Pseudo : Byrom
Vrai Prénom : Romain
Date de Naissance : 07/07/1985
Localité : Marseille
Véhicule (Modèle + Finition): Alfa Roméo GT 1.9 JTD 150 Selective
Profession : Telecom
Bonsoir à tous et à toutes,
Je sors d'une Alfa Romeo GT JTD 150 Selective, ne roulant pas assez, j'ai du m'en séparer..
J’étais amoureux de cette voiture, littéralement! ligne ext comme int, chassis (loin d'être parfait pourtant) et un son bose plus que satisfaisant

Bon le moteur, un mazout de 150cv, base du CDTI si je ne m'abuse, mais voilà, un bruit ... qui fait tache avec la ligne de la voiture, sinon niveau perf, confort, pas à se plaindre.
Me voilà donc en quête d'une remplaçante, je partais confiant, je voulais la même, mais en essence!!

Apres plusieurs essais, 1.8 140, 2.0 160 (avec et sans Selespeed) pour finir sur le 3.2 (mais c’était juste pour le "kiff"), je me retrouve en plein doute, mise a part le V6, hors budget, les autres motorisations ne m'ont guère emballé

Alors, je pars, sans envie, dépité, sur Leboncoin... Quelques conseils d'amis par ci-par-là, je me retrouve avec plusieurs choix.
J'en retiens 2 : Megane 2 2.0T 165 ou Astra H GTC 2.0T 170.
Je n'en ai essayé aucune, mise à part des lectures interminables (mais instructives!) sur des forums tel que le votre, des comparaisons à n'en plus finir, je décide d'opter pour l'Opel, plus charmante que sa devanciere et surtout plus présente sur le marché de l'occasion : Je refuse de rouler dans une Megane GT jacky touch

, la version civilisée est trop rare.
Mon budget? 7500euros. Plus envie de partir sur une voiture a plus de 12000euros. Et ça tombe bien, il y'en a beaucoup et très propre, à priori.
Voilà! je continue à lire sans relâche ce forum pour confirmer mon choix! A part cette boite de vitesse du CDTI 150, un interieur pas folichon, et une qualité audio en deçà de mes habitudes, elle va surement me plaire

Je vous poste les photos de l'Alfa

dés que je remets la main dessus, Bye tout le monde!