Sondage

Quelle est la couleur de votre Astra ?

Blanc Casablanca
16 (2.3%)
Bleu Roi
9 (1.3%)
Rouge Magma
14 (2%)
Gris Pannacotta
75 (10.7%)
Argent Etoile
64 (9.2%)
Noir Saphir
200 (28.7%)
Gris Lunaire
92 (13.2%)
Gris Eclair
94 (13.5%)
Ultra Bleu
39 (5.6%)
Jaune Papyrus
16 (2.3%)
Vert Digital
4 (0.6%)
Bleu Brise
7 (1%)
Rouge Grenade
7 (1%)
Bleu Métropolitain
27 (3.9%)
Bleu Bermude (OPC)
7 (1%)
Bleu Paradis (2007)
4 (0.6%)
Rouge Piment (2007)
12 (1.7%)
Bleu Aéro (Twintop)
5 (0.7%)
Gris Titane (2009)
6 (0.9%)
Gris Oxygène (2010)
0 (0%)

Total des votants: 653

A A A A Auteur Sujet: (H) La couleur de votre voiture  (Lu 242117 fois)

Hors ligne gregD

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
Re : La couleur de votre voiture
« Réponse #480 le: 13 mai 2006 à 00:31:02 »
Bon aprés avoir longuement réfléchi sur la couleur (j'ai procéder par élimination :lol: ) J'hésite finalement entre l'argent étoile ou le gris panacotta et là j'arrive vraiment pas à me décider  :(

Lequel fait le plus sport selon vous ? Le gris panacotta a quand meme l'avantage d'etre un peu original mais l'argent étoile reste une trés jolie couleur indémodable !

Quel dilemme :roll:

Dis donc Gyzmo, tu le trouvais pas si "commun" que ça l'argent étoile à l'époque  :joyeux2:
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : La couleur de votre voiture
« Réponse #481 le: 13 mai 2006 à 00:50:01 »
J'ai passé BEAUCOUP de temps dans les différentes concessions Opel car je souhaitais voir le plus possible d'Astra GTC pour me fixer sur la couleur. J'ai vu (à peu près dans l'ordre) : gris éclair, gris lunaire, gris panacotta, argent étoile,noir, papyrus.

Et j'ai tranché : Argent étoile. Je trouve que cette couleur "sort du lot" et je ne sais expliquer pourquoi. Ya une espèce de profondeur de la couleur, de reflet, de la classe !... rien de commun avec un "gris".

En tout cas, je suis surpris que cette couleur n'ait pas plus plu. Comme quoi, les gouts et les couleurs ! ! !


Bon en même temps, j'ai pas encore reçu la voiture alors... j'espère ne pas être déçu !

tu fais donc partie des 70% de francais qui choisissent cette couleur  :cool2:



Il y a bien le rouge magma, et pourquoi pas une OPC ? Tu aurais alors la possibilité de prendre le bleu Bermude. Et Steph32 nous annonce du jaune punch qui ressemble à celui des voitures de la Poste

Steph32 ? connais pas  :cool2:

Sacré Marcf48  :moqueur3:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : La couleur de votre voiture
« Réponse #482 le: 13 mai 2006 à 01:00:42 »
steph32 = steph92, c'est pas grave
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne gregD

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
Re : La couleur de votre voiture
« Réponse #483 le: 13 mai 2006 à 01:02:38 »
tu fais donc partie des 70% de francais qui choisissent cette couleur  :cool2:


Ah ?

Ne peut on considérer que la population forumiste représente un échantillon représentatitif de la France ?
Parce que dans un sondage sur le forum, l'argent étoile ne représente que 11% des véhicules après le noir et tous les gris. La couleur n'a donc pas l'air si répandu?
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : La couleur de votre voiture
« Réponse #484 le: 13 mai 2006 à 01:06:58 »
Steph32 ? connais pas  :cool2:

Sacré Marcf48  :moqueur3:
Il serait venu de loin pour nous voir  :lol:
Je fais moins de fautes de frappe en écrivant nighthawkii parce que je tappe ton nom moins vite  :moqueur2:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : La couleur de votre voiture
« Réponse #485 le: 13 mai 2006 à 01:26:15 »
Ah ?

Ne peut on considérer que la population forumiste représente un échantillon représentatitif de la France ?
Parce que dans un sondage sur le forum, l'argent étoile ne représente que 11% des véhicules après le noir et tous les gris. La couleur n'a donc pas l'air si répandu?

c'est ce que j'avais entendu y a pas longtemps à turbo, ensuite vient le noir en 2e couleur favorite, puis les autres...
rien que le parc de voitures de loc, c'est 90% de gris métal  :bizarre1:


Il serait venu de loin pour nous voir  :lol:
Je fais moins de fautes de frappe en écrivant nighthawkii parce que je tappe ton nom moins vite  :moqueur2:

d'ailleurs c'est rare qu'on tape mon pseudo correctement, donc pour ca je te remercie  :cool4:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : La couleur de votre voiture
« Réponse #486 le: 13 mai 2006 à 09:03:42 »
L'argent étoile c'est le Gris métal de basse normal ... mais qui se marie bien avec les jantes alu :mrgreen:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : La couleur de votre voiture
« Réponse #487 le: 13 mai 2006 à 10:16:02 »
Pour moi l'argent etoile sur la berline est la couleurs la plus fade

Par contre sur la GTC sa va encore et a l'inverse de toi, je trouve que l'argent etoile est le gris clair est loin d'etre le plus beau du paf.
Peut etre bien que le gris eclair, lunaire et pannacotta me font penser qu'il y a 3 autres couleurs magnifique et que l'argent etoile perd de son interet  :roll:

Enfin pour moi c'est un avis très subjectif

Enfin rien ne faut le superbe gris argent des Mercedes  :cool5:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : La couleur de votre voiture
« Réponse #488 le: 13 mai 2006 à 10:58:51 »
Dis donc Gyzmo, tu le trouvais pas si "commun" que ça l'argent étoile à l'époque  :joyeux2:

 :lol: Exact, mais j'ai changé d'avis, j'ai ni pris l'argent étoile ni le gris panacotta  :moqueur1: Ce qui m'a plus dans le gris éclair, c'est qu'il change de teinte selon la luminosité, parfois on peut croire que la voiture est bleu métal  :cool4:



Sur la photo, c'est bien le gris éclair et à coté on apercoit une tigra argent étoile pour moi il n'y a pas photo sans vouloir faire de jeu de mot  :moqueur3:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne treck

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 480
Re : La couleur de votre voiture
« Réponse #489 le: 13 mai 2006 à 12:25:37 »
la tienne est de quelle couleur ?

elle est rouge magma et je n'ai que des compliments quand je stationne devant les passants qui le trouve superbe dans cette couleur

Hors ligne Jim

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
    • Voir sa galerie
Re : La couleur de votre voiture
« Réponse #490 le: 13 mai 2006 à 12:54:22 »
:lol: Exact, mais j'ai changé d'avis, j'ai ni pris l'argent étoile ni le gris panacotta  :moqueur1: Ce qui m'a plus dans le gris éclair, c'est qu'il change de teinte selon la luminosité, parfois on peut croire que la voiture est bleu métal  :cool4:



Sur la photo, c'est bien le gris éclair et à coté on apercoit une tigra argent étoile pour moi il n'y a pas photo sans vouloir faire de jeu de mot  :moqueur3:

+1, j'ai hésité pas mal de temps avant de prendre gris eclair et j'en suis tres heureux, on m'a deja demandé si j'avais changé de voiture (car un coup on l'avait vu grise et un coup, on l'avait vu bleue  :joyeux2:)
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : La couleur de votre voiture
« Réponse #491 le: 13 mai 2006 à 14:42:59 »
Effectivement le bleu Bermude est sublime... mais essentiellement réservé aux OPCs... et je dois absolument prendre un diesel. En ce qui concerne le rouge magma, je le trouvais superbe aussi, mais j'ai vu des photos "que je n'aime pas du tout" de cette couleur ( selon angle de vue ou éclairage?). Je ne l'ai jamais vu "en vrai".

Bon, de toute façon, tuture est commandée en argent étoile alors maintenant, c'est fait  :D

Bah le rouge magma faut pas trop se fier a certaines photos ou il fait carrément orange.
En réalité il fait vraiment rouge Ferrari et a la tombée du soleil je le trouve encore plus magnifique :cool5:

En tout cas, tout comme treck, j'ai tres souvent des compliments sur le choix de la couleur, mais il y en a quand meme qui m'ont avoué que c'était franchement pas leur truc aussi. Les gouts et les couleurs...

C'est comme le blanc, j'ai vu une berline commerciale avec enjoliveurs, c'est moche que ca en peut plus, et par contre j'ai croisé une autre berline blanche avec jantes 18" 5 batons et xénons, je l'ai trouvée magnifique et tres originale :cool4:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : La couleur de votre voiture
« Réponse #492 le: 13 mai 2006 à 18:53:05 »
toutes les couleurs vont bien à l'astra, que ce soit les 4 gris (surtout le pannacotta  :moqueur1:), le rouge grenade, le magma, l'ultra bleu, le bleu bermude  :bave2:, ...

y a juste le jaune punch, mais je pense qu'on en verra pas beaucoup  :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Re : La couleur de votre voiture
« Réponse #493 le: 13 mai 2006 à 20:37:49 »
J'ai passé BEAUCOUP de temps dans les différentes concessions Opel car je souhaitais voir le plus possible d'Astra GTC pour me fixer sur la couleur. J'ai vu (à peu près dans l'ordre) : gris éclair, gris lunaire, gris panacotta, argent étoile,noir, papyrus.

Et j'ai tranché : Argent étoile. Je trouve que cette couleur "sort du lot" et je ne sais expliquer pourquoi. Ya une espèce de profondeur de la couleur, de reflet, de la classe !... rien de commun avec un "gris".

En tout cas, je suis surpris que cette couleur n'ait pas plus plu. Comme quoi, les gouts et les couleurs ! ! !

Bon en même temps, j'ai pas encore reçu la voiture alors... j'espère ne pas être déçu !
____________________________________________________________________________________________________

Je vois que nous avons eu la même problématique de décision...pour arriver au même choix ! :D
Tu verras : la teinte argent étoile :bave2: donne des reflets subtils selon l' angle et la lumière, reflets magnifiés par les lignes vertigineuses de la GTC  :love:
On trouve beaucoup de MERCEDES avec cette teinte argentée (couleur mythique des flèches d' argent) mais la teinte de MERCEDES ne semble pas aussi nuancée / subtile.

Attention : je ne dénigre pas le choix d' autres teintes (quoique le jaune punch  :bizarre1:) : l' essentiel n' est-il pas que chacun trouve son ASTRA H la plus belle dans la teinte choisie ?  :roll:

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : La couleur de votre voiture
« Réponse #494 le: 13 mai 2006 à 20:53:28 »
toutes les couleurs vont bien à l'astra, que ce soit les 4 gris (surtout le pannacotta  :moqueur1:), le rouge grenade, le magma, l'ultra bleu, le bleu bermude  :bave2:, ...

y a juste le jaune punch, mais je pense qu'on en verra pas beaucoup  :roll:
Il y a aussi le bleu roi :|
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 325 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)