et ne savais pas que c'était une priorité. Du coup il appelle son père qui arrive pas très longtemps après.
On discute... blabla il veux pas de constat car son fils a pas le permis et patati bref, on s'arrange, c'est un paysan du village à côté... assez sympa j'avoue... il accepte de payer les réparations et on en reste là

Il me sort la voiture avec son tracteur (le comble c'est lui qui m'y a mis) et j'observe les dégats.
Bas de caisse rayé et un peu enfoncé, antibrouillard gauche cassé et pare choc enfoncé à un endroit.
Le pire dans tout ça c'est que j'avais pris mon appareil photo argentique pour faire des photos et finir la pellicule dedans et bien je l'ai finis avec des photos des dégats

Du coup je suis partis direct chez un ami carrossier pour savoir quand il peut la prendre et connaître la somme. Il me la garde et me rappelle le plus vite possible et si c'est OK ils peut me la faire cette semaine.
Ensuite j'ai emmené ma pélicule chez un photographe, je la récupère en fin de soirée, je pourrai vous montrer les dégats ce soir