Bonjour à tous !
Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu sur le forum, donc je viens vous apporter des nouvelles
Mauvaise surprise en début de semaine, la voiture à froid couine, j’ai d’abord pensé a une courroie ou la pompe à eau mais tout est neuf, ça a été changé en janvier… Donc je regarde plus en détails et là surprise, c’est en fait mon collecteur d’échappement qui est fondu… C’est une pièce en fonte relativement fragile sur les moteurs Z20LET. Donc changement prévu prochainement, faut sortir le collecteur et le turbo qui est fixé dessus, gros travaux en perspective mais ce n’est pas bien compliqué et facilement accessible visiblement.
J’aurais bien pris un collecteur en inox mais il y n’en a pas de disponible pour ma motorisation, il en existe uniquement pour les Z20LEH (OPC 240) car ils sont spécifiques au turbo de la OPC qui est plus. Autrement dit si je veux un collecteur en Inox il faudrait que je commande un turbo OPC, c’est bien tentant mais pas donné sachant qu’en plus mon turbo est encore bon donc ce sera un collecteur d’origine.
En revanche, comme je serait penché sur le sujet d’après vous, qu’est ce qui améliore considérablement la sonorisation de la voiture ? Juste changer le silencieux arrière pour en mettre un en inox (et laisser le reste de la ligne d’origine) ou laissé le silencieux d’origine et mettre un pré catalyseur inox + une ligne intermédiaire inox sans cata (pour le CT c’est pas un soucis pour moi) ?
Voici ce que je voudrais commander :
Le collecteur :

Le precatalyseur inox :

Et enfin l'intermédiaire decata inox Cobra Sport :

Et sinon le week-end dernier je suis passé en Allemagne, donc un petit tour sur l’autobahn obligé ! pour voir ce que la Betterave avait dans le ventre, et ça marche plutôt pas mal ! En revanche, les freins qui sont les mêmes que sur le 1.9 150ch, ne sont vraiment pas efficaces, je pense de plus en plus à mettre des étriers et disques OPC, avec des plaquettes ATE Ceramic (Merci Isma pour l’info concernant ces plaquettes, je ne connais pas)

Voila voila pour les news !