A A A A Auteur Sujet: (H) Doubler le bouton d'ouverture du coffre  (Lu 10673 fois)

Hors ligne jonathan59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérin
  • Pays: France
(H) Doubler le bouton d'ouverture du coffre
« le: 19 janvier 2013 à 10:28:42 »
bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour parler de ca pouvez vous le bouger si vous sentez de le placer ailleur SVP

Voila du au temp mon souci été que mon bouton de coffre sur mon astra gtc rester congelé :( donc impossible d'ouvrir mon coffre .
En faisant du covoiturage avec un collégue ,j'ai vus que lui avais un bouton pour ouvrir son coffre mais dans l'habitacle :reflexion:.

J'aimerais faire pareil bien que inutile par beau temp car j'arrive toujour à ouvrir mon coffre, mais comme ca si cela m'arrive encore je serai en mesure de l'ouvrir de l'intérieur grâce au bouton que j'aurai installer :content:

Je demande de l'aide afin que je puisse avancer dans la bonne voix afin de faire cette installation pour ceux qui peut-être aurais eu a démonter des garniture de coffre ou changement de bouton, changement de moteur, etc
Ce forum m'a toujour aider donc je me permet de demander  :D

merci a tous je mettrais des photos au fur et a mesure que j'avancerai et peut-être créer un petit tuto   :wink:

« Modifié: 19 janvier 2013 à 13:57:03 par Devilsilver »

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) doublage du bouton de coffre
« Réponse #1 le: 19 janvier 2013 à 10:33:48 »
La plupart des voitures c'est un câble d'acier relier à une manette que tu tire, comme les réservoirs, après tu peut peut être mettre un bouton avec ouverture électrique comme par exemple ceux qui lisse totalement leur coffre pour du tuning eux ils mettent un moteur pour ouvrir le coffre.

Pour moin de 20euros ya bon.http://www.autosportwilly.com/tuning-21891-kits-carrosserie-kit-d-ouverture-de-coffre-electrique-pour-coffre-lisse-avec-bouton-declencheur.htm

« Modifié: 19 janvier 2013 à 10:37:56 par play628 »
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne jonathan59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérin
  • Pays: France
(H) doublage du bouton de coffre
« Réponse #2 le: 19 janvier 2013 à 11:07:04 »
Non  :D j'ai oublier de préciser moi j'ai déjà un moteur électronique c'est pour cela que je dis que j'aimerai doubler le bouton de mon coffre désolé je me suis mal exprimer  :lol:

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) doublage du bouton de coffre
« Réponse #3 le: 19 janvier 2013 à 11:24:09 »
Non  :D j'ai oublier de préciser moi j'ai déjà un moteur électronique c'est pour cela que je dis que j'aimerai doubler le bouton de mon coffre désolé je me suis mal exprimer  :lol:
Ben justement avec sa c'est peut etre faisable car c'est pour l'ouvrir de l'habitacle
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne jonathan59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérin
  • Pays: France
(H) doublage du bouton de coffre
« Réponse #4 le: 19 janvier 2013 à 11:34:50 »
oui mais je ne vais pas rajouter un moteur pour ouvrir mon coffre j'en ai deja un je souhaite doubler le bouton de mon coffre jusqu'au l'intérieur le bouton je trouver un bouton passe partout asser petit pour se fondre dans l'habitacle
mais je cherche des plans ou des tuto de démontage pour pouvoir installer le bouton c pas compliquer a faire je crois un bouton deux fil et le repiqué mais ou c'est le seul souci qui me freine donc avec des conseils j'aimerais savoir ou le repiquer voila en gros c'est tous ce que je voudrai faire

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
(H) doublage du bouton de coffre
« Réponse #5 le: 19 janvier 2013 à 13:33:18 »
il faut simplement rajouter un bouton qui commande ce moteur, c'est une mise à la masse

donc  démonte le panneau et relie un bouton que tu mettras en // avec celui d'origine

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Doubler le bouton d'ouverture du coffre
« Réponse #6 le: 19 janvier 2013 à 13:57:41 »
 :+1): ..rien de compliqué je pense  :reflexion:

Hors ligne F288GTO

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
(H) Doubler le bouton d'ouverture du coffre
« Réponse #7 le: 19 janvier 2013 à 14:02:53 »
je dis peut être une connerie mais si le mécanisme d'ouverture du coffre est gelé, mème si le bouton de commande est dans l'habitacle ça ne changera rien. :reflexion:
Astra H GTC 1,6 Turbo 180.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
(H) Doubler le bouton d'ouverture du coffre
« Réponse #8 le: 19 janvier 2013 à 14:05:23 »
le problème ne vient pas du mécanisme mais du bouton qui,  il est vrai gèle lorsqu'il fait très froid, c'est galère à ouvrir le bouton est tout dur impossible d'activer quoique ce soit

Hors ligne jonathan59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérin
  • Pays: France
(H) Doubler le bouton d'ouverture du coffre
« Réponse #9 le: 19 janvier 2013 à 14:27:59 »
Oui cela est vrai oui je pensais à mettre le bouton en parallèle mais je dois prendre une 12v quelque part et aussi mettre un fusible au cas ou mais je vous mais bidouiller mais je pense ne pas avoir le choix la mon bouton c un peu dégeler j'ai du craquer la glace dedans mais mtn je galère à appuyer dessus il a du bouger ou j'ai du casser quelque chose je vous tien au courant de l'avancement

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Doubler le bouton d'ouverture du coffre
« Réponse #10 le: 19 janvier 2013 à 14:57:28 »
 :!: au SMS   :wink:

Il y a pas déjà ce 2ème bouton sur les breaks ?  :reflexion:

Hors ligne astrarico

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 79
  • Pays: France
(H) Doubler le bouton d'ouverture du coffre
« Réponse #11 le: 19 janvier 2013 à 15:17:53 »
Oui cela est vrai oui je pensais à mettre le bouton en parallèle mais je dois prendre une 12v quelque part et aussi mettre un fusible au cas ou mais je vous mais bidouiller mais je pense ne pas avoir le choix la mon bouton c un peu dégeler j'ai du craquer la glace dedans mais mtn je galère à appuyer dessus il a du bouger ou j'ai du casser quelque chose je vous tien au courant de l'avancement

bonjour, je pense que ça ne marchera pas car tout simplement si tu actionne ton deuxieme bouton electrique de l'interrieur, le verrou du coffre va se liberer au 1er cran, mais tu pourras pas ouvrir le deuxieme crans a part si vous etes deux( un au boutton et l'autre au coffre ) mais cela reste a verifier.....
Rien ne sert de courir; il faut partir à point
(la Fontaine)

Ex Astra G 2.0 L 16V X20XEV  136@150 CH
Maintenant Astra H OPC Z20LEH Stock

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
(H) Doubler le bouton d'ouverture du coffre
« Réponse #12 le: 19 janvier 2013 à 16:53:25 »
bonjour, je pense que ça ne marchera pas car tout simplement si tu actionne ton deuxieme bouton electrique de l'interrieur, le verrou du coffre va se liberer au 1er cran, mais tu pourras pas ouvrir le deuxieme crans a part si vous etes deux( un au boutton et l'autre au coffre ) mais cela reste a verifier.....

je n'ai pas compris, il n'y a pas de cran

Oui cela est vrai oui je pensais à mettre le bouton en parallèle mais je dois prendre une 12v quelque part et aussi mettre un fusible au cas ou mais je vous mais bidouiller mais je pense ne pas avoir le choix la mon bouton c un peu dégeler j'ai du craquer la glace dedans mais mtn je galère à appuyer dessus il a du bouger ou j'ai du casser quelque chose je vous tien au courant de l'avancement
pas besoin de 12V, l'ouverture se fait pas la mise à la masse; donc tu prend un bouton un que tu cable en entrée de ton contacteur d'origine et le second à une masse, tout simplement.

Il y a pas déjà ce 2ème bouton sur les breaks ?  :reflexion:

effectivement il y a déjà un bouton sur le break

Hors ligne jonathan59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérin
  • Pays: France
(H) Doubler le bouton d'ouverture du coffre
« Réponse #13 le: 19 janvier 2013 à 21:23:02 »
mais faut-il deja trouver le contacteur qui actionne le moteur sinon en électricité je m'y connais je suis technicien de maintenance
Et pour l'histoire de cran je ne connais pas mais je pense que cela ne gènerai en rien le faite de mettre un 2e bouton dans ma voiture

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
(H) Doubler le bouton d'ouverture du coffre
« Réponse #14 le: 19 janvier 2013 à 21:58:43 »
le contacteur est sur la barette chromé du coffre tu te mets en //

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 310 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)