Astra (H) > Questions générales

Grand Exces de Vitesse

<< < (6/14) > >>

oastra:

--- Citation de: nighthawkii le 21 avril 2006 à 12:54:46 ---+1 avec david91, pour un dépassement tu peux dépasser la vitesse autorisée, tant que tu te remets en règle après dépassement, mais faut pas que ce soit 50km/h de plus quoi  :roll:

--- Fin de citation ---

revoit ton code de la route, navré

oastra:

--- Citation de: carino93 le 21 avril 2006 à 11:29:13 ---je sais pas vous, mes des pere la moral, a chaque fois que tu te fou le doigt dans le nez en public, c'est un peu soulant a force  :colere2:. Alors ok, il avait le choix, mais c'est pas une raison pour en rajouter une couche, il assume parfaitement son erreur, il est conscient des concequences, il vient demandé conseil, alors je ne vois pas l'interet de ton post.

--- Fin de citation ---

j'ai bien compris que les circonstances étaient malheureuse, mais c'est tout aussi saoulant d'entendre des "j'avais pas le choix".
Passe en justice, et tu verras comment il reagit à ce genre de phrase (limite tu vas aggraver ton cas).

Pour participer plus activement au post initial, ca va dependre de la photo.
Si il n'y a pas d'ambiguité sur la photo, il n'aura aucune circonstance atténuante...

Navré

18Pouces:

--- Citation de: nighthawkii le 21 avril 2006 à 12:54:46 ---+1 avec david91, pour un dépassement tu peux dépasser la vitesse autorisée, tant que tu te remets en règle après dépassement, mais faut pas que ce soit 50km/h de plus quoi  :roll:

--- Fin de citation ---
:bizarre1: Ben ça n'a pas été le cas pour moi en 2002 :colere1: J'ai doublé à gauche une voiture (qui elle même doublait une autre voiture) sur une 3 voies mais limité à 50Km/h :bizarre1: ben vitesse retenue 82 et seuil de tolérance (à l'époque) 80Km/h - 3 points en moins et 90€ d'amende (sous 15 jours). (tout ça pour ne pas rater le vol de madame qui prenait tout son temps pour se préparer :colere3:)

marcf78:

--- Citation de: THRAWN le 21 avril 2006 à 14:11:39 ---Depuis, quand un "roi de la route" débarque et me colle pour forcer le passage, ma vitesse devient inversement proportionnelle à la distance qui sépare nos pare-chocs. (Toujours en maintenant une vitesse de dépassement quand même faut pas non plus exagérer)

--- Fin de citation ---
Ca me rappelle une  histoire à moi aussi sur l'autoroute entre Calais et Paris. J'ai vu débouler un malade derrière moi avec une Fiat break qui a cherché à m'impressionner en se collant à mon pare-choc. C'était avec ma vielle Astra F donc bonne visibilité arrière et je ne voyais même pas sa calandre. Je le voyais donc très bien avec sa tête de fou furieux et ses gants en cuir, le menton pratiquement sur le volant. A un moment il sorti son téléphone portable, toujours collé à mon pare-choc. Pour appeler la police ? Il essayait aussi de forcer le passage à gauche et à droite mais comme la circulation était assez dense j'ai mis un certain temps à me rabattre pour le laisser passer. J'ai anticipé la queue de poisson qu'il a pas manqué de me faire, pas tout à fait rassuré quand même tant que ce dingue ne serait pas arrivé à l'horizon.
J'imagine que je l'avais bien énervé et c'est donc 2 fois plus fou furieux qu'il est arrivé sur la voiture qui me précédait. L'autre a fait comme moi, il a bien ralenti. Ben le roi de la route ça lui a fait drôle parce qu'il a donné un coup de  frein un peu appuyé et sa Fiat a fait une belle embardée au point qu'il a soulevé un nuage de poussière en frôlant la glissière centrale. A 5 cm près il touchait et je le voyais déjà sur le toit.
Pendant tout le reste du trajet je m'attendais à retrouver l'autre arrêté par un radar ou dans le fossé, mais non il n'a pas eu cette chance.

nighthawkii:

--- Citation de: oastra le 21 avril 2006 à 18:39:28 ---revoit ton code de la route, navré

--- Fin de citation ---

Section 2 : Dépassement

Article R414-4

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 V Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 18 Journal Officiel du 22 juin 2003)

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
   II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
       1º Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
       2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
       3º Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.[/i]

cordialement,

nighthawkii.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique