Bonjour,
Possesseur d’une Astra G cabriolet 1,6 twinport de 2004, j’ai un défaut qui date d’environ un an et demi et qu’aucun garage ne parvient à supprimer.
Tous les 50, voir tous les 1000 kms, le défaut moteur s’allume.
A la valise, il s’agit des codes défaut : 0300, 0301, 0302, 0303, 0304 (ratés des cylindres)
Les pièces suivantes ont été changées : bougies, bobine, ECU, sonde de température d’eau, sondes lambda, Vanne EGR.
Les pièces suivantes ont été vérifiées : jeu des soupapes, injecteurs, boitier papillon, débimètre d’air.
Après bien des essais, j’ai constaté que les défauts n’apparaissaient que lorsque la vanne EGR était ouverte et à environ 2200 tours /minutes, de préférence lorsque le moteur était en montée de température (départ à froid et température s’élevant vers 80 degrés).
Si la vanne EGR est débranchée, ce défaut n’apparaît jamais ( mais il y a un défaut permanent d’ouverture de circuit EGR bien sur)
Quelqu’un a-t’il une idée ?
Le concessionnaire Opel, les ingénieurs consultés en Allemagne, les garagistes independants semblent dépassés.
Quelqu’un a-t’il déjà rencontré ce problème, ou a-t’il une idée sur la question ?
Merci
Pseudo* :fabrice60
Vrai Prénom* :fabrice
Date de Naissance* :22/03/1953
Ville* :beauvais
Département* :60
Véhicule* (Modèle + Finition) Astra G 2004 cabriolet 1,6 twinport, bertone
Profession :Marketing
Photo du membre :