Astra (H) > Questions générales
Grand Exces de Vitesse
xirederf:
Salut tout le monde,
J'ai une question. Est-ce que lors d'un exces de vitesse assez important, le retrait de permis peut etre evité suivan la situation ou est-ce systematique. J'explique mon cas :
Hier soir (de nuit), sur l'A6 dans le sens Province->Paris, je roule sur une portion a 2 voies qui est a 90Km/h et qui passe ensuite a 70Km/h. La circulation est tres fluide. Au debut de la portion a 70, une voiture de police avec radar est cachée.
Sur la portion a 90, je commence a doubler une voiture, mais etant tout les 2 dans les 90Km/h, ca prends un peu de temps (je conduisait pas comme un fou). La, deboule une voiture derriere moi qui elle roule comme une folle, et me fait des appels de phares pour que je degage. Il me colle tellement que j'ai un peu peur et je decide d'accelerer pour finir mon depassement et le laisser passer pour qu'il degage. Malheureusement, non seulement, j'etait en forte acceleration, mais en plus, on etait passé a la portion a 70Km/h ! :colere1:
Et j'ai bien entendu été flashé. J'ai pas eut le reflexe de regarder a combien j'etais, mais je crois que c'est tout a fait possible que j'ai ete a une 40aine de Km/h de plus que 70 :cry:
Bref, le retrait de permis, s'il en est question, c'est automatique ou on a une chance de "justifier" sa conduite ?
PS : Il y a qqn sur le formum qui aurais moyen de tirer des ficelles qui vont bien ? :cool2:
pti-tigrounet:
S'lut, désolé pour toi :colere7:, mais là je pense pas que tu puisse justifier un tel comportement, c'est au kéké qui arrive comme un *** de ralentir, même si ça lui fait terriblement mal au *** de posé son pied sur la pédale du milieu. À ta place j'aurais encore allumé les feux de freinage :combat1:
SHoo7:
La désolé mais j'ai pas de solution...
Bon courage pour la suite, faut croiser les doigts que la vitesse retenue apres calcul d'erreur soit inférieure a 110...
BabyBoy:
ou avec de la chance tu t es fait flashé quand t étais a coté de la voiture que tu doublais, quand c'est le cas il ne peuvent rien faire car ils ont 2 plaques sur la photo et rien ne peut prouver si c'est toi qui était en excès ou l autre qui te doublait par la droite
Je croise les doigts pour toi
oastra:
je sias, c'était pas la question, mais fallait que je le dise (je vais encore passer pour le rabat-joie ;):
- sur la route, on a toujours le choix (et pas seulement sur la route)
- doubler un véhicule n'autorise pas à dépasser les limitations de vitesse..
voilà, j'ai rien dit :bizarre2:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique