A A A A Auteur Sujet: POISSON D'AVRIL 2013 = Mise en demeure d'Astra Forum  (Lu 21843 fois)

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Mise en demeure d'Astra Forum
« Réponse #45 le: 29 mars 2013 à 03:18:18 »
Il y a en effet quelque chose à faire je pense à ce niveau...nous allons nous pencher sur ça.

Sinon voici ce que Greg nous as donné comme mail qu'il a reçu

Monsieur

Notre bureau a été mandaté pour assigner votre site dénommé Astra Forum se trouvant à l'adresse suivante: https://www.astraforum.fr/
Cet acte est engagé à la suite d'une plainte concernant la diffusion d'oeuvres protégées. En effet, il s'avère que votre site diffuse à l'identique des articles, photographies, images tirés de livres, magasines, sites internet sans qu'aucune autorisation ne soit obtenue ni aucune rémunération versée à leurs auteurs.

Nous tenons à vous rappeler que selon les articles de loi L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public.

C'est pourquoi et ce suite à la violation de la protection des droits d'auteur, le site nommé Astra Forum ainsi que son ou ses dirigeant(s), seront mis en demeure de:
- Cesser immédiatement de diffuser ces articles, photographies, images, par quelque méthode que ce soit.
- Arrêter dès à présent et dans l'avenir la copie sous quelque forme que ce soit de livres, magasines, sites internet pour lesquels vous n'avez obtenu aucune autorisation.
- Et enfin nous divulguer les noms des responsables dans l'hypothèse ou plusieurs personnes seraient impliquées

 
A ce jour, a pu être constaté cette contrefaction à laquelle vous vous êtes livré. Un simple retrait des pages concernées du site sans explication ne saurait vous exonérer.
Votre nom apparaît comme étant le seul contact connus à ce jour, entre nous et ce site.
De ce fait, en l'absence de réponse de votre part mentionnant le ou les responsable(s) du site, je serais contraint de vous faire comparaître devant les juridictions compétentes notamment au titre : de contrefaçon de droit d'auteur, atteinte au droit à l'image ou concurrence déloyale.

Si vous n'agissez pas, nous serons en droit de réclamer réparation à hauteur du préjudice subi. Il est à noté que ce genre de contrefaction est passible d'une peine de 300 000 euros d'amende et trois ans d'emprisonnement. Nous vous donnons 48h à réception de la lettre de mise en demeure que vous recevrez à votre domicile pour nous communiquer les responsables de ces infractions. Passé ce délai, nous confierons cette affaire au Procureur de la République avec l'ensemble des preuves récoltées.

Nous vous informons que la mise en demeure sera également accompagnée d'une copie de ce mail.

« Modifié: 29 mars 2013 à 03:24:22 par ptitoto »
Unique en mon genre!!

Hors ligne YoYo67

  • Le Sage
  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 610
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
  • S'adapter et Dominer
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Mise en demeure d'Astra Forum
« Réponse #46 le: 29 mars 2013 à 03:21:24 »
.... qu'ils nous disent les photo qui on été publié que on les supprime et c'est bon!
ASTRA GTC 1.9CDTi 150ch Cosmos ... Ultra Blue

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Mise en demeure d'Astra Forum
« Réponse #47 le: 29 mars 2013 à 07:29:12 »
Il y a en effet quelque chose à faire je pense à ce niveau...nous allons nous pencher sur ça.

Sinon voici ce que Greg nous as donné comme mail qu'il a reçu

Monsieur

Notre bureau a été mandaté pour assigner votre site dénommé Astra Forum se trouvant à l'adresse suivante: https://www.astraforum.fr/
Cet acte est engagé à la suite d'une plainte concernant la diffusion d'oeuvres protégées. En effet, il s'avère que votre site diffuse à l'identique des articles, photographies, images tirés de livres, magasines, sites internet sans qu'aucune autorisation ne soit obtenue ni aucune rémunération versée à leurs auteurs.

Nous tenons à vous rappeler que selon les articles de loi L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public.

C'est pourquoi et ce suite à la violation de la protection des droits d'auteur, le site nommé Astra Forum ainsi que son ou ses dirigeant(s), seront mis en demeure de:
- Cesser immédiatement de diffuser ces articles, photographies, images, par quelque méthode que ce soit.
- Arrêter dès à présent et dans l'avenir la copie sous quelque forme que ce soit de livres, magasines, sites internet pour lesquels vous n'avez obtenu aucune autorisation.
- Et enfin nous divulguer les noms des responsables dans l'hypothèse ou plusieurs personnes seraient impliquées

 
A ce jour, a pu être constaté cette contrefaction à laquelle vous vous êtes livré. Un simple retrait des pages concernées du site sans explication ne saurait vous exonérer.
Votre nom apparaît comme étant le seul contact connus à ce jour, entre nous et ce site.
De ce fait, en l'absence de réponse de votre part mentionnant le ou les responsable(s) du site, je serais contraint de vous faire comparaître devant les juridictions compétentes notamment au titre : de contrefaçon de droit d'auteur, atteinte au droit à l'image ou concurrence déloyale.

Si vous n'agissez pas, nous serons en droit de réclamer réparation à hauteur du préjudice subi. Il est à noté que ce genre de contrefaction est passible d'une peine de 300 000 euros d'amende et trois ans d'emprisonnement. Nous vous donnons 48h à réception de la lettre de mise en demeure que vous recevrez à votre domicile pour nous communiquer les responsables de ces infractions. Passé ce délai, nous confierons cette affaire au Procureur de la République avec l'ensemble des preuves récoltées.

Nous vous informons que la mise en demeure sera également accompagnée d'une copie de ce mail.

Vous avez le nom du cabinet huissier ?
J'ai toujours quelque chose qui me tracasse , pourquoi envoyer un email alors qu'il ont apparemment l'adresse de greg.. Il parle de manier général or ils ont était averti surement par une entreprise propriétaire de la ou les photos concerner. Ou sont les preuves  ?  Les liens ? Le nom de l'entreprise ?

Je serais d'avis de le montrer a un avocat, dans tout les cas 300 000€ d'amende ils rêvent, l'admin d'un gros site de DLL a etait condamner a même pas 1000€.

Avec des lois française aussi con, je comprend mieux pourquoi les sites et forum commence de plus en plus a héberge leur site a l'étranger

« Modifié: 29 mars 2013 à 07:31:04 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7050
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Mise en demeure d'Astra Forum
« Réponse #48 le: 29 mars 2013 à 11:00:34 »
Pour info, si le texte a été recopié à l'identique, "magasines" ça prend un "Z" et pas "S".
Sinon, il n'y a qu'a vider les historiques du "Quiz" et "Qui suis je 1".  :cry:  mais ça fait un bail qu'ils existent.
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Mise en demeure d'Astra Forum
« Réponse #49 le: 29 mars 2013 à 11:04:41 »
Pour l'instant sa sent la connerie à plein nez, car une decision de justice ne se reçoit jamais par email. :desole:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Mise en demeure d'Astra Forum
« Réponse #50 le: 29 mars 2013 à 12:13:46 »
Pour info, si le texte a été recopié à l'identique, "magasines" ça prend un "Z" et pas "S".
Sinon, il n'y a qu'a vider les historiques du "Quiz" et "Qui suis je 1".  :cry:  mais ça fait un bail qu'ils existent.

Bien vue ;)
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Mise en demeure d'Astra Forum
« Réponse #51 le: 29 mars 2013 à 13:06:31 »
1er avril poisson d'avril

chick_ch

  • Invité
Mise en demeure d'Astra Forum
« Réponse #52 le: 29 mars 2013 à 13:14:28 »
Ca ne fait aucun doute que ce mail est un fake pour plusieurs raisons !!!!

- Il y a plusieurs fautes d'orthographe
- Une mise en demeure ne se fait pas par mail
- La mise en demeure doit se faire sur des infractions précises et pas de manière générale
- La lettre commence par "notre bureau" alors qu'un avocat ou notaire ou huissier parle de "cabinet" et "étude"
.... et plein d'autres petits points !

Je crois qu'il est inutile à ce stade de prendre ce mail au sérieux ....

Longue vie au forum  :content:

Hors ligne GTC35

  • Mobylette
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
  • Pays: France
Mise en demeure d'Astra Forum
« Réponse #53 le: 29 mars 2013 à 13:34:39 »
1er avril poisson d'avril

J'avoue que dès le début j'y ai pensé aussi. En plus il dit que dans 48h l'hébergeur recevrait le recommandé ! les 48h sont déjà passées. Donc   :reflexion:
Astra GTC Cosmo Panoramique [1.7, 125 Ch] - Feux Angel Eyes

TinselTown

  • Invité
Mise en demeure d'Astra Forum
« Réponse #54 le: 29 mars 2013 à 13:40:08 »
1er avril poisson d'avril

Enfin quelqu'un qui percute  :mrgrin:

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Mise en demeure d'Astra Forum
« Réponse #55 le: 29 mars 2013 à 14:22:57 »
Moi je ne suis pas très optimiste, j'ai déjà vu une affaire comme celle-ci sur un autre forum, personne n'avait pris le truc au sérieux !
Aujourd'hui le forum n'existe plus, ne vous faites pas trop d'idée nous ne sommes qu'un petit forum, il n'y a des cons partout et aucune pitié...

 :bizarre1:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Mise en demeure d'Astra Forum
« Réponse #56 le: 29 mars 2013 à 14:24:14 »
Gtc003: on peut avoir la photo du modèle en entier ?   :bizarre3:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Mise en demeure d'Astra Forum
« Réponse #57 le: 29 mars 2013 à 14:36:15 »
Enfin quelqu'un qui percute  :mrgrin:

Deja dans mon premier message je disais , "on est pas encore le 1er avril "

Gtc03 , tant que greg ne reçois rien, on reste joyeux
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

cici60

  • Invité
Mise en demeure d'Astra Forum
« Réponse #58 le: 29 mars 2013 à 14:57:35 »
Espérons que c'est une mauvaise blag !  :D

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Mise en demeure d'Astra Forum
« Réponse #59 le: 29 mars 2013 à 16:45:38 »
Gtc003: on peut avoir la photo du modèle en entier ?   :bizarre3:

Tu parles du jeton de caddie là ? y'a pas de soucis :cool5:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 159 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.