et Bonsoir à tous les membres de ce forum, merci de m’accueillir !!!
Pseudo : YoannPbAstra
Vrai Prénom : Yoann
Date de Naissance : 03/10/1989
Département : 78 (Yvelines)
Véhicule : Astra H L48 1.7CDTi 100ch Elegance
Tout d’abord, dire que je suis un fan Opel de la première heure serait mentir, je rêvais depuis tout petit de posséder une Renault Super 5 GT Turbo ou une Golf GTI, étant fan de la marque Volkswagen. Malheureusement, ma première voiture fût une Renault Super 5 deux places (société), au fonctionnement aléatoire, couleur déteinte et toit ouvrant fuyant.
Ma deuxième voiture fût mon plus gros investissement, une VW POLO IV Confort 1.9 TDI 100ch de 2006, un petit bijoux pour un jeune de mon âge, puissante et légère, motorisation fiable de chez fiable et très agréable à regarder. Malheureusement après deux ans de bons et loyaux services et une soirée bien bien arrosée, un mur se mettait en travers de notre route.
Après une petite période de BM double pied, et en pleine période de neige, je craquais pour un BMW E30 320i de 1988 à l'allure de kéké mais très très marrant à conduire et de fonctionnement (( une seule portière pouvant s'ouvrir, indicateurs de vitesse et kilométrique inexistants (vitesse estimée à l'oreille), phares jaunes, levier de vitesse sans pommeau et rugissement du moteur pouvant réveiller un sourd )).
Un joint de culasse plus tard, mes recherches recommencèrent pour un nouveau véhicule, 1 mois puis 2 puis 3... j'en étais arrivé à guetter les annonces de leboncoin qui arrivaient au compte goutte.
Et Voila, 29/03/2012 à 7h du matin, Ma future Opel Astra apparût.
Opel Astra H 1.7CDTi 100ch Elegance, de janvier 2005, 135 000kms, première main, vendue par un auto-entrepreneur de Roubaix au prix de 4800 euros en état impeccable dixit lui-même.
Me voila arrivé à Roubaix le lendemain par TGV, accueilli par un gentil Indou du Nord, cigare au bec au volant de mon Astra et hélas, premières surprises : feu arrière droit cassé, moteur d'ouverture de coffre HS et carnet d'entretien bien présent mais non rempli depuis 2008.
Après plusieurs coups de fil à l'ancien proprio (gentil petit vieux) et Opel Lille pour diverses vérifications, je décide d’essayer la voiture avec le vendeur pendant une centaine de kilomètres ( ayant même le luxe d'aller en Belgique faire le plein de la bagnole et de clopes ), essaie concluant, très bon comportement sur route, aucun bruit suspect et voiture non encrassée.
Les papiers effectués et le prix renégocié à 4580 euros, je repars vers chez moi Paris tout content, au volant de ma nouvelle voiture à l'accélération non ridicule.
Oui mais voila, arrivé sur l'autoroute au niveau de Lille... Perte de puissance, voyant clé allumé et grosse PANIQUE !
Une voix dans ma tête " Tu t'es fait enflé ahaha " se répétée comme un disque rayé surtout que le vendeur ne répondait plus à mes appels et qu'il m’était impossible de retrouver le chemin de son garage.
Après plusieurs appels à un pote afin qu'il consulte les forums, celui-ci me dit c'est la Vanne EGR ça n'a pas l'air trop grave pour l'instant il te suffit d'éteindre et de redémarrer la voiture pour ne plus avoir le soucis.
Je suis donc rentré avec le véhicule et Opel m'a proposé de faire un devis pour le remplacement de cette vanne EGR, chose refusée puisque la pièce elle-même leur coûtait 580 euros HT.
Je suis donc sur ce forum en parti pour ce problème ( il y en a d'autres rassurez vous ) Nettoyer ou Boucher cette P*** de vanne ?!
Merci pour votre intérêt et à Bientôt !
Bonne soirée à tous !