A A A A Auteur Sujet: Démarches et procédures après sinistre  (Lu 2214 fois)

Hors ligne Hardcore4ever

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
Démarches et procédures après sinistre
« le: 30 octobre 2012 à 01:48:05 »
salut à tous désolé je ne sais ou poster cela ! j'ai besoin de renseignements car j'ai tué mon astra y'a un mois et l'expert à dit qu'elle était irréparable donc sans doute des dégats à hauteur du prix de la voiture pour le moment pas plus de nouvelles j'en saurai plus demain surement. Je voulais savoir comment ça se passe concretement en étant assuré tout risque ? vais je avoir une proposition à hauteur de la valeur du vehicule à l'argus? (2007 125000km ) ça cote plus rien une astra ça fait bader ! voilà j'ai pas été très précis dans l'affaire mais si y'a des gens qui ont vécu ce sinistre là qu'ils fassent signe =)

Hors ligne termis

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 847
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Neuville en Ferrain - 59
  • Pays: France
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
Démarches et procédures après sinistre
« Réponse #1 le: 30 octobre 2012 à 09:51:40 »
Il va te remboursé a hauteur de la valeur du véhicule moins décote.
Attention si tu es en tord tu va prendre chère en malus ...

Sinon demande a Gaetastra.

Dommage pour l'astra  :(
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

Hors ligne Hardcore4ever

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
Démarches et procédures après sinistre
« Réponse #2 le: 30 octobre 2012 à 11:02:47 »
aucun tord je me suis planté seul dans un fossé à cause de la pluie et du gravier sur une route de campagne . le tout à 30 km/h (j'ai des photos mais trop groses pour le site et je sais plus convertir en jpg )

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7048
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Démarches et procédures après sinistre
« Réponse #3 le: 30 octobre 2012 à 11:36:28 »
Le pire c'est que les assurances ont un autre barème pour l'argus, si tu reçois 6000, voir 7000 euros c'est deja pas mal.  :colere1:  :colere7:  :combat3:
Sinon pour ta question, faut attendre que l'expert de ton assurance passe voir la voiture d'abord, ensuite logiquement il te contacteront.

« Modifié: 30 octobre 2012 à 11:38:12 par jean claude »
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

TinselTown

  • Invité
Démarches et procédures après sinistre
« Réponse #4 le: 30 octobre 2012 à 12:47:10 »
aucun tord je me suis planté seul dans un fossé à cause de la pluie et du gravier sur une route de campagne . le tout à 30 km/h (j'ai des photos mais trop groses pour le site et je sais plus convertir en jpg )

Tu t'es planté seul donc t'es en tord, donc malus (Non maîtrise du véhicule)

J'ai vécu la même chose, dans les mêmes circonstances.

Désolé

Hors ligne Hardcore4ever

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
Démarches et procédures après sinistre
« Réponse #5 le: 31 octobre 2012 à 00:48:51 »
Verdict : entre 7500 et 8000 euros que je vais toucher ... autant dire que si je veux le même modèle avec autant de bornes je vais ramer à en trouver ><

Hors ligne Drilin

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lucens
  • Pays: Suisse
Démarches et procédures après sinistre
« Réponse #6 le: 31 octobre 2012 à 10:31:48 »
Salut à toi, je suis dans les assurances donc je vais pouvoir t'apporter une réponse.

Lorsque tu te plantes seul, en effet tu es considéré comme responsable car aucun tiers n'est à l'origine de ton accident. Donc tu seras obligatoirement malussé auprès de ton assureur.

Concernant ta voiture, si elle est déclarée irréparable, cela signifie que le montant des réparations excède la valeur de la voiture au moment du sinistre. A ce moment là, si tu es assuré en tous risques, ton assurance te propose 2 solutions :
- soit elle te rachète ta voiture, en te versant le montant de sa valeur au moment du sinistre, moins la franchise fixée à la souscription de ton contrat
- soit elle te paie les réparations à hauteur de la valeur de la voiture (moins la franchise), et toi tu prends à ta charge le montant restant des réparations (solution très rarement choisie par les assurés).

La valeur du véhicule est évaluée par l'expert, qui la plupart du temps, travaille pour une société d'expertise indépendante de ton assurance. Il évalue la hauteur des dégâts avec un garage, et évalue la valeur de ton véhicule à la date du sinistre.

J'espère t'avoir apporté des explications claires. N'hésite pas à me demander si tu as d'autres questions.
Astra H GTC 2007 1.9CDTI Cosmo 120

Hors ligne Hardcore4ever

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
Démarches et procédures après sinistre
« Réponse #7 le: 01 novembre 2012 à 00:18:11 »
Merci beaucoup pour la réponse c'est clairement ce que l'expert m'a dit :) normalement il va m'être remboursé 8000€ maximum et du coup je vais en racheter une autre :) pour le malus je m'en sors sans car mon père a 50% du coup j'ai le droit à un sinistre sans dommages bon le hic c'est que la carte grise passe sous mon nom je vais sûrement payer cher d'assurance ! Surtout que je prend un 150ch !

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 295 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google