A A A A Auteur Sujet: Hors sujet  (Lu 41715 fois)

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Hors sujet
« Réponse #285 le: 06 juin 2016 à 08:33:37 »
C'est super que tu sois dans un milieu que tu aimes bien pour bosser  :cool5:
Pour les Roms, c'est tellement varié et complexe les origines qu'on pourrait y passer des journées à en parler  :smiley: Mais certains viennent effectivement de Roumanie  :wink:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Stinger

• PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Hors sujet
« Réponse #286 le: 08 juin 2016 à 19:26:04 »
C'est super que tu sois dans un milieu que tu aimes bien pour bosser  :cool5:
Pour les Roms, c'est tellement varié et complexe les origines qu'on pourrait y passer des journées à en parler  :smiley: Mais certains viennent effectivement de Roumanie  :wink:

Je dis pas le contraire, une partie vient de Roumanie, mais faut pas dire à un roumain qu'il est rom, sinon tu es mal barré. Ceux qui pensent ça, baah, ils ne sont pas ouverts d'esprits ^^
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne alexyuc

• Trottinette
  • *
Re : Hors sujet
« Réponse #287 le: 15 octobre 2016 à 19:27:55 »
Salut tout le monde :)

Je poste mon message dans hors-sujet parce que je ne vois pas trop où le mettre haha !
J'ai une petite question un peu inutile à vous poser mais dont j'aimerais quand même connaître la réponse. Je commence par le contexte :

Je vis dans une rue à sens unique comme on peut en voir beaucoup dans le centre toulousain, et cette rue est prioritaire. Souvent je me fais refuser la priorité à un cédez le passage mais hier c'était la fois de trop. Le mec a la fenêtre ouverte, il me voit clairement arriver mais décide tout de même de se foutre devant moi, ce qui ne me fait pas piler mais presque ! Je lui donne donc un petit coup de klaxon ce qui n'est pas mon habitude (je suis plus appels de phares) mais là il a vraiment abusé !
Alors après mon klaxon ce gars s'arrête sors sa tête de la vitre avec son bras sur la portière en mode "je t'emmerde".

Vous pouvez pas imaginer dans quel état ça me met les gens qui ont tort et qui en plus veulent vous montrer sans honte qu'ils s'en tamponnent monumentalement de vous emmerder.

Alors voici ma question : plutôt que de le provoquer pour que ça se finisse avec les mains, j'aimerais faire quelque-chose de plus intelligent. Est-il possible, avec des preuves (photos, vidéo) de porter plainte contre ce genre de personnes (pour refus de priorité ou autre puisqu'il s'arrête même me provoquer au milieu de la route, donc deuxième refus de priorité lol) ?

Je pense que la réponse sera non... dans ce cas si j'ai une voiture cabossée et que malheureusement je freine un peu tard et que je lui refais l'aile gauche, c'est bien lui qui sera en tord pour refus de priorité ?

Merci de votre lecture ^^

Hors ligne Metallystika

• <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #288 le: 15 octobre 2016 à 19:44:36 »
je saurais pas te dire, même les dashcam c'est pas évident de s'en servir juridiquement parlant  :desole:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:

Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Stinger

• PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #289 le: 15 octobre 2016 à 20:13:46 »
Si il te menace, c'est possible d'utiliser la dashcam je pense, après dans ton cas, ça serait une perte de temps :(

Dit toi que ce c**, il aura ce qu'il mérite, un jour il fera un refus de priorité et il sera en tord et là il va payer  :colere7: :colere7:
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #290 le: 15 octobre 2016 à 20:39:02 »
Tu peux essayer ça :

:parti:

Peut être que le signalement du "cédez le passage" n'est pas assez visible. Demande à ta mairie de faire mettre un dos d’âne  :mrgrin:

Hors ligne alexyuc

• Trottinette
  • *
« Réponse #291 le: 15 octobre 2016 à 23:12:50 »
Merci pour vos réponses !
Excellent l'idée du pare-buffle haha ! J'avoue que si j'avais un 4x4 avec un pare-buffle comme ça, je ne me serais certainement pas arrêté (un peu histoire de dire aux experts que j'ai voulu l'éviter  :moqueur2: )
Sinon, je pense que vous avez raison, la police me dira qu'ils ont des cas plus graves à traiter qu'un abru** qui a grillé un cédez le passage.
Mais ce panneau est bien visible, ceux qui ne le respectent pas c'est volontaire (ou alors ils ont vraiment un souci ^^)

Hors ligne Metallystika

• <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #292 le: 15 octobre 2016 à 23:31:03 »
les habitués du secteur n'y vois plus le danger... c'est idiot, mais c'est généralement ça  :twisted: quand t'as l'habitude d'une route tu y fais beaucoup moins attention et minimalise les risques
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:

Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #293 le: 16 octobre 2016 à 08:24:59 »
Pour ton bien être, tu ferais mieux de considérer que tu n'as pas la priorité  :desole:
Les gendarmes ont effectivement bien d'autres choses à faire et en cas de collision, tu risques de prendre du malus (forte probabilité que tu te retrouves avec un 50/50 au niveau des responsabilités)  :bizarre1:
Poses-toi aussi la question de savoir si cette priorité est logique. Je ne connais pas le contexte mais une des spécialités des communes pour diminuer les frais d'entretien des réseaux routier, c'est d'instaurer la priorité à droite de partout (la sécurité passera toujours après les finances dans le système actuel  :pas-ca: ). Bien sur, avec une telle philosophie on se retrouve avec des priorités des plus stupides parfois  :bizarre1:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #294 le: 16 octobre 2016 à 10:03:23 »
Pour répondre à la question de la verbalisation, en droit français, il faut être un agent dépositaire de l'autorité ce qui implique donc d'être assermenté en ce sens.

Une vidéo faite par un particulier n'est pas une preuve opposable auprès des forces de l'ordre pour ce type d'infraction mais tu as la possibilité de demander à ce les prises de vue éventuellement faites par le réseau de vidéosurveillance soient utilisées. Mais là encore son champ d'application peut être restreint.

Je confirme les propos de Zorba, avec un cèdez le passage la probabilité de sinistre mis à 50/50 est non négligeable puisque tu dois rester à tout moment maître de ton véhicule
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Felix

• Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
« Réponse #295 le: 16 octobre 2016 à 16:48:28 »
Si il te menace, c'est possible d'utiliser la dashcam je pense, après dans ton cas, ça serait une perte de temps :(

Dit toi que ce c**, il aura ce qu'il mérite, un jour il fera un refus de priorité et il sera en tord et là il va payer  :colere7: :colere7:

Tout à fait d'accord sur l'ensemble de ta réponse!
Un proverbe le dit bien "Assis toi au bord du fleuve et tu verras passer le cadavre de ton ennemi.."
En gros, d'autres ou un autre se chargeront de corriger ce type de gars :combat2:

« Modifié: 16 octobre 2016 à 16:50:04 par Felix »
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne Armen

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #296 le: 16 octobre 2016 à 17:08:53 »
si je me trompe pas pour ce qui est dashcam ou vidéo en preuve ca peut etre consideré une preuve utilisable si sur ton video(ou dashcam) il y a gps integré donc on voit ta position, l'heure et la date exacte

pour ce qui est refus de priorité si lui il a signalisation qui indique qu'il doit ceder passage et que toi t'est prioritaire alors dans ce cas t'es pas en tord, par contre si tout les 2 vous avez ceder passage et qu'il est a ta droite alors la c'est toi en faute

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #297 le: 16 octobre 2016 à 17:28:12 »
photo ou vidéo ne sont que des "éléments" apportés au dossier, mais ne sont pas considérés comme des preuves, en tous cas en matière de justice, en France.
Les assurances gèrent surement différemment (à leur guise en fait).
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Felix

• Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
« Réponse #298 le: 16 octobre 2016 à 17:31:24 »
Absolument!! lol
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #299 le: 16 octobre 2016 à 19:20:22 »
si je me trompe pas pour ce qui est dashcam ou vidéo en preuve ca peut etre consideré une preuve utilisable si sur ton video(ou dashcam) il y a gps integré donc on voit ta position, l'heure et la date exacte

pour ce qui est refus de priorité si lui il a signalisation qui indique qu'il doit ceder passage et que toi t'est prioritaire alors dans ce cas t'es pas en tord, par contre si tout les 2 vous avez ceder passage et qu'il est a ta droite alors la c'est toi en faute

Pour ma part, j'ai employé des termes précis, on parle d'une simple infraction au Code de la Route

Pour ce qui est des assurances je peux t'assurer que tu te trompe, tout dépend de ce qui figure ou pas dans le constat et des éventuels témoignages apportés par des tiers indépendant et des éventuels rapports des FDO
Astra H Z20LEL de 2006