Pseudo: Efka-s (Efka's)
Vrai Prénom: Kévin
Date de Naissance: 13/09/1985
Ville: Montauban
Département: 82
Véhicule (Modèle + Finition): Astra G coupé Bertone pack
Profession: Chauffeur poids lourds
Photo du membre :

Bonjour a toutes et a tous.
Je ne suis pas doué en prez donc on va faire simple lol
Kevin 27ans de Montauban (82) possesseur d'une Astra coupé Bertone depuis 2011 (c'est ma deuxièmes).
Inscrit sur un forum spécialisé dans le modèle je m'inscris ici sur recommandations d'une amie qui est modo sur votre forum.
Donc pour vous parlé de ma fille (je suis plus doué pour parlé d'elle que de moi lol):
Elle se prénomme Bertony et est de 2001, de couleurs Argent étoilé.
A la base je possédais une Bertone Bleue nocturne qui a subi un bien triste accrochage qui l'a rendu économiquement non-réparable.
le moteur de cette dernières tournant comme une horloge je ne me voyait pas la mettre a la casse et j'ai donc décider d'en trouvé une avec moteur HS pour lui mettre le mien dedans (la maladie des z22se étant la chaine de distri je me doutais que ça ne devrait pas être trop dur).
Et c'est la qu'est apparu Bertony, une grise avec le moteur fragile elle ne montait plus au delà de 3000tr/min du au cata encrassé et consommé environ 5l d'huile /1000km... (surement la segmentation ou les joints de queue de soupapes).
Elle possédais un cuir alcantara (très jolie neuf!) qui avait très mal vieilli (peluché / percé / taché etc...) ainsi que la moquette au sol qui n'avait pas eu la chance d'avoir des tapis et était elle aussi percé au niveau des pieds du conducteur.
Donc du moteur je suis aussi passé au changement de l’intérieur (complet: Moquette au sol, sièges, garnitures de portes) en lui mettant le cuir de ma Bleue.
La carrosserie n’était pas neuves mais resté relativement correct, donc a ce niveau la je prends mon temps pour la faire refaire.
Donc de base elle n'avait rien de particulier hormis le toit ouvrant qui reste assez rare sur les Bertone (on en voit moins que des cabs!!).
Depuis sont venus se greffé quelques éléments supplémentaires:
-Becquet Irmscher
-Rajouts de pare-choc arrière Irmscher
-Ressort courts Eibach -30 avec amortisseurs Bilstein B8
-Pare-choc avant OPC (j'avais fait refaire le pare-choc d'origine mais me le suis fait arraché sur un parking 2mois après!!!)
Et a venir un Silencieux inox Friedrich Motorsport (en attente de réception), puis un peu plus tard le reste de la ligne complète inox decata Friedrich, puis un petit passage en 17"
(d'ailleurs pour le 17" si quelqu'un connais des jantes de Vectra GTS en 6branches double je suis intéressé lol)
Puis passage en peinture petit à petit en fonction du temps que j'ai.
Pour finir on va imagé un peu tout ça:
A l'achat:

Le changement de moteur:
Le moteur sain:
Le moteur a changé:
Le changement de l’intérieur:
Puis à présent:



Et pour finir:UN HOMMAGE A MA BLEUE: RIP

