Bon demain c'est le jour J.
Par contre je viens vous informer d'une chose.
Je suis tombé sur un vendeur un peu louche et j'ai un peu les crocs là.
Je m'explique...En effet je suis parti voir une Astra 2.2 DTI Sport toutes options à 150 bornes de chez moi et lorsque je suis arrivé la voiture n'avait pas vraiment la même propreté que sur les photos de l'annonce.
J'essaye la voiture avec le gars et il me confirme les infos mis sur l'annonce à savoir véhicule 1ere main acheté neuf, aucun frais à prévoir, 4 pneus neufs, etc....
L'Astra affiche 183000 kms au compteur , elle est de septembre 2002 et il en demande 3800 €.
Je constate qu'un des phare est totalement devenu opaque et jauni et le type m'annonce qu'il va le faire refaire comme neuf pour la vente.
Que pour la vente ,il va donc faire le phare, la vidange, changer les 2 balais d'essuie glace, nettoyage du véhicule et faire le Contrôle Technique.
J'arrive à lui obtenir en prix définitif 3500 € et du coup je conclu le marché.
Donc je fais assurer le véhicule par mon assurance pour demain, j’établis un chèque de banque et j'achète un billet de train pour me rendre jusqu'à chez lui.
Seulement, je m'aperçois par le biais de mon travail que son véhicule n'est pas une première main mais qu'il l'a acheté à une personne il y a 6 mois et qu'en effet cette personne avait bien acheté le véhicule neuf ( donc c'est une deuxième main ).
Et aujourd'hui en fin d'après midi, il m’envoie en photo le contre rendu du contrôle technique où il ressort qu'un phare est mal réglé, un roulement de roue est à changer, des jeux mineures sur des rotules de train avant, les silents blocs de barre stabilisatrice à changer et un soufflet de cardan à changer.
Pour un véhicule qui soit disant n'a aucun frais à prévoir, là c'est le ponpon

Résultat je lui dis qu'il y en a au moins pour 500 € de frais sur son véhicule et que j'ai perdu toute confiance envers lui et que je préfère annuler notre accord.
Le gars me réponds ainsi : Eh bien annulez si cela vous chante !
Donc me voilà avec 300 bornes de fait pour rien, un billet de train pour demain matin à essayer de me faire reprendre à la SNCF, un chèque de banque à me faire reprendre également et une assurance qui débute demain pour un véhicule que je ne possède pas ( et bien sur mon assurance est fermé tout le week end )

Mais bon, j'ai repris contact avec la première Astra que j'avais été voir avant celle du vendeur pas très honnête et par chance il ne l'a pas vendu.
Il a même baissé un peu le prix.
Donc c'est exactement la même ( mais beaucoup mieux entretenue et plus belle car jante 17 " ) sauf pas d’attelage, de novembre 2002 avec par contre 213000 kms ( mais mieux vaut une voiture avec plus de kilomètres mais entretenue que l'inverse ) et il en demande 3200 €.
Je vais donc la chercher demain matin et elle est pas très loin de chez moi.
Le type en plus est le cousin de ma voisine ( le monde est petit ).
Le mec me ramène avec la voiture chez moi car forcément, je ne peux la faire assurer.
Promis des que je peux, les photos seront postées sur le forum