Merci.Oui dans l'Astra G (1.7 DTI).Je fais les vidanges moi-même donc quand je vois de la bonne huile pas chère je prends.
La 5w30 n'est pas une huile réserver au fap loin de la. La preuve , la GM dexos 2 c'est a dire huile developer par opel et de la 5w30. Et perso je la touche -30 les 5l
Pas chère s'est a dire?? car quand je vois le prix qu'on paye pour 1 bidon sa fait mal Forcément que sa n'est pas réserver mais pourtant la 5w30 a bien était créer pour cela et pour mieux lubrifier le turbo a basse température a la place de la 5w40
Moi je suis les preco opel GM-LL-A ou B, mais recommandé idéalement la GM Dexos 2 ( 5w30 ) maintenant chacun fait comme ils veux sauf ce qui ont des moteurs puissant ( 2L .. ou la 5w40 et plus que recommander ) Si tu achete l'huile en france effectivement elle est hors de prix. Personnellement je la commande chez opel en Allemagne c'est moitier prix par rapport a la france surtout les concession francaise la marge qu'il ce prenne sur les 5L de Gm dexos 2
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement- L'indice à froid est identique entre une 5W30 et une 5W40- Quand le moteur est froid t'es pas censé tapper dans le turboEntre outre les huiles de ce type ont également été développées pour les moteurs essence qui n'ont pas de FAP par définitionD'une manière générale a seule raison d'être de ces huiles c'est leur tenue dans le temps qui permet d'espacer les vidanges, d'où l'appelation "long life" A partir de là les constructeurs ont adapté leurs pompes à huile en conséquence pour tenir compte de la viscosité à chaud plus faiblePour ce qui concerne la spécificité des FAP ça ne se limite pas qu'à la seule viscosité de l'huile (d'où ma mention "d'une manière générale"), pour ces derniers il existe des normes tout aussi spécifiques (Dexos chez Opel par ex)