Bonjour à tous,
Je viens de franchir la barre des 60 000 km sur mon Astra J 1,7 CDTI 110ch et j'ai vu apparaître le symbole de la clé à molette sur mon tableau de bord. Je pensais qu'il s'agissait uniquement d'un problème de révision à faire vu le franchissement de cette barre des 60 000 km mais je suis en pleine incertitude.
Je m'explique : tout d'abord, j'ai uniquement le symbole de la clé à molette qui s'affiche, sans aucun code erreur qui apparaît. Est-ce normal ou est-ce que la clé à molette doit absolument s'accompagner d'un code. Si oui, comment le trouver ?
Ensuite, la clé à molette n'apparaît pas tout le temps.
Quand je décompose l'opération en 3 temps. Insertion de la clé, contact puis allumage du moteur le problème se pose. En effet, comme vous pouvez le voir dans la décomposition des étapes, quand je mets le contact le témoin de dysfonctionnement s'allume et quand j'allume ensuite le moteur, j'ai la clé à molette qui apparaît.



Alors que quand j'allume le moteur sans rien décomposer, le clé à molette n'apparaît pas.

Je précise que je me suis rendu chez un garage Opel pour une campagne de rappel, et le garagiste me dit que le diagnostic est un problème de bougies de préchauffage. Est-ce que le diagnostic pourrait être celui ci ? Pourquoi le problème ne semble pas se reproduire si j'allume en direct.
Merci d'avance pour votre aide.