Salut a tous,
Bon comme convenue je suis allé chez mon concessionnaire aujourd'hui pour faire un tour avec cette belle.
Avant tout, je trouve la conduite très agréable et assez confortable pour un châssis "sport" (j'ai fait exprès de prendre des routes en mauvais état et des dos-d’âne).
Par contre il est vrai que même avec 130cv on ressent quand même le poids excessif

En revenant au garage il est temps de reprendre les négociations...
Je lui fait donc qu'est-ce que vous pouvez faire de plus ou plutôt de moins niveau prix?
Monsieur fait ses calculs et me donne un tarif identique a la 1er négo en me disant que c’était le maxi qu'il pouvait faire...
J'attaque fort direct en lui donnant un devis du site autoplanet.fr.
Il fait ses calcules et me dit choqué mais comment ils font pour avoir des prix aussi réduit... Donc il refait des calcules, passe un coup de fil, gratte un peu par ci par la. Sachant comme je l'ai dit que la négo prenait en compte la peinture des jantes + retro, les vitres teintées.
Le voyant chipoter un peu et voyant qu'il avait du mal a baisser le prix, je lui sort une annonce sur lacentrale.fr d'un modèle identique avec 4800km encore moins cher.
La il me fait comment vous voulez que je fasse moi si vous venez avec des offres comme ca.
C'est un peu le but des négo sinon ça avance pas en la faveur de l'acheteur.
Après 1h avec lui, a gratter un peu par ci par la...
J'ai donc réussis à négocier 1000€ de moins que son offre ou il ne pouvait pas faire mieux, avec jantes+ rétros noirs, vitres teintées, garantie 6ans lié au financement, et bon nombres d'accessoires : cendrier (je l'ai trouvé sympa il ne servira pas a ca mais comme vide poche ) écrou antivol , cache ecrou, tapis 3D,...
Donc très content de moi, en attente de confirmation du financement et dès que c'est ok je vais signer le bon de commande

J'espère avoir un réponse positive et rapide.
A suivre très prochainement donc