A A A A Auteur Sujet: (G) Démarrage quasi impossible  (Lu 16203 fois)

Hors ligne jujube13500

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 796
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martigues
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #30 le: 24 février 2013 à 19:28:09 »
J'ai fait faire un diagnostique à opel istres, il me l'on diagnostiqué pour 65€ .
Pas de code de défaut mais m'on fait une facture de 460€ pour changer tous les joints + durits .

J'ai emmené ma voiture un lundi soir et je l'ai eu jeudi soir ,au moment de payer ma facture je me suis retrouvé à 520€ car il on du changer les vis et les joints du cache arbre à came et nettoyer tous le moteur car ça pissait l'huile il y en avait partout ...

Le lendemain au moment de démarrer, rien pas d'arrivé de gasoil elle voulait pas !
j'ai donc appelé opel istres pour leur expliquer le problème !
Il m'on répondu que mon démarreur avait cramé et que ma batterie avait pris un coup aussi, donc il m'on conseillé de brancher une deuxième batterie et de démarrer puis si j'avais la possibilité de changer le démarreur de le faire .
J'ai donc suivi leur conseille, j'ai changé le démarreur et branché une seconde batterie pour démarrer mais en vain .....  :colere1: :colere3:

Je vais jeter un oeil dans mon réservoir ! il y à bien un puit de jauge ou autre !!
si je peu évité de payer une autre pompe à injection ça serait bien !
Astra OPCline rouge - Y20DTI - 320 000km

Hors ligne micka

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mauguio
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #31 le: 24 février 2013 à 21:07:53 »
Ben effectivement oui, une pompe a injection ça fait très mal au niveau du budget surtout par rapport a l'age de nos astra .

Et franchement, si tu peux éviter et trouver que la panne vienne d'ailleurs , ce serait mieux pour toi  :colere7:

Moi je vais en parler a mon garagiste un peu plus , pour qu'il fouille sérieusement du réservoir a la pompe et qu'il élimine toutes pièces poreuse ou défectueuse quand il aura les mains dedans..tant pis pour la facture... car je veux pas me retrouver dans ton cas, je ferais un malheur a la concession....

Te dire qu'il faut que tu changes ton démarreur ou ta batterie... ils auraient pu te dire ça au moment ou tu es venu la récupérer et non après un appel de ta part pour leur informer que tu as toujours le même problème... franchement ça laisse a désirer tout ça...

Moi aussi dans ce cas la, je me pencherai sur le réservoir , l'alimentation en carburant et si il y a , le puits de jauge ou autre .. de toute façon après cela il resterait que cette fameuse pompe a verifier... a moins que l'on oublie des organes ???

Hors ligne jujube13500

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 796
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martigues
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #32 le: 24 février 2013 à 21:42:01 »
oui qui sait , peu être que c'est simplement par exemple une mauvaise combustion du au segment moteur très vieux  :desole:
tien moi au jus sur ce que te dira opel !  :colere7: sur ça il y vont franchement  :combat1:
Astra OPCline rouge - Y20DTI - 320 000km

Hors ligne micka

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mauguio
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #33 le: 24 février 2013 à 22:05:14 »
Oui je sais, ils ont le pied lourd au niveau de le facturation...

Le concessionnaire de Montpellier facture par exemple : 89.90€ pour la m/o haute technicité comme ils appelle ca... tout ça pour brancher une valise sur la voiture mais on peut rien y a faire, on est bien obliger de soigner nos titines ^^

Mais j'ai quand même réussi a trouver un concessionnaire Opel quasi 25% moins cher que la concession de la Montpellier.. et qui en plus est super sérieux donc on verra bien tout ca !

Je te tiens au jus t'en fais pas !

Hors ligne jujube13500

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 796
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martigues
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #34 le: 25 février 2013 à 19:31:13 »
Bonjour,
alors il m'arrive un truc vraiment louche !
Ce matin 6h, comme tous les matins je monte dans ma voiture et j'essaye de démarrer.
Premier démarrage elle démarre instable puis cale dans les 2sc, je retente le coup en faisant bien préchauffer puis démarrage le démarreur a tourné 4sc et la voiture à démarrer mais a tenu le ralenti avec le moteur plein d'aire ( on l'entend à l'oreille et au ralenti vraiment instable )

J'ai garer ma voiture à Marseille puis je suis aller travailler toute la journée.
Le soir lord de mon démarrage j'ai fait préchauffer la voiture deux fois puis démarrage.
Elle à démarrer du premier coup sans bruis suspect et ralenti stable !!
Je précise que j'étai garer en légère pente nez vers le bas, est ce que j'aurai le circuit bourrai d'aire et sa se purge petit à petit ou alors c'est la pente qui m'aurai permis de démarrer !

La je reste vraiment bizarre car j'ai tous les joints neuf, et on explique bien que si la voiture démarre en pente mais pas à plat c'est les joints d'injecteur hs !

je me pose la question si ma pompe à injection n'aurai rien mais est ce que opel mon bien changer tous les joints ??

le problème vient d’ailleurs ! mercredi j'ouvre mon réservoir !!!!
Astra OPCline rouge - Y20DTI - 320 000km

Hors ligne micka

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mauguio
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #35 le: 25 février 2013 à 22:42:17 »
Salut !
La mienne démarre mieux le nez vers le bas aussi , mon parking est très droit donc j'ai pas cette chance d’être aider pour les démarrages.
En tout cas depuis que j'ai ces problèmes j’évite de me garer en pente ( nez vers le haut.. ) si j'ai le choix..

Moi aussi je me demande si on te les a bien tous remplacés... ou correctement installés car pour moi ce sont des symptômes de joints d'injecteurs..

Essaye de chercher, tiens moi au courant si tu découvres quelque chose , cela pourra certainement m'aider aussi  :cool5:

Bonne soirée a toi !

Ps : avec nos problèmes,  évites d'atteindre la réserve au niveau de la jauge de réservoir, essayes de te limiter a la moitie du dernier quart.
Tu comprends ce que je veux dire ?
 

Hors ligne jujube13500

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 796
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martigues
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #36 le: 25 février 2013 à 23:44:52 »
oui je le fait deja, je fait mon plein des que je suis au milieu de ma jauge comme ca j'ai moins de problème  :cool2:

je vais continué à chercher et je te tien au courant  :bonjour:
Astra OPCline rouge - Y20DTI - 320 000km

Hors ligne micka

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mauguio
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #37 le: 26 février 2013 à 20:18:39 »
Salut !

Aujourd’hui pour moi c’était pas mal. Sans doute du a la température en hausse a partir de midi vers chez moi , j'ai démarré a 19h du premier coup  :cool2:.. je me suis surpris moi-même ^^

C'est quand même frustrant... tout ça .. cela veut dire que cet été la voiture ira mieux a 40°C en plein soleil ???

Vraiment a tirer par les cheveux cette panne a la c** !

Hors ligne jujube13500

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 796
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martigues
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #38 le: 26 février 2013 à 21:32:52 »
salut, moi j'ai forcer le démarrage ce matin avec le start pilote 3 fois jusqu’à qu'elle tienne le ralenti .
Après quand je me suis garer à Marseille j'ai fait expert de monter les deux roue arrière pour la surélever  :cool2:
Elle à très bien démarrer donc la je me dit que demain je vais voir opel pour leur expliquer ce phénomène de stationnement en pente !

J'ai même bricoler dans mon garage de quoi la surélever pour demain matin  :moqueur3: :olautre:

photo :



« Modifié: 26 février 2013 à 21:58:26 par jujube13500 »
Astra OPCline rouge - Y20DTI - 320 000km

Hors ligne micka

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mauguio
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #39 le: 26 février 2013 à 22:37:08 »
Bonne initiative poulet !!
Comme tu dis drôle de phénomène sur nos Astra....
Si t'en dise plus, fais le moi savoir !!

Ps : n'abuse pas trop du start pilot ... avec modération mec !

« Modifié: 26 février 2013 à 23:35:24 par micka »

Hors ligne jujube13500

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 796
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martigues
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #40 le: 26 février 2013 à 22:49:51 »
Oui pour le start pilote je sait sa bouffe les segments  :(
demain soir j'en dirai plus sur ma journée démontage du réservoir et de ce qu'il en est avec le garage opel  :file:

bonne nuit  :dodo:
Astra OPCline rouge - Y20DTI - 320 000km

Hors ligne jujube13500

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 796
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martigues
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #41 le: 28 février 2013 à 19:27:39 »
salut ,
alors j'ai ouvert le puit de jauge avec mon copain le mécano  :combat2: et d'après lui le problème viendrais de là !
Il m'a dit d'aller en chercher une à la casse et samedi aprèm on la monte .

Je commence à croire à son hypothèse car même garé en pente elle a du mal à démarrer car j’approche de la réserve !

Petit à petit on approche de la panne réelle !

et j'ai trouver pourquoi ma batterie se vider au bout de 3 jours, mon poste même éteint et sans la clef consommait un peu d'énergie !
j'ai inversé deux fil et du coup le poste s'allume qu'avec la clef  :cool5:

Astra OPCline rouge - Y20DTI - 320 000km

Hors ligne micka

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mauguio
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #42 le: 28 février 2013 à 19:52:20 »
Salut !

Tu pourrais faire des photos démontage / remontage du puits de jauge + des photos montrant le défaut de ce puits ?

Pour ma part en ce moment le problème de désamorçage ne se fait pas trop ressentir .. bizarre... la T° exterieure joue sans doute ..


Hors ligne jujube13500

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 796
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martigues
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #43 le: 28 février 2013 à 23:09:37 »
Oui je ferrai des photo no souci  :wink:

peu être que ton problème viens du préchauffage !
ta vérifier les bougies si elle rougisse bien une par une brancher sur le faisceau ?
il est conseiller d’être deux pour la manipe, un qui est au volant et l'autre qui débranche l’emboue de la bougie, tu la dévisse avec une douille longue de 10, tu branche l’emboue sur la bougie tu fait toucher la parti métallique sur le turbo ou une parti du moteur sauf le cache arbre à came !! et l'autre personne qui est au volant met le contacte.
la bougie dois se mètre bien rouge quasi tous le tube !

Si ce n'est pas le cas sur toute les bougie vérifie le boitier de préchauffage qui est à coté de la batterie (coté droit) juste à coté des électrovanne, c'est un boitier en forme de dissipateur rectangulaire et en alu gris  :cool4:
Astra OPCline rouge - Y20DTI - 320 000km

Hors ligne micka

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mauguio
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #44 le: 01 mars 2013 à 21:34:02 »
Merci pour les photos !  :+1):

Par contre pour le relais de préchauffage, j'aurais des soucis a démarrer tous les matins non ?  et pas uniquement après un long arrêt  ?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 102 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 2
  • Flèche Membres en ligne: