Astra (H) > Questions générales
Grand Exces de Vitesse
nighthawkii:
--- Citation de: magic le 22 avril 2006 à 13:46:03 ---ok et dans ce cas si tu te fais flasher ça ce passe comment :?: :roll:
--- Fin de citation ---
si c'est par la gendarmerie et qu'ils t'arretent, tu peux te justifier, par contre si c'est du radar fixe, c'est foutu...
Pour ma part je vais arreter de débattre là dessus, ca ne sert à rien de s'époumonner tant qu'un moniteur d'auto-école ou un flic ne sera pas passé par là pour donner la bonne réponse :wink:
David91:
--- Citation de: nighthawkii le 22 avril 2006 à 13:56:08 ---si c'est par la gendarmerie et qu'ils t'arretent, tu peux te justifier, par contre si c'est du radar fixe, c'est foutu...
--- Fin de citation ---
+ 1 C'est exactement ce que j'ai dit à la première page du post :bizarre2:
--- Citer ---même si doubler un véhiculer n'autorise pas à dépasser les limitations de vitesse, dans le cas des jumelles par exemple, les forces de l'ordre peuvent tolérer un très léger excès de vitesse juste le temps du dépassement et refaire une deuxième mesure après le dépassement pour vérifier
--- Fin de citation ---
Tout le problème ce sont les radars automatiques et les consignes de tolérance zéro...
Avec le calcul (1min 48s) si on prend en compte les distances de sécurités, on comprend bien l'absurdité du code de la route qui n'est un guide qui doit s'adapter aux circonstances. Surtout que le nombre de voiture augmente en flèche, que les routes évoluent à la vitesse de l'escargot en comparaison, et que le code reste de marbre dans ses grandes lignes.
Exemple : les gens qui ont priorité en venant de droite et qui coupent la trajectoire sans visibiulité pour tourner à leur gauche (je ne sais pas si je suis clair :bizarre1:) alors que toi sans visibilité aussi il faut que tu avances pour voir... On va pas s'arrêter, descendre de voiture et passer la tête :moqueur3:... De la même façon si j'ai un bonne visibilité et qu'une voiture arrive à droite à 100 m je ne vais pas piler pour la laisser passer... Le bon sens et la bonne interprétation d'une situation sont la clé d'une bonne conduite... On peut être un danger publique tout en respectant le code de la route à la lettre...
Encore une fois un post qui dérive sur le respect du code de la route et la vitesse...Je n'étais pas intervenu sur les précédents...
Allez j'arrête là...
oastra:
d'accord avec toi David91 (je suis un peu responsable de la dérive en +): ca serait typiquement le partage d'expérience qu'il faudrait mettre en place dans une autre section, dans des posts par thème
Recentrons nous sur le sujet:
Xirederf, tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles...
TheJovial:
--- Citation de: oastra le 22 avril 2006 à 11:07:46 ---
"Nul n'est censé ignorer la loi" => qu'on me trouve un policier ou gendarme qui connait par coeur la loi... =))
--- Fin de citation ---
Le vrai sens de cette phrase
http://www.vie-publique.fr/decouverte_instit/citoyen/citoyen_1_2_4_q6.htm
Ce célèbre adage ne signifie pas que tout citoyen est censé connaître l'ensemble des textes législatifs et réglementaires (décrets, circulaires…) existant dans l'ordre juridique français. Avec 8 000 lois et plus de 110 000 décrets en vigueur, le plus studieux des juristes ne relèverait pas un tel défi...
Cet adage représente en fait une fiction juridique, c'est-à-dire un principe dont on sait la réalisation impossible, mais qui est nécessaire au fonctionnement de l'ordre juridique. Ici, la fiction est évidente : personne ne peut connaître l'ensemble des lois. Mais dans le même temps, cette fiction est éminemment nécessaire. En effet, si elle n'existait pas, il suffirait à toute personne poursuivie sur le fondement d'une loi d'invoquer (et même de prouver) son ignorance du texte en cause pour échapper à toute sanction. On comprend que les règles perdraient toute efficacité devant la facilité avec laquelle on pourrait se soustraire à leur application.
xirederf:
--- Citation de: magic le 22 avril 2006 à 13:46:03 ---ok et dans ce cas si tu te fais flasher ça ce passe comment :?: :roll:
--- Fin de citation ---
ben ... j'vous le dirais surement bientot :cry:
Sauf si je suis beni des dieux et que je ne recoit rien ... On poura laisser le post ouvert 1 an pour etre sur ? :moqueur1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique