Astra (H) > Questions générales

(H) Problème d assurance

<< < (10/24) > >>

GTCSpirit57:

--- Citation de: AstraTJ le 03 octobre 2009 à 12:21:19 ---Pour cette solution, il faut faire attention que le même problème ne se repose pas plus tard (quand on voudra s'assurer soi-même), car certaines assurances ne reconnaissent pas l'expérience si on n'est pas délà l'assuré principal :!:

--- Fin de citation ---

Oui j'ai bien fait attention à ça ! Je continues à cumuler mon bonus  :wink:

AstraTJ:
Sur tous ces sujets, j'ai l'impression que chaque assurance fait un peu ce qu'elle veut.

Se faire rattacher à l'assurance de ses parents peut être une bonne solution (je ne dis pas le contraire), mais il faut être vigilant, se renseigner auprès de cette assurance (ça, encore on peut y arriver), mais aussi savoir ce que ça donnera quand on changera d'assurance (et ça, c'est beaucoup plus difficile)

* quand une assurance accepte d'assurer un enfant en tant que second conducteur ,voire en tant que conducteur principal, est-ce que cela sera reconnu quand l'enfant aura son propre contrat ?

* quand une assurance dit qu'elle fait bénéficier du bonus du véhicule aux conducteurs secondaires, est-ce que ce bonus sera valable quand le conducteur aura son propre contrat d'assurance ?

Si la réponse a ces questions est probablement "oui" si on reste dans la même assurance, ce n'est pas évident que cela soit vrai si on décide de changer d'assurance.

Une assurance fait souvent des facilités à ses propres clients (ou à leurs proches) pour les fidéliser.
Et il faut se méfier quand une assurance parle de bonus : s'agit-il du vrai bonus officiel (et qui sera reconnu d'office par les autres assurances), ou bien d'une facilité commerciale qui fait bénéficier du tarif lié au prétendu bonus (et donc valable uniquement chez cet assureur)

Par exemple, quand une société d'assurance parle de "bonus à vie même en cas de sinistre" quand ton a été à 50% pendant un certain temps, ce n'est qu'un abus de langage pour décrire une pratique commerciale, et cet avantage n'est pas conservé si on change d'assurance (un nouveau contrat démarrera avec le bonus/malus officiel assicié aux différents sinistres).

skredy:

--- Citation de: AstraTJ le 04 octobre 2009 à 23:41:49 ---
Par exemple, quand une société d'assurance parle de "bonus à vie même en cas de sinistre" quand ton a été à 50% pendant un certain temps, ce n'est qu'un abus de langage pour décrire une pratique commerciale, et cet avantage n'est pas conservé si on change d'assurance (un nouveau contrat démarrera avec le bonus/malus officiel assicié aux différents sinistres).

--- Fin de citation ---

Exactement! C'est un peu comme le bonus "double effet" (on atteint 50% deux fois plus vite) de MMA...

tontonfrancky:
Bsr a tous... J'ai une question un peu complexe a vous posez j'espère que vous allez me comprendre...
Actuelement je suis assurée premiere conducteur à la macif sur une mercedes 190E, donc je cumule du bonus....
J'ai été voir l'assurance de mes parents (Maaf) et il m'on dit que si je suis sur le contrat de mes parent en deuxième conducteur avec mon opel astra je ne cumulerais pas de bonus...
Alors ma question, est tout simplement étant conducteur principale de la Mercedes et en même temps deuxième conducteur de l'opel je cumulerais du bonus ...
Merci d'avance

sebaga57:
Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas ton bonus.

Mais ce n'est pas parce que tu es sur 2 contrats que tu auras 2 fois plus de bonus.

Tu auras ton bonus normal. Les deux ne se cumuleront pas.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique