Astra (H) > Questions générales

Grand Exces de Vitesse

<< < (8/14) > >>

Laurent Hoppl@:
Le texte n'est absolument pas ambigu.
Il signifie qu'on a le droit de dépasser seulement si le dépassement se fait rapidement.
Celà ne contredit pas l'interdiction de rouler plus vite que la vitesse maxi ...

treck:

--- Citation de: oastra le 21 avril 2006 à 18:39:28 ---revoit ton code de la route, navré

--- Fin de citation ---

oui le code dit tu ne dois pas depasser la limite de vitesse un point c'est tou si tu arrives derriere une qui roule a 85km/h et que tu veut la doubler tu dois au moins rouler 20 kmh de plus pour85+20 t'es a 105 donc t'es griller
si tu la doubles aussi a 90km/ tu peut aussi etre arreter et beneficier d'un pv pour conduite dangereuse ,gene de la circulation,car tu ne dois pas emprunter la file de gauche indefiniment 5km:h de plus seulement tu metstrop de temps a la depasser
et bien sur ne pas depasser quand y'a ligne continue(je ne sais pas si on apprends a quoi ca sert une ligne continue mais ca m'arrive de plus en plus souvent d'en voir depasser sans se soucier de la signalisation routiere

oastra:
Précision: sur la voie de gauche, sur autoroute, dans des conditions idéales de visibilité et d'adhérence, 80 kms/h c'est le minimum: tu peux être verbalisé si tu roules moins vite sur cette bande.

J'ai trouvé ca hier en faisant des "révisions du code de la route"

(tu peux aussi être verbalisé si tu t'y trouves ET que tu ne doubles aucun véhicule: en France, la circulation se fait sur la voie de droite)

Enfin bon, là je dérive en hors sujet.. pas bien  :oops:

nighthawkii:
lorsque les 2 véhicules sont à la vitesse maxi (130km/h par exemple) et que tu souhaites dépasser, alors tu peux dépasser les 130km/h le temps de ton dépassement, un bref instant.

Ma monitrice d'auto-école me l'avait clairement dit, et je m'en souviens tout à fait à l'époque où j'avais appris mon code. ;)

C'est logique car si tu souhaites dépasser une voiture roulant à 125km/h et que tu ne peux pas dépasser les 130km/h, en admettant que tu est à 90m du véhicule que tu souhaites dépasser (distance de sécurité sur autoroute à 130km/h) et que tu vas te rabattre 60m devant,
alors la distance que tu auras à parcourir sera de 90 + 60 = 150m, et ton dépassement durera :

td = 0.15/(130-125) = 0.03h = 1.8m = 1m 48s

==> ca pour moi c'est pas bref pour un dépassement

D'autre part, on peut lire ca sur le site de la sécurité routière ( lien ):

* Manœuvre de depassement

Le dépassement s'effectue impérativement par la gauche, même si la voie est libre à droite : ne jamais dépasser par la droite. Une seule exception est admise à cette règle, en cas d'une circulation établie en file.

Même lorsque vous roulez à 130 km/heure, ne refusez pas le passage à celui qui vous le demande : ne jouez pas au justicier. A l'inverse, si vous demandez le passage, ne talonnez jamais le véhicule qui vous précède.

magic:
ok et dans ce cas si tu te fais flasher ça ce passe comment  :?:  :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique