A A A A Auteur Sujet: Votre matériel photos et vos photos  (Lu 44397 fois)

Hors ligne Carabo381

  • Miss
  • *
  • Karma: 4
  • Messages: 1834
  • Localisation: Bretagne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Votre matériel photos et vos photos
« Réponse #180 le: 19 mai 2016 à 20:10:56 »
J'ai le s6 edge + et c'est vrai que c'est vraiment pas mal niveau photo (bon ça ne remplace pas mon reflex mais en appareil photo d'appoint c'est nickel)
Si on regarde bien oui il y peut y avoir des défauts sauf que ça reste un portable ;)
Gagnante du concours de la photo de l'année 2014

Hors ligne Robbie

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
Re : Votre matériel photos et vos photos
« Réponse #181 le: 20 mai 2016 à 10:55:13 »
Impressionnée par la qualité des photos du s6 edge, beaucoup moins granuleux dans les sombres que la plupart des téléphones intelligents!

Appel aux photographes qui fonctionnent sur lightroom !

Désolée de m'incruster là, mais j'ai petit un souci, je dois imprimer une photo que j'ai faite sur de l'alu-dibond... Oui mais l'imprimeur en question (print24) me demande de la convertir en CMJN au profil couleur ISO Coated v2 (ECI) (voir impression).

Comment convertir une image en CMJN sur Lightroom? Ou ailleurs ?

Bonus : une de mes photos



Merci pour votre aide et bon vendredi !

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Votre matériel photos et vos photos
« Réponse #182 le: 20 mai 2016 à 12:45:34 »
photoshop

  menu Image/Mode ==> CMJN
  menu Affichage/Format d'épreuve ==> Personnalisé

 :bonjour:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Robbie

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
Re : Votre matériel photos et vos photos
« Réponse #183 le: 23 mai 2016 à 12:20:56 »
Cool! Merci Monsieur le modérateur. Parti pour l'impression.  :bonjour:

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Votre matériel photos et vos photos
« Réponse #184 le: 18 juin 2016 à 15:00:04 »
Bonjour tout le monde, pour mon anniversaire madame va peut être me prendre un appareil photo (reflex) et vu que j'y connais rien du tout je viens demander conseil.

Déjà j'aimerais un Nikon ou un Canon mais je sais pas lequel est le mieux entre les deux ?

Je ferais surtout des photos de voitures et peut être du paysage.

Pour le prix on va dire dans les 500€ je pense. Peut être plus à voir.

Merci ^^
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Votre matériel photos et vos photos
« Réponse #185 le: 18 juin 2016 à 17:23:59 »
choisis bien dès le départ, parce que si tu changes après que tu te sois équipé (objectifs, flash ou autres spécifiques), c'est coûteux de tout changer

ensuite, les 2 ergonomies entre Nikon et Canon sont différentes: que ce soit les menus, mais aussi le positionnement des différents boutons physiques.

Pour moi, un écran orientable est un vrai plus mais dépends surtout de ton usage: utile pour la macro ou la prise de vue à bout de bras, il ne sert pas tellement dans les autres situations.
Néanmoins, retenir qu'un reflex (un vrai, pas un bridge ou un compact), la visée se fait par l’œilleton.
Si tu as l'habitude de cadrer à bout de bras avec un compact ou bridge, c'est très différent pour la prise de vue (si tu as une bonne position, je dirais que c'est mieux pour la stabilité, moins évident pour les points de vue originaux).

Il y a une dimension subjective très importante pour moi au delà de la marque: le contact et l'adaptation de l'appareil par rapport à toi
Ces 2 points dépendent de critères physiques: la taille de tes mains, la longueur de tes doigts, ton agilité, la sensibilité de la pulpe de tes doigts, mais aussi de tes impressions personnelles.
Dans ce sens, l'idéal est d'aller manipuler les appareils en vrai, en magasin, avec un objectif dessus (cela pour jouer sur l'impression de déséquilibre).
L'appareil doit être agréable en main, l'idéal est aussi de pouvoir manipuler les menus, même si tu ne comprends pas tout, tu verras si l'ergonomie des menus te convient, te semble facile, naturelle ou pas.

Pour moi, un boitier léger et petit n'est pas un argument positif, au contraire: il vaut mieux être à l'aise que de devoir appuyer du bout de l'ongle pour déclencher un bouton. Le poids (mieux lourd que léger) est important pour la stabilité pour la prise de vue (bougés) et les mouvements liés à la bascule du prime (bascule de l'image de l’œilleton vers le capteur pour faire la photo, au moment du déclenchement)

Souvent les Canon ont le stabilisateur dans l'objectif (agit sur les lentilles): les objectifs avec IS coûtent dont plus chers.
Alors que les Nikon, le stabilisateur est dans le boitier (agit sur le capteur): les objectifs n'ont pas ce coût supplémentaire, et à baïonnette compatible, tu peux même monter des objectifs plus anciens.

Que ce soit Nikon ou Canon, techniquement tu ne te tromperas pas: ceux sont 2 marques parmi les meilleurs

Un dernier rappel: entre choisir un boitier cher avec un objectif moyen, ou un boitier moins cher avec un objectif de qualité, l'option 2 est la meilleure ;)

N'hésites pas si tu as des questions  :bonjour:

« Modifié: 18 juin 2016 à 18:15:07 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Votre matériel photos et vos photos
« Réponse #186 le: 18 juin 2016 à 17:49:26 »
Tu as tout dit OA. Nikon ou Canon sont toutes les deux des excellentes marques.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Votre matériel photos et vos photos
« Réponse #187 le: 18 juin 2016 à 18:27:36 »
Merci Oa pour toutes ces explications :bon:

Je vais aller dans les magasins pour voir un peu ce qui me plait alors.

Est ce qu'on peut faire des réglages directement sur l'appareil photo ou faut il toujours passer par l'ordinateur pour rajouter des effets ou autres ? Des filtres etc... 

Par exemple, est ce qu'on peut sortir une photo comme ça directement avec l'appareil photo ou les effets ont étés rajoutés avec un logiciel ? (Pardonnez mon ignorance)



Et sinon pour le prix, 500€ c'est bien ? Il faut compter combien pour un bon appareil et un bon objectif ?

Merci :)
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Votre matériel photos et vos photos
« Réponse #188 le: 18 juin 2016 à 18:42:45 »
Merci Oa pour toutes ces explications :bon:

Je vais aller dans les magasins pour voir un peu ce qui me plait alors.

Est ce qu'on peut faire des réglages directement sur l'appareil photo ou faut il toujours passer par l'ordinateur pour rajouter des effets ou autres ? Des filtres etc... 

Par exemple, est ce qu'on peut sortir une photo comme ça directement avec l'appareil photo ou les effets ont étés rajoutés avec un logiciel ? (Pardonnez mon ignorance)



Et sinon pour le prix, 500€ c'est bien ? Il faut compter combien pour un bon appareil et un bon objectif ?

Merci :)

C'est le prix que j'avais payé pour le mien en nikon avec l'objectif basique 18-55mm.
Sinon la photo, oui tu peux en sortir des comme ça directement et ce n'est pas un filtre ni effet. C'est simplement une pose longue. Ce qui veut dire que le diaphragme de l'appareil reste ouvert quelques secondes. Si tu veux en voir plus tape sur google pose longue ou bien encore lightpainting  :wink:.
Pour les effet et filtre sinon certain appareil comme le mien en font ( miniature, sépia, selectif de couleur, ect,...).

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Votre matériel photos et vos photos
« Réponse #189 le: 18 juin 2016 à 19:16:32 »
Ok merci c'est cool :cool4:

Tu peux me mettre des photos de ce que tu fais ?
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Votre matériel photos et vos photos
« Réponse #190 le: 18 juin 2016 à 19:35:01 »
Loic: j'ai des doutes quand même sur le fait qu'il n'y ai pas de post-traitement sur ordi, ou alors oui un filtre.. mais optique: je parle des étoiles sur les lumières....   :cool2:

il peut aussi y avoir en complément du pose longue, du HDR, mais certains boitiers proposent le HDR...

Mais encore une fois, le boitier+objectif ne feront pas tout... il te faudra du temps pour comprendre et maitriser ton appareil pour obtenir les photos que tu veux.
Au début, tu seras déçu... c'est pas l'appareil qui fait qu'une photo est réussie ou pas... pour 3/4 c'est celui qui tient l'appareil...

A notre époque, pour un développement/travail sur ordinateur, si tu veux en faire, tu devras passer par le format RAW des fichiers (propriétaire à chaque marque) pour conserver le maximum d'informations (et richesse) de l'image... ca prends beaucoup plus de place sur la carte mémoire, et du temps à travailler...

L'idéal est d'avoir la meilleure photo à la prise de vue, pour limiter le travail, voir la "tricherie" (je suis un puriste des résultats "optiques", et non numérique)

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Votre matériel photos et vos photos
« Réponse #191 le: 18 juin 2016 à 21:26:07 »
Ok merci bien pour les précisions Oa :)
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Votre matériel photos et vos photos
« Réponse #192 le: 18 juin 2016 à 21:55:22 »
après ton tour en magasin, donnes nous les modèles qui t'ont fait de l’œil: marque/modèle et précisément l'objectif fourni avec (marque, modèle: focales [car souvent des zooms] et ouvertures)

On pourra te donner un avis, après nous avoir dit ce qui t'a plus

Petite précision: le mot réglages, en photo, désigne conventionnellement l'ajustement de 3 paramètres: ouverture, vitesse et sensibilité. Les effets et filtres numériques sont du "plus" grand public, qui ne font rien de plus que ce que tu pourrais déjà faire avec un ordinateur.
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Votre matériel photos et vos photos
« Réponse #193 le: 19 juin 2016 à 11:27:42 »
Oui j'en doute pas mais j'aimerais pouvoir sortir les photos comme je le veux sans aller sur un logiciel pour les retoucher. Comme je fais avec mon téléphone ^^
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Votre matériel photos et vos photos
« Réponse #194 le: 19 juin 2016 à 11:34:38 »
Le "brut" sur les portables sont déjà très retravaillés par le téléphone pour donner des photos flatteuses, même si l'utilisateur n'a choisi aucun filtre ou effet supplémentaire
Je dis ça pour que tu te prépare à une possible déception si tu compares les 2 et surtout si tu ne retravailles pas tes photos pour développer leurs potentiels
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 305 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google