Bonjour, je viens d'acquérir une Astra 2.0 Turbo de 2005 en version 170cv avec 76000km au compteur en parfait état intérieur et extérieur.
Informations :
*Pseudo : adrenaline28
*Vrai Prénom : Axel
*Date de Naissance : l'anniversaire du débarquement en Normandie en 1992
*Véhicule (Modèle + Finition ): Astra 2.0 Turbo 170cv Cosmo 2005 5P
*Profession : Etudiant en école d'ingénieur (en apprentissage)

(je prendrais de meilleur photo

)
Que dire de cette voiture ?
Super discrète, les poneys sont présents, même si le moteur est un peu creux en dessous 2500 tours et qu'elle s’essouffle au delà de 5500 tours. Sans ça c'est un véritable rail, les suspensions sont durs et la voiture ne bouge pas avec les pneus en 225.
Au niveau des options je suis plutôt satisfait également (sellerie semi cuir, chargeur 6CD, ordinateur de bord, toit ouvrant panoramique, feu xénon, etc...).
Rapport qualité prix c'est excellent, c'est rare de trouver une voiture pas trop km et en très bon état pour un budget de 5500 euros et c'est chose faite.
Au niveau de l'assurance j'ai seulement 2 ans et demi de permis c'était pas facile, j'ai tout de même bien rigolé en appelant la macif qui ma dit que mon véhicule était dans la catégorie la plus sportive et que c'était inassurable avant 25 ans ou alors le crédit mutuel (ma banque) qui ma proposé au tiers 1450 euros / ans.
Finalement j'ai contacter AXA et je m'en tire pour 38.50 euros / mois au tiers de luxe (vol, incendie, dépannage, bris de glace). Comme quoi il y a vraiment des disparités dans les assurances.
Au niveau de reprogrammation j'étais très déçu, j'ai vu sur pas mal de site que ça tournait au alentours de 195cv une fois reprogrammer. Donc 500 euros pour 25cv non merci alors que sur certain modèle le gain est au alentours de 50cv.
Si vous connaissez un moyen simple qui ne demande pas d'intervention mécanique (ou alors vraiment minime) pour gagner quelques cv je ne suis pas contre.
J'ai entendu parler de ça :
http://www.eds-motorsport.de/shop/de/EDS-IPF-System/Opel-Astra-H-Z20LEL-IPF-Online-Tuning-System?x7309c=e3f7d16d1bd2ba9d976dc3e9fc4caff3Si j'ai bien compris c'est un boitier additionnel avec lequel on peut avoir différente cartographie allant jusqu'à 235cv en phase 1 (phase 1 = ajout de composant autre que le boitier) ??