Pseudo* : litch_crims
Vrai Prénom* : Lilian
Date de Naissance* : 10/02/1989
Ville* : Gagnac sur Cère
Département* : Lot (46)
Véhicule* (Modèle + Finition) : Astra G 2.2 DTI 16V 125ch Bertone 7CV de 06/2003
Profession : Ingénieur Mécatronique
Photo du membre :
Bonjour à tous !
Je possède cette Astra G Bertone depuis 5 ans maintenant, et je l'ai amenée de 88000 km jusqu'à ses 200000 km il n'y a pas longtemps.
Je suis très satisfait de cette voiture, qui jusque là a vraiment été plus qu'économique je trouve (une vidange tous les 15000km et quelques trains de pneus et de plaquettes mais rien d'exceptionnel...)
Je m'inscris aujourd'hui car j'ai enfin la possibilité de faire plus de réparation moi même étant donné que je ne disposais pas d'un garage jusque là...
J'ai depuis peu un problème de perte de puissance, accompagné de l'impossibilité de dépassé les 80 km/h en cote, et les 3000 trs/min...
J'ai le voyant de défaut moteur allumé, mais parfois il s'éteint et la puissance revient à la normale, jusqu'à ce que la voiture se retrouve au ralenti et la rebelotte...
J'ai donc fait quelques recherches pour trouver la méthode pour lire les codes erreur, mais toutes celles que j'ai trouvé n'ont pas marché...
A savoir que j'ai essayé celle du Frein + Accélérateur puis mettre le contact : RIEN...
Celle où l'on doit shunter les pins 5 et 6 de la prise diagnostique : Je n'ai pas de pin 6... donc : RIEN...
Je suis donc maintenant là en quête de la méthode qui marchera sur mon modèle...
Pour rappel : Astra G Bertone de Juin 2003, moteur Y22DTR, 2.2DTI 16V 125ch 7CV.
J'espère vraiment que ce forum m'apportera cette réponse et bien d'autres, et si je peux en apporter de mon coté je m'en ferai un plaisir !!
Merci d'avance à tous !!!!