A A A A Auteur Sujet: (J) Eclairage pack cosmo  (Lu 3627 fois)

Hors ligne lexx85

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: strasbourg
  • Pays: France
  • astra 1.4 turbo
(J) Eclairage pack cosmo
« le: 29 octobre 2013 à 09:00:59 »
bonjour s'avez vous sil est possible d'ajouter sois même l'éclairage d'origine des finition cosmo sur une édition ( levier de vitesse et des poignets intérieur) le précablage  est t'il disponible ?

merci

« Modifié: 31 décembre 2014 à 17:01:47 par dada09 »

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) eclair age pack cosmo
« Réponse #1 le: 29 octobre 2013 à 11:54:25 »
Au pire tu met des bandes leds de la couleur de ton choix, le tout relié à un plus apres contact sur l'allume cigar par exemple.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Dada09

  • V.I.P
  • *
  • ViceSecretaire
  • Karma: 26
  • Messages: 5466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mirepoix 09
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) eclair age pack cosmo
« Réponse #2 le: 29 octobre 2013 à 18:55:00 »
Les poignets intérieures ne sont pas précablé il te faudra donc tout te faire !!
Cascada Bleu 1.4T Cosmo

:winner: 2013/2014/2015 et Chasseur 2013/2015  :winner:

Hors ligne _ced_

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
Re : (J) eclair age pack cosmo
« Réponse #3 le: 27 décembre 2014 à 14:51:46 »
Bonjour à tous. J'ai acheté la led qui fait le tour du changement de vitesse pour faire le montage du lien ci-dessous. Le connecteur est le bon, j'ai branché sauf que … elle reste légèrement allumée, et ne s'éclaire pas plus une fois l'éclairage allumé. Quelqu'un a une solution, une idée? Je comprend pas très bien l'anglais de certain sur le forum donc j'suis dans le flou et j'ai besoin d'aide :)

Il semblerait que sur certaine Astra J ça fonctionne, et sur d'autres pas (notamment la GTC) mais pourquoi? Le connecteur est le même, et tout est prévu de sorte que ça devrait fonctionner …

http://www.astraownersnetwork.co.uk/showthread.php?198809-How-to-Retrofit-the-gear-stick-surround-ambient-lighting-(the-easy-way)


Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : (J) eclair age pack cosmo
« Réponse #4 le: 31 décembre 2014 à 15:11:11 »
As tu bien vérifié avec un multimètre car la couleur des câbles  peut changer d 'une année de fabrication à une autre et si c'est conduite à droite ou à gauche

nonoblack

  • Invité
Re : (J) Eclairage pack cosmo
« Réponse #5 le: 31 décembre 2014 à 17:39:17 »
Moi j'ai rajouté l'éclairage par une bande à led,branché sur la prise 12v de l'allume cigare,car sur la ma finition édition j'ai trouvé le câblage d'origine.
Et vu le prix de la pièce en neuf ,les leds donne un résultat similaire.

Hors ligne _ced_

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
Re : (J) Eclairage pack cosmo
« Réponse #6 le: 22 avril 2015 à 21:34:32 »
J’ai regardé la couleur des files, je constate que le fil blanc de la led est relié au fil noir de la voiture, et le fil rouge de la led au fil blanc/jaune de la voiture.
De ce que j'ai lu sur un forum UK, ça a l'air correcte.

Une idée? Quelqu’un a eu le soucis sur GTC ou autre? J’aimerais vraiment bien faire fonctionner correctement cette led :) (surtout au prix ou je l’ai payée :) )
Je ne trouve rien sur internet comme réponse à ma question.

Hors ligne _ced_

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
Re : (J) Eclairage pack cosmo
« Réponse #7 le: 12 mai 2015 à 20:38:51 »
Je reviens avec quelques infos … chez Opel, la où je vais, il ne connaissait pas ce problème (faut dire qu'ils ne doivent probablement jamais changer cette pièce).
Ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner, lire les schémas électriques pour voir ce qui cloche. Ils m'ont re-sonné, et m'ont dit que la seule chose qui changeais d'un modèle sans led et d'un avec, c'est un fusible présent ou non. Il m'a donné le N°23 et ça doit être un 10A dans la boite à fusible à côté du volant.

Je me suis donc empressé d'aller voir si il était manquant, et … j'en ai déjà un! Donc c'est pas ça le soucis.

J'ai vérifié la tension, et j'ai en permanence 14V … que la voiture soit allumée ou non.

Je n'ai donc aucune nouvelle qui fera avancer la chose.
Maintenant … si quelqu'un a l'éclairage d'origine, pourrait-il faire une photo de la boite à fusibles à côté du volant? Elle est derrière le petit "vide poche" à Gauche, il faut déboiter le couvercle pour y avoir accès.

Je ne sais donc toujours pas quoi faire … je vais repasser chez Opel un de ces 4 pour leur dire que c'est pas ça le soucis.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 212 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)