Oastra, non je n'ai jamais essayé.
Je suis plutôt fidèle à Adobe, car la possibilité d'envoyer un travail de photoshop sur After Effects, puis sur Lightroom, et lorsque tu fais une modif dans l'un, HOP ça montre la modif dans l'autre, c'est génial

(surtout l'adéquation After Effects & Premiere Pro, pour du montage vidéo )
Pour Lightroom, tu peux exporter par lot de Raw en Jpg, en effet ; mais surtout, tu peux apporter une modification sur une image ( contraste / lumière ), puis sélectionner plusieurs autres images et leur donner les mêmes propriétés que la première modifiée ; un bonheur ! ( et un gain de temps)
Sinon, pour faire simple, je ne shoot jamais en JPG, il y a une telle perte d'informations que j'ai envie de jeter mon ordi par la fenêtre quand j'ouvre mon image sous Lightroom et que j'essaye de la retravailler. Les presets ne servent plus à rien, les habitudes que tu prends sur certains chiffres ( +20 en contraste par exemple ) t'explosent à la figure car tout est different entre du raw et du jpg.
-----------------------------------------------------------
Sinon, quelques photos que j'ai fait en partenariat avec Crystal Dynamics, société qui détient actuellement la licence Tomb Raider.
En effet, le nouveau jeu sort dans quelques jours, et on en a profité pour faire un shooting avec une égérie Lara Croft, et rappeler un peu l'univers du prochain jeu, plus débrouillard, plus Koh Lanta-èsque.

Et là, HEUREUSEMENT que c'était en raw.
Changer la colorimétrie, les contrastes, déboucher certaines parties sombres de l'image, tout ça est très rapide sous Lightroom, et après, une ptite dose d'imagination, un peu de photoshop et after effects pour les effets et voilà !
Deux petits avant / après :