A A A A Auteur Sujet: Mécanique 2 temps  (Lu 1548 fois)

Hors ligne oliv121

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auxerre
  • Pays: France
Mécanique 2 temps
« le: 17 octobre 2013 à 21:15:37 »
Hello les automobilistes.

j'ouvre ce sujet pour poser quelques questions aux mécanos professionnels et amateurs du forum.

Donc voilà, j'ai depuis deux ans un petit Honda 80 CR de 2002 pour faire le c** dans les chemins et les bois et me défouler.

en 2 ans je n'ai jamais eu de soucis avec, juste des pièces d'usure (pneus, roulements, kit chaîne...) mais j'ai un petit souci depuis peu :

avant dernière sortie : impeccable, comme d'hab, ça marche comme il faut. je la rentre au garage, normal.

dernier (essai de) sortie : je pars de chez moi comme d'hab, je commence à prendre les chemins, la moto n'a plus rien dans le sac.
Quand j'accélère soit ça monte dans les tours mais il ne se passe rien, soit ça "beuuuuh". Je la repose au garage et réessaye le lendemain : pareil, ralenti instable, rien dans le sac, etc..

J'ai directement pensé à la carburation du coup je me suis occupé de ça : démontage et netoyage complet du carbu qui en avait besoin (gicleur de ralenti moitié bouché, starter plein de saleté qui ne revenait pas bien, etc..) et j'ai changé mon filtre à air pour un neuf vu que le mien était tout pourri aussi.

j'ai remonté tout ça, démarrage impeccable, j'ai laissé chauffer et reréglé le carbu, ça tourne bien.

J'ai tout de suite vu une amélioration, elle respire mieux, tient bien le ralenti, je suis content ^^

je commence à aller essayer gentiment...  :(  toujours rien... elle respire très bien, on sent que le moteur va bien dans les tours, est réactif et tout, mais aucune puissance.


à ce jour j'en suis là : un moteur qui à l'air de tourner bien, qui répond bien, qui "crie" comme il le faut, mais qui ne dégage pas de puissance à la roue.


Pour l'instant je pense à 2 choses : embrayage ou segmentation.  :reflexion:


est-ce que je suis sur la bonne piste  :?:


j'ai l'impression que mon embrayage ne vas pas mal donc je doute que ce soit ça, mais j'ai aussi l'impression d'avoir une assez bonne compression donc je doute que ce soit la segmentation...

J'ai fait le grand nettoyage aujourd’hui dans l'optique d'une opération imminente ;)


j'en fais appel aux grand gourous de la mécanique Astraïste & Co... Si vous avez des idées autres que les miennes.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 294 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google