A A A A Auteur Sujet: (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération  (Lu 30841 fois)

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(G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
« le: 06 février 2013 à 13:19:43 »
Bonjour à tous, il y a deux semaine j'ai eu un soucis de voyant moteur et la voiture bridait à 80.
De là j'ai passé tout un dimanche à nettoyer EGR jusqu'a l'admission (bien crade).

Mais 500 kms plus tard, le voyant se ré-allume suivi d'une toute petite perte de puissance.
Ce soucis est parti tout seul, en roulant, aussi vite qu'il est arrivé.

Dans les deux cas ci-dessus, le problème est survenu en pleine charge, c'est à dire sur une voie d'accélération pour s'engager dans le
trafic d'une nationale (voiture froide).

Pour finir, l'EGR à été changé chez OPEL à 78 000kms, la voiture a à ce jour 125 000kms.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'avoir le même soucis après néttoyage de l'EGR ?
Merci à tous!!

« Modifié: 27 novembre 2013 à 12:58:41 par Astra0877 »

Hors ligne Judibet

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(G) 2.2 dti voyant moteur et trou accélération
« Réponse #1 le: 06 février 2013 à 20:07:49 »
Bonjour à toi,

Ayant eu plusieurs fois ce soucis moi-même (avec la même motorisation) et ayant bien été aidé par ce forum, as-tu un voyant "problème moteur" qui s'allume quand tu as les trous dans l'acceleration :reflexion: ?

En fait, même après avoir nettoyer l'ERG, tu peux avoir des trous car il y a plusieurs pièces d'injections qui peuvent causer des trous.
En général, c'est la vanne EGR...

Si tu as un voyant, as-tu une OpCom pour voir les codes erreurs :reflexion: ?

Cordialement,
Mulder FOX
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Hors ligne jujube13500

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(G) 2.2 dti voyant moteur et trou accélération
« Réponse #2 le: 06 février 2013 à 21:29:03 »
A vérifier surtout durits de dépression !
c'est souvent les morceaux de caoutchouc qui relie chaque électrovanne qui se craquelle ou se fissure !
Mais c'est bien de contrôler toute les longueur  :wink:

D'après moi ça serait dépression du turbo  :reflexion:
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Hors ligne Toinou

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(G) 2.2 dti voyant moteur et trou accélération
« Réponse #3 le: 07 février 2013 à 20:49:40 »
Si tu n'as pas d'OPCOM va dans la fonction recherche du forum et tape "Code ECN" et fait la manip indiqué pour lire les codes ECN
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Joon76

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(G) 2.2 dti voyant moteur et trou accélération
« Réponse #4 le: 02 juillet 2013 à 17:31:57 »
Bonjour, je viens de voir ce sujet et ça m'interesse car ça m'arrive régulièrement avec ma 2.2l dti 16v 125ch 7cv fiscaux (cab Bertone, je ne sais pas s'il y a des différences avec les autres modèles).
Dernièrement à mon retour de vacances en bretagne je me suis fait 300kms à devoir m'arreter régulièrement sur les aires d'autoroutes pour aller actionner manuellement le clapet de la vanne egr et repartir.
Alors j'ai lus vos messages et vous parlez de durits de dépression au niveau des électrovannes et du turbo.

Donc à quoi on les reconnais ces durits ?
Alors je précise je ne suis pas mécano et ne connais pas les termes techniques.

Jujube 13500 parle de contrôler les longueurs, moi je veux bien mais comment savoir que la longueur est la bonne ?

Sinon je suis super content de cette voiture hormis les trous à l'accdélération ou en roulant, donc quelles pièces faut-il contrôler/nettoyer pour réduire au maximum ce genre de souci ?

S'il existe des tutos avec photos dont vous connaissez les liens je suis preneur (ou si vous avez des photos explicatives).

Désolé je sais que j'en demande beaucoup mais passer d'une golf 2 td de 60ch à mon Astra il y a un canyon niveau bricolage lol.
Merci à vous

« Modifié: 02 juillet 2013 à 17:34:10 par Joon76 »

cici60

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« Réponse #5 le: 02 juillet 2013 à 17:42:01 »
C'est toutes les durites en caoutchouc, quand tu ouvres le capot regarde a coter de la batterie y en a plusieurs. Y en a un peu partout dans le moteur.

Joon76

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« Réponse #6 le: 04 juillet 2013 à 02:22:32 »
ok merci bien je pensais qu'il s'agissait de durites en particulier.

Hors ligne cednoe

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(G) 2.2 dti voyant moteur et trou accélération
« Réponse #7 le: 07 juillet 2013 à 19:39:23 »
bonjour

ayant exactement le meme souci que toi , durites controlé et egr nettoyé ainsi que les clapets turbulences voici mes defaut :

P0400 - Exhaust Gas Recirculation Valve Feedback Signal Malfunction
(09) - Not present

P0660 - Swirl Level Control Solenoid Valve Circuit Open
(04) - Not present

P0638 - Throttle Control Solenoid Valve Circuit open
(04) - Not present

P0100 - Mass Or Volume Air Flow Circuit Low Input
(02) - Not present

je pense que ma vanne egr est HS?

Hors ligne jujube13500

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« Réponse #8 le: 07 juillet 2013 à 20:18:34 »
Salut, je disait contrôler les longueur en voulant dire si il y a pas un pincement ou une potentiel fissure ou trou !
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Hors ligne cednoe

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« Réponse #9 le: 07 juillet 2013 à 20:24:03 »
pour ma part deja controlé et changé merci

Hors ligne cednoe

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(G) 2.2 dti voyant moteur et trou accélération
« Réponse #10 le: 25 juillet 2013 à 21:44:45 »
bonjour

apres avoir changé ma vanne egr par une neuve j'ai toujours le meme probleme sauf que je n'ai plus de defaut qui apparait?

une autre idee?

Hors ligne Judibet

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« Réponse #11 le: 12 août 2013 à 20:41:27 »
bonjour

apres avoir changé ma vanne egr par une neuve j'ai toujours le meme probleme sauf que je n'ai plus de defaut qui apparait?

une autre idee?
Il te reste quel code erreur stp :reflexion: ?
Mulder FOX
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« Réponse #12 le: 15 octobre 2013 à 19:29:05 »
Bonjour,
c'est de pire en pire!!!
voilà où j'en suis:
le voyant moteur (celui qui ressemble à un moteur) est allumé en permanence et impossible de monter à plus de 2500tr/min.
Très rarement on sent le turbo qui pousse doucement jusqu'à 3500tr/min environ puis coupure pour redescendre sous 2500tr/min.
egr changée à 78 000kms puis nettoyée à 120 000kms puis à 139 000kms
débimètre changé à 139 000kms + vérif de toutes les petites durits.
Demain RDV à 14h chez OPEL pour un coup de valise (67 euros en charente).

Au risque de paraitre rabajoi, les problèmes rencontré sont quasi similaire et non pas "exactement pareil que toi". chaque cas, ou presque, est différent.
La façon de les expliquer peut aussi changer beaucoup de choses quant au diagnostic des lecteurs du forum.
Je vous serait donc reconnaissant de créer vos propre post.
Merci



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« Réponse #13 le: 16 octobre 2013 à 14:03:39 »
Bonjour je viens au nouvelles, j'ai annulé de rdv chez opel, pourquoi:
hier soir je me suis penché sur la voiture, j'ai redémonté la vanne egr, nettoyé a l'essence puis remonté.
Ensuite j'ai nettoyé à l'essence l'ancien débimetre (celui d'origine) puis remontage.
Je n'ai pas fait d'essai routier par la suite mais le moteur arrivait à monter dans les tour, hors avant elle bloquait à 3000tr/min.
Ce matin, ma femme a prit la voiture, le voyant moteur était toujours allumé mais la voiture avait retrouvé son turbo puis,
au bout de deux kms ce voyant c'est éteint.

Hors ligne Toinou

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« Réponse #14 le: 16 octobre 2013 à 19:38:02 »
Espérons que ça dure alors, mais souvent un nettoyage ne suffit pas, il faudra remplacer la/les pièce(s) défèctueuse(s) par la suite ;)
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