Sondage

Quel huile utilisez vous pour les moteurs 1.9cdti?

5w30
83 (36.2%)
5w40
107 (46.7%)
10w40
25 (10.9%)
autres?
14 (6.1%)

Total des votants: 220

A A A A Auteur Sujet: (F,G,H,J) Huiles pour vos Astra  (Lu 136397 fois)

Hors ligne brutaltruse

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 621
  • Sexe: Homme
  • Localisation: brignoles
  • Pays: France
  • Galaxian Explosion!!!!
(H) Huiles pour vos Astra
« Réponse #120 le: 12 septembre 2011 à 18:18:32 »
salut en lisant ce topic, j'ai vu que beaucoup de personnes s'inquiétait concernant l'huile, qu'opel mettait de l'huile soit disant essence dans les moteurs diesels, pas de panique, une bonne huile 5w40 ou 5w30, peut se mettre dans un moteur diesel ou essence.

à la base, le principe de différencier l'huile moteur pour essence et diesel, c'est juste un truc des fabricants pour vendre plusieurs huiles à des prix très différents et forcément, ils essaient toujours de vendre celle qui leur rapporte le plus.

enfin bref, ci-dessous un lien vers un site de vente d'huile, et regarder les normes pour l'article castrol egde 0w30 pack 12x1L, les normes opel essence et diesel sont répertorié pour cette seul et meme huile:

http://www.lubonline.fr/automobile/automobile-moteurs/huiles-normes-constructeurs/huile-moteur-opel.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=20&category_id=122
As-tu déjà ressenti la cosmo-énergie??

Hors ligne Warner115

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Avranches
  • Pays: France
(H) Huiles pour vos Astra
« Réponse #121 le: 01 décembre 2011 à 21:19:02 »
bonjour,

je ne sais pas si c'est dans le bon topic pour poser cette question

j'ai fait faire la vidange dans le garage opel prêt de chez moi et avec de l'huile que je leur est fourni 5w30 total activa 9000!

le bémol est que le niveau d'huile est 5mm au dessus du max et sa me fait peur!dois-je m'inquiéter?

merci
astra gtc sport 150 noir saphir - jantes 18" etoiles - pc av + bdc + aileron IRMSHER

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Huiles pour vos Astra
« Réponse #122 le: 01 décembre 2011 à 21:22:54 »
bah c'est pas trop bon ....tu as vérifié plusieur fois le niveau a froid et a plat  ? sinon retourne au garage

Hors ligne Warner115

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Avranches
  • Pays: France
(H) Huiles pour vos Astra
« Réponse #123 le: 01 décembre 2011 à 21:41:30 »
oui vérifié a froid et aussi après 5 minutes d'arrêt!et oujours au dessus de quelque mm
astra gtc sport 150 noir saphir - jantes 18" etoiles - pc av + bdc + aileron IRMSHER

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Huiles pour vos Astra
« Réponse #124 le: 02 décembre 2011 à 07:16:05 »
c'est pas bon, faut sortir le trop d'huile
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne ded the cat

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alénya PAYS CATALAN
  • Pays: France
(H) Huiles pour vos Astra
« Réponse #125 le: 02 décembre 2011 à 22:53:47 »


    Salut,
C'est un truc qui m'est arrivé. J'ai juste aspiré le trop plein par le petit tuyau de la jauge avec un vinyle et une grosse seringue. :wink:
Sempre endavant, maï morirem!

Hors ligne Warner115

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Avranches
  • Pays: France
(H) Huiles pour vos Astra
« Réponse #126 le: 04 décembre 2011 à 19:26:39 »
pas bête sa!
astra gtc sport 150 noir saphir - jantes 18" etoiles - pc av + bdc + aileron IRMSHER

Hors ligne ded the cat

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alénya PAYS CATALAN
  • Pays: France
(H) Huiles pour vos Astra
« Réponse #127 le: 04 décembre 2011 à 22:21:08 »
pas bête sa!


    Et super efficace   :wink:
Sempre endavant, maï morirem!

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) Huiles pour vos Astra
« Réponse #128 le: 12 décembre 2011 à 01:08:51 »
pour devil : impossible d'en trouver en A3/B4 sauf de la 10W40 ou 5W40!et comme je veux la meilleur de la 5W30 voilà quoi!la 0W30 j'en est même pas vue! :(

En marque Norauto il y en a (un peu tard mais ça pourra servir à d'autres).

c'est l'huile idéale pour tout les moteur essence ou diesel a lire ton pdf!un peu cher tout de même mais la prochaine fois j'essayerai de trouver celle-ci!merci devil

je pense que sa marchera quand même avec la 5W30 A5/B5 mais si j'ai un problème je vous tiens au jus

Opel interdit l'utilisation de A5/B5, du moins dans mon carnet d'entretien (1.7 cdti sans FaP)

Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

vince-z

  • Invité
(H) Huiles pour vos Astra
« Réponse #129 le: 02 mai 2012 à 17:23:46 »
http://www.motul.fr/system/product_descriptions/technical_data_sheets/650/Specific%20dexos2%205W-30%20%28F%29.pdf?1292603069  :wink:

Je vois que tu préconises la motul,que vaut elle par rapport à celle qu'ils mettent en concession à savoir la longlife 5w30? car même la longlife en concession est moins cher que la motul en prenant des bidons de 2 L ( apparemment il n'y a plus que ça...)

Merci ;)

Hors ligne GuiguiTC67

  • concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 3702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Huiles pour vos Astra
« Réponse #130 le: 02 mai 2012 à 17:53:16 »
C'est une huile de qualité origine. Tu dis que la motul est plus cher que celle d'opel origine a quantité égale ? :reflexion:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

vince-z

  • Invité
(H) Huiles pour vos Astra
« Réponse #131 le: 02 mai 2012 à 17:56:09 »
C'est une huile de qualité origine. Tu dis que la motul est plus cher que celle d'opel origine a quantité égale ? :reflexion:

J'allais acheter la motul chez feuvert à 70€ les 5 Litres et me dis c'est quand même cher ( même si pas trop le choix)

J'appelles Opel et me propose la longlife 5w30 à 19€ les 2 litres , soit 57€ les 6 litres

Hors ligne GuiguiTC67

  • concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 3702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Huiles pour vos Astra
« Réponse #132 le: 02 mai 2012 à 18:08:07 »
J'allais acheter la motul chez feuvert à 70€ les 5 Litres et me dis c'est quand même cher ( même si pas trop le choix)

J'appelles Opel et me propose la longlife 5w30 à 19€ les 2 litres , soit 57€ les 6 litres

Etonnant sa  :reflexion: c'est bien un prix TTC qu'il ta annoncé ?
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

vince-z

  • Invité
(H) Huiles pour vos Astra
« Réponse #133 le: 03 mai 2012 à 14:33:41 »
Etonnant sa  :reflexion: c'est bien un prix TTC qu'il ta annoncé ?

Ben écoute j'imagines que c'est le prix ttc puisque je me suis pas présenté en tant que commerçant

Hors ligne GuiguiTC67

  • concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 3702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Huiles pour vos Astra
« Réponse #134 le: 03 mai 2012 à 22:02:07 »
D'accord, par curiosité je regarderais chez moi au taf combien on vends l'huile  :reflexion:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 350 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)