A A A A Auteur Sujet: Xbox One  (Lu 7623 fois)

Hors ligne momo2ls

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 471
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Pays: France
Xbox One
« le: 26 novembre 2013 à 10:59:50 »
Hello,
Suite à la sortie de la console vendredi 22 novembre dernier, un petit retour.




Malgré les problèmes que l'on peut lire sur internet, la console fonctionne parfaitement bien.
Contrairement à la PS4 qui est plus petite et qui embarque à l'intérieur le transformateur, l'Xbox one reste très ventilé même dans un meuble, aucune chaleur dégagé après plusieurs heures de fonctionnement, zéro bruit (et ça n'est pas qu'une simple parole, elle fait vraiment aucun bruit !), s'intègre parfaitement à un ensemble multimédia autour de la TV.

Le Kinect prend une place raisonnable, et malheureusement pas toujours facile à intégrer autour de la TV.


La manette elle, parait beaucoup moins lourde, malgré qu'elle n'affiche que 16 grammes de moins, c'est certainement dû à son équilibre bien meilleur, tombe bien mieux dans la main. Seul défaut pour ma part non corrigé, c'est le tac que l'on entend lorsque les stick arrivent en buté. Ce problème par contre a bien été corrigé sur les gâchettes, bien plus agréable. Les vibrations sont mieux maitrisés, et celle des gâchettes vraiment bien.
Après plusieurs heures de jeu, elle ne donne pas de crampes aux mains (contrairement à sa concurrente... 18 ans de Playstation, je sais de quoi je parle...).


L'interface de la console donne dans du Windows 8, on aime ou on aime pas. Le début reste un peu déroutant, on sort du menu classique d'une console. Là on passe vraiment à de l'interface multi-tâches. On peut lancer le jeu, sortir de celui-ci pour aller sur Youtube par exemple puis revenir cinq minutes après sur le jeu en question au même endroit où l'on était rendu (exemple début d'une course, une phase de combat, 65ème minute de jeu, etc...).
Grâce au Kinect, on a la possibilité de commander vocalement la console (attention à ne pas mettre le Kinect trop près d'une source de son, sans quoi elle ne vous entendra pas), l'allume, l'éteindre, ancrer une tâche sur la droite pendant que vous jouez (enregistrement d'une phase de jeu, TV, etc...), enregistrer votre partie de jeu mais malheureusement ce n'est que 5 minutes et c'est très vite passé.


Bémol, les jeux doivent obligatoirement être installé sur la console, c'est très long, et quand on va jouer chez un pote on n'a pas envie d'attendre.
J'ai télécharger Forza Motorsport 5 en dématerialisé, j'ai mis plus ou moins 20h00. Il ne faut pas oublier que c'était le lancement de la console, et donc le premier jour mondial (bonjour le nombre de téléchargement). La console a besoin de mises à jour encore. Personnellement j'ai zéro soucis avec, mais d'autres en ont.


Concernant les jeux, pour ma part je n'ai pu jouer qu'à Forza Motorsport 5, ce n'est pas la claque proprement dite que l'on a pu se prendre entre la Megadrive et la Playstation 1 par exemple. On passe sur une nouvelle génération améliorant l'aspect visuel principalement, amélioration des détails, du nombre d'images par seconde, de la suppression de l'aliasing par exemple, etc...
Cette génération n'est pas indispensable, mais les nouveaux jeux passeront progressivement là en délaissant au fil du temps l'ancienne.


Voici quelques vidéos que j'ai réalisé, déballage de la console, son premier démarrage avec sa première mise à jour (ça donne une idée du temps de téléchargement), un passage dans l'autovista de Forza 5 et un bout de course. La qualité graphique est bien meilleure sur console évidemment.

P.S. : Le câble internet est appelé à disparaitre, je dois aller en acheter un. La console embarque un récepteur Wi-Fi, mais je préfère qu'elle soit branché en direct.













Et vous, à quoi jouez-vous ?

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Re : Xbox One
« Réponse #1 le: 26 novembre 2013 à 11:10:23 »
sympa ce petit retour :cool5: :cool5:

je me la prendrais surement par la suite, mais faut également que je rachète une TV :lol: alors attendons noel :lol:
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Xbox One
« Réponse #2 le: 26 novembre 2013 à 12:48:02 »
Faut aussi ce dire que actuellement la 360 et pousser au max après 8 ans . La c'est que le début donc les développeur doivent y aller doucement ( faut que la console puisse évoluer encore pour 8 ans ;) )
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne momo2ls

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 471
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Pays: France
Re : Xbox One
« Réponse #3 le: 26 novembre 2013 à 13:53:27 »
Les gros jeux, que ce peu importe la console, exploitent 100% des ressources.
Le tout est d'améliorer la manière de les utiliser, et c'est sur ça que se base une partie du travail des développeurs, il suffit de voir le temps qu'a mis la PS3 pour atteindre un niveau équivalent sur Xbox 360, et le multiplateforme était développé sur Xbox 360 puis exporté vers PS3.

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Re : Xbox One
« Réponse #4 le: 26 novembre 2013 à 14:52:22 »
Je viens de la commander vu le prix j'ai pas résisté, 429€ avec fifa...
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne momo2ls

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 471
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Pays: France
Re : Xbox One
« Réponse #5 le: 26 novembre 2013 à 15:24:29 »
Elle est à 429€ ou c'est simplement 500€ avec bon de réduction sur un futur achat ?
Donne ton bon plan, ça pourrait intéresser d'autres personnes.

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Re : Xbox One
« Réponse #6 le: 26 novembre 2013 à 15:35:12 »
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne momo2ls

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 471
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Pays: France
Re : Xbox One
« Réponse #7 le: 26 novembre 2013 à 15:40:30 »
Méfiance.
Ca reste EBay, le paiement via Paypal n'est pas du tout sur (si le compte Paypal du vendeur est vide, EBay ne remboursera pas). Les frais de port sont gratuit, la console peut être mal transporté (merci la délicatesse des transporteurs), le colis n'est pas forcément assuré et en cas de soucis c'est à l'expéditeur de voir avec le transporteur quand il y a un soucis (le destinataire n'a aucun droit de vue durant l'ouverture d'un dossier), la console doit être enregistré auprès de Microsoft lors de sont achat par le vendeur.

Autant de choses qui me dirait de me méfier, surtout si il y a un problème avec la console, et c'est un profil EBay qui débute avec déjà que 97.8% sur 44 ventes, et le mec vend la PS4, une console pa encore sortie chez nous...
Un magasin, si tu as un soucis tu as un mois pour rapporter le produit et ils doivent te rembourser, ou sinon SAV (au choix de l'acheteur évidemment).

N'oublions pas que les marges sont extrêmement faible sur les consoles (5€ max en général), et qu'il réussi à en avoir plusieurs alors que les magasins indépendants n'y arrivent pas. A-t-il un numéro SIRET ? C'est un particulier et dans ce cas c'est encore plus bizarre ? Je rappelle que la vente à perte est interdite en France.

« Modifié: 26 novembre 2013 à 15:44:17 par momo2ls »

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Re : Xbox One
« Réponse #8 le: 26 novembre 2013 à 16:09:45 »
J'achète sur Ebay toutes les semaines et j'ai jamais eu de problème, j'ai déjà acheté la wii U lorsqu'elle est sortie pareil et jamais eu de problème.

C'est surement une console tombée du camion, mais bon y'a une facture et une garantie... livrée en Colissimo donc y'aura les protections qu'il faut.

Je vous ferais le retour dès que je la reçois

sinon là je suis en train d'acheter une TV sur mistergooddeal avec 200€ de réduction pour noel...

http://www.mistergooddeal.com/plasma-tv-lcd-mp3/televiseur/lg-42ln5400-1.htm

:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne momo2ls

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 471
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Pays: France
Re : Xbox One
« Réponse #9 le: 27 novembre 2013 à 10:12:15 »



Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : Xbox One
« Réponse #10 le: 27 novembre 2013 à 20:33:03 »
J'achète sur Ebay toutes les semaines et j'ai jamais eu de problème, j'ai déjà acheté la wii U lorsqu'elle est sortie pareil et jamais eu de problème.

C'est surement une console tombée du camion, mais bon y'a une facture et une garantie... livrée en Colissimo donc y'aura les protections qu'il faut.

Je vous ferais le retour dès que je la reçois

sinon là je suis en train d'acheter une TV sur mistergooddeal avec 200€ de réduction pour noel...

http://www.mistergooddeal.com/plasma-tv-lcd-mp3/televiseur/lg-42ln5400-1.htm
Ta gagné au loto ou quoi
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Re : Xbox One
« Réponse #11 le: 27 novembre 2013 à 20:35:53 »
 :mdr: :mdr: non achat compulsif, mais j'ai pas pris la tv, et j'ai remise en vente la console à 600€ sur leboncoin j'ai déjà 4 personnes qui la veulent  :bon:
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : Xbox One
« Réponse #12 le: 28 novembre 2013 à 09:20:39 »
:mdr: :mdr: non achat compulsif, mais j'ai pas pris la tv, et j'ai remise en vente la console à 600€ sur leboncoin j'ai déjà 4 personnes qui la veulent  :bon:
:mdr:  trop fort
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne momo2ls

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 471
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Pays: France
Re : Xbox One
« Réponse #13 le: 15 décembre 2013 à 21:01:19 »

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7048
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Xbox One
« Réponse #14 le: 16 décembre 2013 à 11:05:56 »
Quelques vues de l'intérieur auraient été pas mal. :wink:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 541 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.