AUTEUR : Micke [Astra 1.7CDTi 100ch Enjoy] update par gregD
DATE : Le 16 Avril 2005
Pour en discuter : Astra H / Astuces, Tuning & Sonorisation / Sonorisation, GPS, ... / Démontage et remplacement des Haut-Parleurs_____
Les amis, j'ai oeuvré aujourd'hui, j'ai remplacé mes HP de 16.5cm a l'avant par des HP Oxygen audio 2 voies coaxiales 140W. Eh bien, c'est le jour et la nuit!
Voici deux trois illustrations de la phase de remplacement:
Tout d'abord voila les HP oxygen:

Dans un premier temps, otez le plastique de poignées en appliquant une force vers le haut ( cela vient tres facilement) Puis otez les deux vis comme sur la photo:

Ensuite, au niveau de la poignée de porte, otez le cache plastique qui se trouve derriere cette derniere a l'aide d'un tournevis plat glissé dans la fente prévue:

Puis retirez les vis de fixation du panneau de porte, au total de 4 (5 pour les GTC) : 2 en dessous et 2 sur le coté. Il vous suffit maintenant juste a saisir le coin de la porte ou se trouve le haut parleur et d'exercer une pression afin de degraffer le panneau (cela marche impec. sans casser les agrafes) Faire ceci tout le long de la porte.
Voila c'est bon, vous avez acces aux haut- parleur.

Ensuite, comme cela a deja été dit, il faut vous munir d'adaptateur pour adapter vos nouveaux hp. Moi personnelement, j'ai réalisé une sorte de cadre pour adapter les trous de fixation:

Il ne vous reste plus qu'a faire le branchement et d'operer de maniere inverse.
Important : avant remontage, il faut que tous les clips soient sur le panneau et non sur la porte. S'il y a des clips sur la porte, les enlever délicatement avec une pince et les mettre sur le panneau
Pour remettre le panneau de porte (après avoir fait le changement de HP), il faut y aller franco : positionner le haut du panneau tout près des joints lève vitres et taper avec le poing sur le dessus du panneau pour que celui-ci s'emboite avec les pattes en métal qui "portent" le panneau. Au début, je cherchais à faire rentrer doucement, impossible ! (gregD)Apres c'est le bonheur!!!
LA manipulation est un peu longue sur la premiere porte, et m'a pris un peu de temps car j'ai realisé moi meme l'adaptateur mais sinon c'est assez simple et il n'y a pas de risques de casse donc vous pouvez y aller sereinement!
J'espere vous avoir éclairé un peu.