A A A A Auteur Sujet: (J) Porte-vélos de hayon  (Lu 3876 fois)

Hors ligne matmtuh

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frans - Ain
  • Pays: France
(J) Porte-vélos de hayon
« le: 21 mai 2013 à 10:43:50 »
Salut à tous,

Je voulais savoir quel porte-vélos de hayon vous utilisiez sur vos Astra J et plus particulièrement sur vos Sports Tourer ?

Personnellement j'ai un Automaxi Super Rider, héritage de mon Mériva et de mon Zafira. J'ai voulu l'essayer ce weekend et impossible de le monter :
  • la fixation haute est limite : les crochets forcent sur le bord du hayon quand on l'ouvre
  • impossible de faire porter le porte vélo sur le haut du hayon car ce dernier est en plastique
  • la fixation latérale est impossible: soit on tombe sur la lunette arrière (pas de tour métallique) soit on tombe sur les feux, soit on tombe au dessus des feux sur une partie métallique oblique et les crochets ripent

J'ai beau chercher à droite à gauche, certains vendeurs le donnent compatible d'autres non. J'en ai dédui que tous les porte-vélos de hayon allaient poser le même problème mais je voulais avoir vos retours d'expérience avant.

Je n'ai pas spécialement envie d'investir dans un attelage pour devoir en plus acheter un porte-vélos dont l'usage sera limité. Je n'ai pas trop la solution sur le toit non plus ce dernier étant pris par le coffre pour les vacances. :desole:

Merci pour vos retours  :smiley:

« Modifié: 22 mai 2013 à 20:29:51 par josh »
- Il va falloir que ça baisse !

Hors ligne matmtuh

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frans - Ain
  • Pays: France
(J) Porte-vélos de hayon
« Réponse #1 le: 24 mai 2013 à 10:41:52 »
Salut à tous,

J'ai enfin obtenu une réponse de Automaxi (Groupe MontBlanc).

Le Super Rider Automaxi (ancien nom du MB BikeCarrier RearTrail Hatch S) est bien compatible avec la Sports Tourer.

Je mets les photos envoyées par le fabricant



ainsi que l'extrait de la feuille de réglages:


Je vous mettrais des photos du porte vélo monté sur ma voiture pour vous montrer avant de clôturer le sujet.

En espérant que ça serve ...
- Il va falloir que ça baisse !

Hors ligne pascal st

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 343
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marche en famenne
  • Pays: Belgique
(J) Porte-vélos de hayon
« Réponse #2 le: 24 mai 2013 à 11:17:59 »
perso ci tu as la boule de remorquage j'en reprendrai un avec ce point de fixation c nickel et rapide peux de danger pour ta carrosserie
astra j sport tourer mahagony 1.7 110ch cosmo

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Porte-vélos de hayon
« Réponse #3 le: 26 mai 2013 à 13:50:36 »
Merci d'écrire vos messages dans un langage clair et non en SMS/Chat et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 615 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: