A A A A Auteur Sujet: (G) Problèmes divers  (Lu 2625 fois)

Hors ligne mockba1985

• Skate-Board
  • *
(G) Problèmes divers
« le: 29 octobre 2012 à 10:29:13 »
Voiture : Opel Astra G
modèle : 1999
Moteur : 2.0 DTI 16V
Finition : 3 portes Confort

Bonjour ,
je viens vers vous après avoir lu divers sujets sur ce forum car j'ai pleins de problèmes qui apparaissent l'un après l'autre [smileyperso

1 : j'ai l'aiguille de température dans le tableau de bord qui ne fonctionne plus  :??:
2 : le chauffage qui ne fonctionne que sur la vitesse 4 !!!! et pas sur les autres ( 1 ,2 ,3 )  :??:
3 : le voyant OBD qui s'allume à froid et s'éteint après 500 mètres (et si je reste sur place il s'éteint après 5 minutes) [smileyperso
4 : j'ai effectué une vidange et le filtage du bouchon du carter était abimé (car j'ai acheté cette voiture en mois de mai 2012 et le vendeur ne me l'avait pas dit  :(  ) , avec le mécano on a refait un autre filtage qui est plus grand au niveau du diamètre , le bouchon a tenu le coup  :)  , quelque jours après j'ai aperçu une fuite qui s'agrave au fur et à mesure . Que ferai-je ?

j'ai pensé à mettre un joint de silicone pour stoper jusqu'à la prochaine vidange !!!!! mais je ne sais pas si ça marche ou pas

MERCI POUR VOTRE AIDE  :)

« Modifié: 29 octobre 2012 à 11:20:17 par Devilsilver »

Hors ligne Vexter

• Vélo
  • *
  • Pays: France
Problèmes Astra G (1999) 2.0 DTI 16V
« Réponse #1 le: 29 octobre 2012 à 11:15:19 »
1 : j'ai l'aiguille de température dans le tableau de bord qui ne fonctionne plus  :??:
2 : le chauffage qui ne fonctionne que sur la vitesse 4 !!!! et pas sur les autres ( 1 ,2 ,3 )  :??:
3 : le voyant OBD qui s'allume à froid et s'éteint après 500 mètres (et si je reste sur place il s'éteint après 5 minutes) [smileyperso
4 : j'ai effectué une vidange et le filtage du bouchon du carter était abimé (car j'ai acheté cette voiture en mois de mai 2012 et le vendeur ne me l'avait pas dit  :(  ) , avec le mécano on a refait un autre filtage qui est plus grand au niveau du diamètre , le bouchon a tenu le coup  :)  , quelque jours après j'ai aperçu une fuite qui s'agrave au fur et à mesure . Que ferai-je ?

:bonjour:

Alors pour faire dans l'ordre :

1 : Regarde ta sonde de température d'eau. Elle se trouve sur la culasse, coté distribution, il faut enlever le cache en plastique et il est en bas à gauche de ce cache, je sais pas si c'est clair  :mrgrin: Tu a une connectique dessus  :wink:

2 : Démontage oblige, soit le ventilo, soit la commande de ventil  :(

3 : Aucune idée  :twisted:

4 : Mets pas de silicone, sa tiendra pas. Le silicone ne résite pas aux hydrocabures (sa dépends lequels je suis d'accord). Mets plutot de la pâte à joint noir mais j’essaierai de revoir le filetage  :wink:

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Problèmes Astra G (1999) 2.0 DTI 16V
« Réponse #2 le: 29 octobre 2012 à 11:19:51 »
1) idem  :roll:

2) c'est la resistance du pulseur HS

3 releve tes codes ECN.....

4)mettre de la pate a joint ou changer le carter  :bonjour:

Hors ligne fullscreen

• Vélo
  • *
(G) Problèmes divers
« Réponse #3 le: 01 novembre 2012 à 10:44:59 »
1) idem
2) ça peut être le connecteur sur le coté opposé du neiman, ça m'est arrivé...
3) +1 pour codes ECN... voir aussi si ça n'aurait pas un rapport avec le 1) sonde température.
4) tu as refait un filetage, ok... n'y a t'il pas un joint entre le bouchon et le carter?

Hors ligne tony29

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
(G) Problèmes divers
« Réponse #4 le: 15 décembre 2012 à 13:59:11 »
pour la 3: j'ai la même chose c'est en rapports au préchauffage (bougie, pour moi p0380, même si elle démarre sans soucis je dois en avoir une ou deux qui foire(nt))
Que ce soit en voiture ou en moto BRULE LA GOMME PAS TON AME!!!!!