Astra (H) > Questions générales
(H) Problème d assurance
tontonfrancky:
Ouai je ces tres bien que je vais pas avoir deux fois plus de bonus en étant sur deux assurance ces tous simplement que l'opel astra quasi aucune assurance veux en tous risque donc je vais être en deuxieme conducteur donc logiquement je cumule pas de bonus en deuxième conducteur. Alors je m'assure sur une autre voiture pour conducteur principale pour cumule du bonus...
sebaga57:
--- Citation de: tontonfrancky le 08 octobre 2009 à 00:36:48 ---Ouai je ces tres bien que je vais pas avoir deux fois plus de bonus en étant sur deux assurance ces tous simplement que l'opel astra quasi aucune assurance veux en tous risque donc je vais être en deuxieme conducteur donc logiquement je cumule pas de bonus en deuxième conducteur. Alors je m'assure sur une autre voiture pour conducteur principale pour cumule du bonus...
--- Fin de citation ---
Bah si tu t'assures en tant que conducteur principal sur un autre véhicule, il n'y a pas de raison de ne pas avoir de bonus.
Mais essaie de voir aussi avec d'autres assurances, car tu peux cumuler du bonus en étant second conducteur normalement. :wink:
tom31:
salut de source sur et je ne dévoilerai pas mon métier, chaque compagnie d'assurance f"ait ce qu'il veut" en terme de tarification des assurances auto. Je rejoins AstraTJ sur le fais qu'il y a beaucoup d'abus de langages sur les prétendus Bonus et que les pubs sont avant tout des outils pour accrocher le client et ne reflète en aucun cas la réalité (en tous cas pas 100%). Dans le domaine de l'assurance auto on fera toujours la distinction entre un Bon Conduteur et un conducteur à risque (accidents responsables, répétitions d'accrochage même sans en être responsable, changé souvent son pare brise, etc....). On se rend comtpe effectivement que le moindre incident de parcours aura toujours une incidence sur le calcul de notre cotisation (même si vous continuez à cumuler du bonus).
La règle qui dit qu'en payant 300 euros lorsque l'on a 50 % de bonus revient à payer 600 euros avec un bonus 1 est également fausse. La complexité des algorithmes de calcul font que le calcul peut représenter jusque 4 fois votre cotisation...Pourquoi ? parce le fait de s'assurer et de ne générer aucun sinistre influe de manière plus favorable que le simple fait de gagner 5% de bonus. Nombre d'entre nous ont du se rendre compte de ce mode de révision mais nous nous posons pas la question en espérant que l'assureur se soit trompé. Sauf que la règle s'applique également à l'inverse. Et c'est là que l'on essaie de comprendre pourquoi en perdant 25% de bonus (soit augmenté celui) représente souvent une augmentation se rapprochant plus de 30 à 40 % mais c'est le jeu. On peut gagner gros d'un coté mais perdre autant quand ça va moins bien.
Ensuite le fait de se faire assurer sous couvert de ses parents en "attendant" de cumuler du bonus ou en pensant de bénéficier de 50% de bonus est également un jeu dangereux. La règle vis à vis de votre assureur sera de rester chez lui pendant un bon bout de temps car elle ne s'appliquera peut etre pas chez un autre concurrent. De plus en cas de sinistre, l'expert pourra déterminer que vous êtes le conducteur habituel du véhicule et en aucun cas un conducteur dit occasionnel. Ne vous amusez pas non plus à vous assurer avec une adresse dans le fin fond de la campagne alors que vous habitez paris.
En espérant que cela vous éclaire un peu dans la mécanique de l'assurance (à défaut de celle de nos chers Astra). Par contre je consois très bien qu'il y a des abus et rejoins vos avis en disant que les tarifs que vous annoncez là me paraissent un "peu" élevé alors n'hésitez pas à faire jouer la concurrence. Une dernière chose, même si le tarif peut paraitre tres attractif sur Internet (je ne ferai pas de pub) sachez qu'ils savent très bien faire respecter les clauses écrites en tout petit dans votre contrat alors qu'avoir affaire a des interlocuteurs physiques plus souples (dans la majorite des cas) et surtout de pouvoir discuter un plus que l'on ne peut pas négliger (même si cela a un coût)
TinselTown:
C'est très intéressant ce que tu nous apprends là. Tu travaillerais pas à la DGCCRF à tout hasard? :D Car ma soeur y est et c'est exactement le genre de renseignements qu'elle possède :smiley:
tom31:
ah non je ne travaille pas là, mais je travaille "au coeur" du problème si on peut dire :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique