Astra (H) > Questions générales
(H) Problème d assurance
aurel8359:
Salut les gars, j'ai un problème avec mon assurance, j'espère que vous me comprendrez et s'aurait m'aider :reflexion:
Voila en septembre 2009, quelques mois avant ma date d'anniversaire (1er janvier), j'ai fais plusieurs devis dans les assurances pour trouver la meilleure et la moins chère comme tout les ans...
En octobre 2009, j'ai fini par signer un contrat assurance auto à ma banque (la caisse d'épargne).
Et quelques jours plus tard, la MAAF (mon assurance auto 2009) m'a contacté pour me faire une proposition plus alléchantes que celle de la caisse d'épargne, donc j'ai resigné aussitot pour un contrat auto à la MAAF pour toute l'année 2010 et ils m'ont informé que c'est eux qui s'occuperait à résilier mon contrat avec la caisse d'épargne ducoup je ne m'inquiètais pas plus que ça vu que quelques jours après j'ai reçu un document comme quoi j'étais bien résilier avec la caisse d'épargne.
Mon assurance auto recommença donc avec la MAAF le 1er janvier 2010 avec un prélévement tout les mois mais dans le même temps, la caisse d'épargne me prélevait une somme plus élevée pour l'assurance auto 2010 :bizarre1:
Je m'en suis rendu compte que cette après midi donc comme vous savez les assurances sont fermées le samedi après midi ducoup je les appellerais lundi.
Mais je voulais vous demander que faire? à qui est la faute? et est ce possible de casser un des deux contrats comme ça en plein milieu de l'année?
Merci à ceux qui seront m'aider :aide1:
TinselTown:
Essaye de voir avec Harry and Marc, il fait des études pour devenir juriste il me semble, il saurait sûrement t'aider! Je lui ai mis un post dans son topic de présentation pour qu'il vienne jeter un oeuil.
jobo173:
c'est plutot clair. si t'as eu un papier de la caisse d'epargne indiquant que ton contrat etait resilié alors il n'ont pas a prelever.
flav9006:
d un cote je crois que l on peut resilier qu a la date d anniversaire mais de l autre si tu as un papier comme quoi il ont fais le necesaire ca devrait passer mais regarde bien si il y noté une date de fin de contrat sur ton document car si il ont envoyé une lettre pour demander l arret de ton assurance a la date d anniversaire la banque aura bien pris ca en compte mais ne sera zappliqué qu a la date d anniversaire
jobo173:
le contrat signé ne peut etre valable qu'a partir du moment ou le contrat precedent a echu. donc si c'est signé en novembre c'etait pour un debut de contrat au 1er janvier si entre novembre et fin decembre il change d'avis il a rien a payer puisque le contrat n'a pas demarré.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique