Waoh on voit que t'es un passionné de la marque, tu les as de où toutes ces infos ? 
C'est un travail de plusieurs années on va dire

En 1999 la Bugatti Veyron est présentée pour la première fois sous la forme d'une maquette au salon de Tokyo et je tombe par hasard sur une photo d'elle dans un magazine de l'époque... Elle est superbe, elle ne ressemble à aucune autre et les performances qu'elle annonce à l'époque sont hors normes, équipée d'un moteur W18 4 turbos. Je tombe sous le charme de cette auto que j'espère voir un jour entrer en production, étant fan depuis tout petit déjà de la EB110 et la Royale.
C'est en 2001 que Volkswagen annonce la production officielle de la Veyron en série. Il faudra 4 années et plus de 25 prototypes pour mettre au points cette auto défiant l'impossible, et c'est en 2005 que la toute première Veyron de série est sortie des ateliers Bugatti à Molsheim, équipée non pas d'un W18 comme prévu mais d'un W16 4 turbos de 1001ch (sur le papier, car chaque Veyron développe en réalité entre 1050 et 1080ch). Une fois de plus je la trouve superbe, tout me fascine dans cette auto, ses performances, son style, son prestige, ce côté rêve inaccessible qu'elle dégage, sa finition...
En 2008 je créé mon premier site, Bugattipassion.com. A l'époque il a pour principal but de recenser les 450 Veyron produite. Ce recensement se fait vite connaitre car il n'en existe pas d'autres sur internet, et très vite je commence à recevoir de nombreux mail de propriétaires de Veyron, de passionnés etc pour me communiquer des numéros de châssis de Veyron que je n'ai pas dans le registre.
2 ans plus tard mon site plante suite à un soucis de serveur, j'ai tout perdu... J'ai donc tout recommencé à zéro en 2010 avec mon nouveau site Bugattipassion.fr
En 2010 toujours je réalise mon rêve, je rencontre grâce à mon site un des très rares propriétaire de Veyron en France, il vit en Alsace à Obernai et m'invite un week-end pour venir voir sa Veyron. Arrivé sur place, il me la montre, il me laissera d’ailleurs plus d’une heure tout seul avec elle, les clés dans le garage juste à côté… Une situation assez drôle quand même

Lorsqu’il est revenu, il me proposa de faire un tour à bord...

Que j’accepte sans aucune hésitation ! C'est démentiel, tant de puissance ce n'est même pas imaginable, je suis émerveillé comme un gamin et même encore aujourd'hui je ne trouve pas de mot pour décrire cette journée :

Cette Veyron en question est en plus particulière car il s'agit d'une Veyron de présérie, elle a été produite avant le lancement officiel de la Veyron et ne rentre pas dans les 450 Veyron de série produite. Elle avait pour but de faire de tests de mise au point pour la Veyron définitive, et elle a ensuite servi de voiture de démonstration/test pour les clients et la presse.
C'est d'ailleurs cette Veyron qui a atteint les 415km/h (le record de l'époque) en 2005, sur le lac salé Black Rock Salt Desert au Nevada :

Les années ont passé et ma passion est toujours aussi grande aujourd'hui pour cette auto, souvent critiquée mais jamais égalée... J'ai réussi à me construire un cercle de contacts plutôt pas mal, mélangeant propriétaires de Veyron des 4 coints de la planète, simples passionnés, mais aussi employés de chez Bugatti, je fait aussi partie du club Bugatti France, pouvant ainsi recueillir un maximum d'informations que je peux publier sur mon site ou non.
Bref, je vais m’arrêter là car quand je commence à parler Bugatti je m’emporte rapidement