Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
Micke:
--- Citation de: nighthawkii le 11 août 2006 à 15:55:47 ---surtout vérifie bien toute la carrosserie pour pas te faire avoir comme je l'ai été, car après tu l'as dans le baba :bizarre1:
--- Fin de citation ---
Il va avoir moins de carosserie que nous a verifier :lol: mais c'est vrai prend le temps de regarder et ne reste pas scotché devant le pano :wink:
18Pouces:
--- Citation de: Micke le 11 août 2006 à 15:42:47 ---Bonne nouvelle, bonne remise des clés et a tres vite pour les photos et impressions :joyeux2: car la description est impressionantes :bave1: :bave2:
--- Fin de citation ---
+1 :joyeux2:
Super content pour toi, finalement j'avais tout faux concernant la préparation du véhicule, c'est qu'on en voit tellement avec Opel que... :lol:
Sinon pour moi il fait super beau sur Paris :cool2:
nighthawkii:
--- Citation de: 17Pouces le 11 août 2006 à 17:31:42 ---+1 :joyeux2:
Super content pour toi, finalement j'avais tout faux concernant la préparation du véhicule, c'est qu'on en voit tellement avec Opel que... :lol:
Sinon pour moi il fait super beau sur Paris :cool2:
--- Fin de citation ---
c'est moi qui avais raison :moqueur2:
sinon oui, il a fait beau ds l'aprem, mais quand il a tapé son message c'était tout gris :roll:
Vu qu'il fait beau il doit etre dans sa pano en train d'admirer le ciel à l'heure qu'il est... Pense à regarder la route aussi Olivier :wink:
olivier.nkh:
Bonjou à tous ! Merci pour vos mesages d'abord. Désolé de vous donner des news que maintenant mais je suis parti en we en Belgique. Là je suis sur mon pocket pc donc pas de photos possibles pour le moment. Je les posterai dès mon retour à Paris.
Alors les premières impressions : c'est du pur régal !!! c'est un pied monumental fruit d'une attente de 3 mois qui ne fait qu'amplifier le plaisir. Le pare-brise panoramique est phénomènal, on a l'impression de se manger la route en pleine face. D'ailleurs pour rentrer de la concession à chez moi, j'ai fermé le volet d'occultation pour rester concentré sur la conduite (périph etc...). Bref elle est splendide avec sa ligne de toit noire, ça constraste bien avec l'argent étoile comme sur mon avatar. Je trouve que ça la démarque vraiment des autres GTC.
Les sièges recaro sont un pur bonheur, enveloppants et fermes à souhait, longueur de l'assise réglable pour bien soutenir les genoux. Cerise sur le gateau, ils sont chauffants!!! (j'ai donc 6 emplacements de boutons au même niveau que le bouton SW, ça commence à faire une belle rampe!). Peut-être ne l'ai je pas vu dans la doc, mais il me semblait pas que je devais avoir cette fonction (peut-être un petit cadeau d'Opel ;-) ). Je ne savais pas mais ça chauffe dans le dos aussi. c'est super agréable, c'est décontracturant à souhait. C'est un gadget sûr! dont il ne faut pas abuser (on ferait bien une petite sieste).
Le moteur bah vous le connaissez. Moi je le trouve souple à souhait (on peut conduire en dessous de 2500 tours sans peiner et sans se trainer), silencieux, sobre : je suis à 5,8 L/100 km pour 300 km, à confirmer bien sur.
Les AFL, bah je dirais que ça éclaire plus que j'en ai besoin. Mais je vais pas cracher dessus surtout en campagne, en foret (mes parents ne sont pas loin de fontainebleau), même si je crois m'être pris un appel de phare par quelqu'un qui aurait été ébloui, désolé l'ami j'y peux rien. Marrant, on dirait que le phare cherche toujours à adapter la hauteur du faisceau. Je ne pensais pas que c'était aussi sensible.
Quoi d'autre, le keyless go, on l'adopte tout de suite, intuitif, pratique, sécurisant. je me suis pris plusieurs fois a faire le mouvement réflexe de tourner la clé mdr... Un seul point négatif, apparemment, impossible de couper le moteur en marche (espérons que mon régulateur ne soit pas un psychopate meurtrier...). A savoir si astraboy ou steph92 sont d'accord avec ça.
L'ids+, bah à vrai dire j'en perçois pas bien les effets (le chassis de base étant déjà rigoureux sur les GTC non ids+). Mais peut-être que mon allure de rodage ne lui permet pas de se manifester (faudrait que je mette le SW pour voir).
- Petite question : puis-je mettre le SW ou est-ce prématuré? sans enfoncer la pédale, sans dépasser 2500 trs/min, juste pour sentir l'effet du SW sur la direction et la suspension.
Quelques points négatifs qui ternissent un peu le tout:
- le plus énervant, le siège conducteur ne coulisse pas dossier rabattu (il coulisse bien quand je suis dessus) alors que j'y arrive parfaitement avec le siège passager (conservation de la mémoire etc...). Passé en coup de vent à la concession hier, je vois le vendeur qui m'a fait la présentation de la voiture : "passez à l'atelier la semaine prochaine, ça doit être un câble mal fixé rien de grave". J'espère que c'est rien car s'il faut changer le siège ça commence mal....
- autre petit souci, je n'ai pas d carnet d'entretien.
- et je me suis fait entubé de 50 euros pour les plaques WW. J'avais dit 3 fois que je voulais faire la carte grise moi-même (une amie bosse au service des carte grise à la pref, pas d'attente comme ça...) pour faire les plaques définitives tout de suite pour éviter de payer la carte grise provisoire. Il m'a dit que c'était pour aller chercher la voiture à Valenton pour qu'elle soit là avant le we. Parfait mais un petit coup de fil aurait été le bienvenu (j'aurais surement été ok pour les ww quoique ne pouvant aller en belgique avec des ww, j'aurais hésité) au lieu de me mettre sur le fait accompli et me faire raquer 50 euros non prévus. Surtout qu'il me dit que je peux rouler en Europe sans souci alors que avant d'aller la chercher j'ai recherché sur le net le code de la route pour les ww ("interdiction de sortir du territoire français "). Je compte bien récupérer mes 50 euros en réduction accessoires (pour des pédales alu par exemple). Je n'aime pas trop ce genre de manières...ça a terni l'image que j'avais de ce chef des ventes.
Pour conclure, que du bonheur et du pur plaisir au volant de ma belle ! il me reste à régler cs petites anicroches, surtout le siège ça me trotte dans la tête, et je pourrai en profiter pleinement!
La prochaine fois les photos c'est promis.
A++
18Pouces:
Waouhhh, ça c'est du Feedback :joyeux2:
Ca fait plaisir à lire, et vivement ton retour sur Paris pour voir cette merveille en photo :bave2:
Sinon tu parles pas des jantes 17" 10B, t'aimes pas :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique