A A A A Auteur Sujet: (G) Plus de direction assistée  (Lu 27640 fois)

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« le: 07 janvier 2013 à 10:53:59 »
Bonjour  :cool:

Alors voila j ai remplacé le calorstat car la temperature ne montait plus . Ca c est bon.
J en ai profité pour recharger la batterie qui etait a plat ?
J avais demonté le support batterie pour avoir acces aux vis de fixation ou se trouve le calorstat.
Je remonte l ensemble et je demarre .
Impeccable
Sauf qu il n y a plus de direction assistée et que le temoin de charge reste allumé.(tension de charge nulle)
Le niveau de liquide est bon.
Sous le support batterie j ai vu un cable avec un connecteur bleu qui traine.
Je ne sais pas s il etait connecté avant et ou.
Est ce que ca aurait a voir avec la pompe de diection assistée ?
Et eventuellement avec l alternateur
Merci pour vos idées  :roll:
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« Modifié: 07 janvier 2013 à 11:26:47 par Devilsilver »
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« Réponse #1 le: 07 janvier 2013 à 11:27:36 »
remet ton cable...
alternateur ...controle la charge  :reflexion:



« Modifié: 07 janvier 2013 à 13:07:00 par Devilsilver »

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« Réponse #2 le: 07 janvier 2013 à 11:43:59 »
T'as une photo du câble qui traîne stp :?:
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« Réponse #3 le: 07 janvier 2013 à 12:53:02 »
remet le cable qui traine à coup sur tu as oublié un cable

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« Réponse #4 le: 07 janvier 2013 à 14:10:31 »
T'as une photo du câble qui traîne stp :?:

Oui j aimerai bien le remettre mais je sais pas ou
J ai pensé que c etait peut etre une option non cablée
C est un cable noir avec un connecteur plastique bleu deux poles
Si je peux je ferai une photo
A+ Dom

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« Réponse #5 le: 08 janvier 2013 à 14:49:17 »
Vérifie que tu as bien le fil d'excitation de l'alternateur de branché, c'est un petit fil bleu/blanc

Ton souci de DA vient du fait que l'alternateur ne charge plus, l'assistance de direction étant électro-hydraulique et étant le plus gros consommateur électrique du véhicule, elle est automatiquement coupée en cas de souci de charge de l'alternateur.

« Modifié: 09 janvier 2013 à 11:03:07 par isma_8 »
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« Réponse #6 le: 09 janvier 2013 à 09:26:25 »
Bonjour

Merci a tous et a Isma__8 pour tes precieux conseils   :cool5:
Je regarde ca et je vous tiens au courant   :roll:
A+ Dom

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« Réponse #7 le: 09 janvier 2013 à 17:56:08 »
Si ton alternateur était HS, ta batterie ne se rechargerai plus.
Vu la saison, tu vas utiliser des feux donc ta batterie va vite se décharger si ton alternateur est HS.

Isma__8 a peut-être raison, c'est sûrement le câble que t'as oublié de brancher.

Tiens-nous au courant et courage pour bosser dans le froid hivernal :smiley:.

« Modifié: 09 janvier 2013 à 23:53:12 par Judibet »
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« Réponse #8 le: 09 janvier 2013 à 17:59:57 »
Si ton alternateur était HS, ta batterie ne se rechargerai plus.

C'est visiblement le cas puisque son voyant est allumé  :wink:
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« Réponse #9 le: 09 janvier 2013 à 23:52:37 »
C'est visiblement le cas puisque son voyant est allumé  :wink:
Page 25 du guide technique Opel Astra G :
Alternateur :

Le témoin s'allume quand lorsque le contact d'allumage est mis.
Il s'éteint peu après la mise en marche du moteur.

S'il s'allume lorsque le moteur tourne :
Arrêtez le véhicule, coupez le moteur.
La batterie ne se charge pas.
Sur le moteurs Z 12 XE, Y 20 DTL, Y 20 DTH, Y 22 DTR il se peut que le refroidissement du moteur soit interrompu.
Nous vous conseillons de vous adresser à un concessionnaire Opel.

Si j'ai bien compris, le témoin reste allumé quand tu mets le contact.
Essaies de voir la soution d'Isma__8 à mon avis mais si ton alternateur est HS, vas rapidement t'en procurer un : le guide technique d'Opel est clair : certains moteurs ne sont pas correctement refroidis si l'alternateur est HS :ambulanciers:.

Un test que j'ai trouvé ici pour tester son alternateur est d'allumer tous ses feux, laisser tourner le moteur et d'accélérer.
Si les feus s'allument plus en accélérant : alternateur OK.

Ma technique, plus simple, est de vérifier la charge avant d'allumer le véhicule, de démarrer tous feux allumés et de tester la charge après quelques minutes.
Si le niveau de charge a baissé, c'est que ton alternateur ne remplit plus son rôle : recharger la batterie.

J'ai un tester de batterie simple à utiliser et pas chère sur ce lien si tu veux le même :cool4:.

NB : charge approximative de la batterie si OK ≈ 12V

« Modifié: 10 janvier 2013 à 00:04:00 par Judibet »
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« Réponse #10 le: 10 janvier 2013 à 08:02:52 »
C'est pas d'un testeur de batterie dont il a besoin mais d'un voltmètre puisqu'il faut s'assurer que le fil d'excitation est correctement branché et fonctionnel

Avec un voltmètre tu sais également de manière instantanée si l'alternateur fonctionne

« Modifié: 10 janvier 2013 à 08:06:11 par isma_8 »
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« Réponse #11 le: 10 janvier 2013 à 08:13:33 »
-pour le meme prix voir moins chere tu as un voltmetre  :wink: http://jr-international.fr/multimetre-controleur-digital-tension_CD_itm_french.html t'as du premier prix vers 5€  :smiley:

-pour le test y'a deja ca ici https://www.astraforum.fr/index.php/topic,27133.msg522419.html#msg522419

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« Réponse #12 le: 10 janvier 2013 à 11:28:08 »
 :+1): et c'est dispo dans n'importe quelle enseigne de bricolage
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« Réponse #13 le: 10 janvier 2013 à 12:55:58 »
En effet, c'est plus pratique qu'un simple testeur de batterie puique tu peux tout tester avec :roll:.
C'était trop logique pour que j'y pense :cool2:...
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« Réponse #14 le: 10 janvier 2013 à 20:29:30 »
Bonsoir

Vous fâchez pas les gars. :combat1:
 je suis électricien j ai ce qu il faut.
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