Astra (H) > Questions générales
Grand Exces de Vitesse
Micke:
Bonne chance Xirederf, je croise les doigts :cry:
Laurent Hoppl@:
--- Citation de: nighthawkii le 21 avril 2006 à 23:53:30 ---Section 2 : Dépassement
Article R414-4
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 V Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 18 Journal Officiel du 22 juin 2003)
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1º Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3º Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.[/i]
cordialement,
nighthawkii.
--- Fin de citation ---
Ce qui signifie que si la différence entre ta vitesse et celle de la voiture à dépasser est suffisemment grande pour dépasser rapidement, alors tu peux entreprendre le dépassement.
Ca ne signifie pas que tu as le droit de dépasser la vitesse maximale autorisée !!!
Ca veut dire que sur route, si tu es à 90 et l'autre à 89, ben tu n'as pas le droit de dépasser. Et c'est pour ça que tous ces poids-lours sur l'autoroute qui mettent 2-3 min pour un dépassement, ça m'exaspère !!! :combat3:
magic:
--- Citer ---Ca ne signifie pas que tu as le droit de dépasser la vitesse maximale autorisée !!!
--- Fin de citation ---
tout à fait :!:
oastra:
C'est récent comme article...
Par contre, est ce que ca veut bien dire qu'on peut dépasser les limitations de vitesse pour doubler ??
(la phrase est pas vraiment claire [vitesse relative des 2 véhicules], comme beaucoup de texte de loi d'ailleurs)
Magic, homme de loi, tu confirmes que ce texte va dans le sens de Nighthawkii ?
Si oui, je m'incline, l'erreur est humaine, mais surtout ca démontrerait qu'une mise à jour régulière des automobilistes par rapport aux évolutions du code de la route devrait être obligatoire, à intervalles réguliers.
"Nul n'est censé ignorer la loi" => qu'on me trouve un policier ou gendarme qui connait par coeur la loi... =))
------
Après mon post, j'ai vu les réponses de Magic et Laurent...
Mais je continue de me renseigner de mon côté néanmoins, pour pas rester sur de fausses idées (ca serait dommage d'avoir un PV et de se taper la honte devant un flic ou un tribunal)
magic:
je dirais la même chose que Laurent Hoppl@.
sinon tu passe devant un radar auto à 120km/h au lieu de 110km/h, il te suffirait alors de dire mais non Mr, je doublais à ce moment là :bizarre1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique