Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
Stylewon:
--- Citer ---Tu passes par auto planet et la concession de clamart ne fait pas la guele et te reprends ta voiture un bon prix
--- Fin de citation ---
Je vois que tu as sauté ma question ? est-elle indiscrète
:wink:
olivier.nkh:
--- Citation de: Stylewon le 18 mai 2006 à 17:00:51 ---Je vois que tu as sauté ma question ? est-elle indiscrète
:wink:
--- Fin de citation ---
Oups désolé, un peu perdu dans tous les posts... Normalement je vais signer le bon de commande chez Opel Clamart avec devis Autoplanet demain avec reprise de ma C2. Je te donnerai les détails une fois que ce sera finalisé (j'en ai parlé un peu avant dans le topic).
2 choses à savoir:
- ils ne sont pas très chauds pour les reprises + remise Autoplanet
- je n'ai pas le temps de m'occuper de vendre ma C2 à un particulier (concours à préparer...), je suis donc prêt à y perdre niveau reprise...
Stylewon:
Si tu passes par Autoplanet ils ne voient aucun inconveniant :bizarre2: sauf pour les 2 choses qui est meme normal quand on achète une voiture neuve
De toute facon la reprise ca ********* les garages
magic:
merci nighthawkii, on voit que la différence entre 16" et 17" est vraiment minim.
nighthawkii:
--- Citation de: olivier.nkh le 18 mai 2006 à 01:41:07 ---Ok super tes calculs. Donc en théorie passer de 16 à 17" se fera sans souci, tant mieux. Reste à savoir si au niveau électronique, ils le prennent en compte ou pas (surtout si je prends l'ids+)... En théorie, je ne pense pas que ça joue beaucoup vu que d'après tes calculs le diamètre de la roue varie peu. Mais peut-être faut-il prendre en compte la dureté d'une roue en 17" par rapport à une roue en 16" qui sera plus moelleuse vu que plus de gomme. Peut-être qu'ils le prennent en compte dans le tech2 et dans le réglage électronique de l'ids+.
Je pense que ça je devrai le demander à la concession parce que apparemment, personne n'a fait cette expérience, et là ça devient poussé si on essaye de faire des hypothèses biomécaniques.
Ils doivent avoir des directives à ce propos à l'atelier. Limite je demander à parler au chef d'atelier ou à un mécano, il saurait mieux me dire que n'importe quel commercial...
--- Fin de citation ---
ca y est, je sais quel message stylewon m'a effacé par inadvertance, c'était la réponse à ce message :colere4:
moh non stylewon, c'est pas grave, je vais le reformuler :wink:
Je disais donc que à mon avis si tu as une voiture sans ids+, alors tu peux changer de roues sans problème tant que tu respectes les dimensions constructeur, comme vu dans les calculs plus haut :D
Par contre si tu as l'ids+, il tient peut-etre compte du poids de la roue (avec une jante 17" la roue doit etre certainement plus lourde qu'avec une roue en 16"), vu que ce sont des lois d'amortissement, il est possible que ca rentre en compte :roll:
l'idéal serait de demander à un mécano, ils doivent avoir accès à ce genre d'info :cool5:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique