A A A A Auteur Sujet: phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192ch @ 500ch]  (Lu 173414 fois)

Hors ligne phantom972

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma]
« Réponse #675 le: 05 mars 2017 à 10:39:44 »
Mise à jour dominicale ! Il y aura beaucoup moins de photos qu'avec Onemanshow mais il y en aura !

La downpipe, la descente de wastegate ainsi que le reste de ligne sont soudés. ça avance...










Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma]
« Réponse #676 le: 05 mars 2017 à 10:40:52 »
Impeccable
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11821
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma]
« Réponse #677 le: 05 mars 2017 à 14:28:20 »
C'est tout beau ça  :cool5:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne phantom972

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma]
« Réponse #678 le: 09 mars 2017 à 16:30:52 »
Comme tu dis ça va être terrible !

Allez 2 petites photos pour illustrer l'avancée.

La ligne est finie les sondes soudées et la modification à l'arrière faite (la ligne passait trop près du réservoir). Ils attaquent les radiateurs là.




Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13490
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma]
« Réponse #679 le: 09 mars 2017 à 17:55:27 »
Sondes soudées ?  Comment on fait pour les changer si nécessaire ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma]
« Réponse #680 le: 09 mars 2017 à 18:01:26 »
C'est pas les sondes qui sont soudées, mais les inserts filetés qui permettent de les fixer sur l'échappement
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne phantom972

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma]
« Réponse #681 le: 09 mars 2017 à 18:10:41 »
Yes exactement, j'ai écrit les sondes pour aller vite, ça sous entend inserts de sondes  :wink:

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma]
« Réponse #682 le: 09 mars 2017 à 18:19:07 »
une question pourquoi t'en a mis un deuxieme sonde sur downpipe? ca va servir a faire quoi?

Hors ligne phantom972

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma]
« Réponse #683 le: 09 mars 2017 à 18:51:24 »
En fait la première est une sonde bande étroite utilisé par le calculateur, la seconde est une large bande (plus précise) et qui est relié à mon zeitronix. Ça me permet depuis l'habitacle de surveiller les valeurs.

Avec le zeitronix je peux aussi paramétrer des alarmes en le branchant à mon ordi si une valeur ne va pas et que je ne surveille pas. Là il surveille l'AFR (la 2ème sonde), l'EGT (température des gazs d'échappements), la pression de turbo et la pression d'huile.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13490
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma]
« Réponse #684 le: 09 mars 2017 à 19:58:59 »
ca devient pas un casse-tête à conduire avec toutes ces indications/surveillances, connaissances pointues pour interpréter tout cela pendant la conduite ?   :bizarre1:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne phantom972

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma]
« Réponse #685 le: 09 mars 2017 à 20:11:26 »
C'est surtout à ça que servent les alarmes. Les indications je ne les regarde quasi jamais quand je roule sauf des petits coup d'oeil  :D

L'avantage par contre avec ce matos c'est que le mappeur peut se brancher dessus et faire une acquisition directe des données avec des courbes.

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma]
« Réponse #686 le: 09 mars 2017 à 20:25:26 »
d'accord c'est au top, merci pour les infos :cool4:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11821
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma]
« Réponse #687 le: 10 mars 2017 à 07:18:11 »
C'est surtout à ça que servent les alarmes. Les indications je ne les regarde quasi jamais quand je roule sauf des petits coup d'oeil  :D

L'avantage par contre avec ce matos c'est que le mappeur peut se brancher dessus et faire une acquisition directe des données avec des courbes.

Avec une préparation de ce type, c'est pas inutile de surveiller les valeurs de base  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma]
« Réponse #688 le: 10 mars 2017 à 10:24:01 »
+1 et vaut mieux avoir trop d'infos que pas assez si ça peut éviter de mettre son moteur en vrac en détectant les signes avant coureurs d'un éventuel souci de richesse

Par contre, pour la large bande, je reste toujours aussi circonspect quant à son placement, la préconisation de Zeitronix c'est au minimum à 40cm en aval du turbo et avec des angles verticaux précis

Source: http://www.zeitronix.com/installation/Zt-3%20Instructions.pdf

Je sais que plusieurs membres d'OACC ont le même placement, pas forcément avec une config comme la tienne, perso j'ai un ami monté en GT28 qui a cramé sonde sur sonde avec le même type de placement, dès l'instant où il a éloigné la sonde, plus de soucis

 Pour ma part j'ai pas cherché à comprendre la sonde large bande est placée verticalement (à midi) après le carter vu qu'il y a plein de place à cet endroit


« Modifié: 10 mars 2017 à 10:29:46 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne phantom972

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma]
« Réponse #689 le: 10 mars 2017 à 12:16:06 »
C'est exactement la même remarque que j'ai faite au mec surtout que j'avais le document du zeitronix en main, quand j'ai eu les photos  :lol:

D'après lui pas de soucis sur la sienne (entre 500 et 800cv) depuis plus de 3 ans. On verra avec le temps.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 330 user Robots: 4 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Majestic12 Point Google (3)