A A A A Auteur Sujet: phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192ch @ 500ch]  (Lu 150903 fois)

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192cv @ 470cv]
« Réponse #750 le: 01 mai 2017 à 17:49:59 »
Les beaux jours qui arrivent vont avec ta merveille  :cool5:
Je ne sais pas si tu es un perfectionniste, mais en général on trouve toujours des choses à faire. Faut pas trop en faire non plus histoire de pouvoir dormir tranquille des fois  :lol:
La santé passe avant tout, surtout si tu veux profiter pleinement de ce travail de titan  :mrgreen:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne phantom972

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192cv @ 470cv]
« Réponse #751 le: 02 mai 2017 à 12:38:49 »
Quand la voiture ira mieux ma santé suivra :lol:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192cv @ 470cv]
« Réponse #752 le: 02 mai 2017 à 13:01:18 »
Avec l'ouverture du bouclier bien dégagée, l'échangeur va forcément ramasser des saloperies et des impacts, tu as la possibilité de doubler ta grille actuelle avec une grille plus fine si tu veux limiter les dégâts sans limiter le flux d'air, perso j'ai appris à vivre avec
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne phantom972

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192cv @ 470cv]
« Réponse #753 le: 02 mai 2017 à 15:33:08 »
Je n'avais pas pensé à ça mais tout ce qui se situe derrière est tellement visible que ça ne me branche pas :( la grille fine ne rendait vraiment pas bien.

Je préfère limite repeindre l'échangeur de temps en temps. "Racecar" ok mais l'esthétique aussi  :lol:

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192cv @ 470cv]
« Réponse #754 le: 02 mai 2017 à 16:06:31 »
c'est discret quand même derriere le PC vu que c'est noir l'echangeur, pas comme sur certaines on voit echangeur poli avec des tubes chromé

Hors ligne jujuastra

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Florensac
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192cv @ 470cv]
« Réponse #755 le: 02 mai 2017 à 19:25:51 »
Je n'avais pas pensé à ça mais tout ce qui se situe derrière est tellement visible que ça ne me branche pas :( la grille fine ne rendait vraiment pas bien.

Je préfère limite repeindre l'échangeur de temps en temps. "Racecar" ok mais l'esthétique aussi 
Salut
Concernant ton cache culbu as tu changer les vis et je pense que oui, saurait tu me dire ceux que tu as mis comme visserie je voudrais changer les miennes.
Merci à toi 😉

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk


Hors ligne phantom972

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192cv @ 470cv]
« Réponse #756 le: 08 mai 2017 à 17:35:01 »
hello,

Pour les vis je ne sais plus où les trouver exactement mais je crois que c'était sur ebay.

 

Sinon pas mal de préparation avant les oacc days car pas mal de détails à finir et surtout des surprises en tout genre.
J'ai emmené la belle pour une géométrie et ai pu jeté un oeil sous le pont pour voir l'état du chassis et du dessous de caisse






Mon cardan est sorti de sa noix coté boite mais s'est bien remboité donc je me suis mis en recherche d'un cardan renforcé sur mesure :





Un ami m'a gentiment ouvert les portes de son garage  :heart:
Au programme démontage et réfection complet du train arrière, passage en freinage astra H opc à l'arrière, changement disques, protection de disque, roulement, support étrier, plaque de support d'étrier le tout traité à l'antirouille en coating nickel + roulements + silent blocs powerflex violets.

J'en ai profité pour effectuer un léger brossage du dessous de caisse non traité ( protection métal du réservoir, panier de roue de secours) et appliquer une protection antirouille mono composant (séchage long).













Timelapse ??











On a tenté d'emmener le train dans un garage qui nous avait dit qu'il avait une presse hydraulique pour sortir les silent blocs. Bien évidemment il n'avait pas les bonnes cales alors après deux trois essais on stoppe tout avant de casser quelque chose. J'ai tenté de l'extraire à l'arrache au chalumeau et scie plus meuleuse mais rien, du coup il part chez un pro avec une presse pour les camions.










Passage anti rouille noir












Hors ligne phantom972

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192cv @ 470cv]
« Réponse #757 le: 08 mai 2017 à 17:38:40 »
Abandon du train arrière après plus de 6heures d'acharnement :










L'autre partie c'était le démontage de l'intérieur avec adrien et surtout alexis qui se sont chargés de me le changer ! ils gèrent les deux potes

















































Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192cv @ 470cv]
« Réponse #758 le: 08 mai 2017 à 18:03:02 »
 :love: :bizarre3: :love: :bizarre3: :love:


 :bon:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192cv @ 470cv]
« Réponse #759 le: 08 mai 2017 à 18:26:10 »
Mais tu n'es jamais rassasié, toujours à la recherche de la perfection  :lol:

Pour les silentblocs malheureusement je vois tout à fait ton genre de galère, j'ai connu ça sur des trains arrières mais aussi sur des triangles avants  :mort: 
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne phantom972

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192cv @ 470cv]
« Réponse #760 le: 08 mai 2017 à 18:39:11 »
Sisi c'est bientôt la fin lol je me calme dessus.

Pour le train arrière je l'ai donné à une boite qui s'occupe de ça et ils ont même l'habitude de ressouder des ponts de 206 car ça casse de temps en temps au démontage ces ponts là. Donc je suis tranquille  :smiley: Mais bon presse de 100 tonnes ça devrait largement bouger.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192cv @ 470cv]
« Réponse #761 le: 08 mai 2017 à 21:23:07 »
C'est chaud ton affaire!  :o
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne phantom972

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192cv @ 470cv]
« Réponse #762 le: 09 mai 2017 à 08:05:18 »
Je ne m'inquiète pas plus que ça ça va sortir lol :zen:

Hors ligne phantom972

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192cv @ 470cv]
« Réponse #763 le: 11 mai 2017 à 14:38:39 »
Bon ben on a abattu un travail de titan en 6h sachant que je passais sur un freinage de H opc avec des pièces stockées depuis longtemps qui j'espérais étaient les bonnes.


Silentblocs sortis donc peinture du berceau à l'antirouille mono composant, montage de tout le reste et changement de collier du cardan passager. Tout roule, ne reste plus qu'à attendre mon pare choc avant qui est en peinture !





















































« Modifié: 11 mai 2017 à 17:04:34 par phantom972 »

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192cv @ 470cv]
« Réponse #764 le: 11 mai 2017 à 16:38:39 »
Magnifique boulot  :love:
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 179 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: